Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
Salut à tous,
Je me présente, Etienne, dit windcombi, je possède un VW T1 de 1965 (4 à plat refroidit par air, créé lui aussi par Ferdinand Porsche),
Windsurfer, je suis en région parisienne.
Modérateur d'un forum de passionné VW camper (nom du forum....bah vwcamper.fr......on n’a pas fait dans l'original ...),
Je suis à la recherche d'une 964 après 92 (la dernière frog eyes), ou une 993 (la dernière à air).
Du coup je m'inscris chez vous pour avoir les infos sur celles-ci, même si j'ai cru comprendre que la 964 n'est pas parmi les plus fiables du marché ...
Petite précision, j'ai eu durant quelques temps 5 ans dont (3 ans d'utilisation) une 912 de 66, en 4 à plat, que j'ai revendue après réfection de la belle (durée de la réfection 2 ans).
Voilà vous savez tous, je profiterai de vos avis sur les annonces, et des posts liés à ces 2 merveilles.
Je précise que je ne suis pas pressé et je me donne gentiment 1 ou 2 ans pour trouver (l'empressement étant souvent synonyme de merguez dans les véhicules un tant soit peu âgé )
Et donc la photo de mon vieux camion:

Cordialement
windcombi
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 17-5-2013 par windcombi]
Je me présente, Etienne, dit windcombi, je possède un VW T1 de 1965 (4 à plat refroidit par air, créé lui aussi par Ferdinand Porsche),
Windsurfer, je suis en région parisienne.
Modérateur d'un forum de passionné VW camper (nom du forum....bah vwcamper.fr......on n’a pas fait dans l'original ...),
Je suis à la recherche d'une 964 après 92 (la dernière frog eyes), ou une 993 (la dernière à air).
Du coup je m'inscris chez vous pour avoir les infos sur celles-ci, même si j'ai cru comprendre que la 964 n'est pas parmi les plus fiables du marché ...
Petite précision, j'ai eu durant quelques temps 5 ans dont (3 ans d'utilisation) une 912 de 66, en 4 à plat, que j'ai revendue après réfection de la belle (durée de la réfection 2 ans).
Voilà vous savez tous, je profiterai de vos avis sur les annonces, et des posts liés à ces 2 merveilles.
Je précise que je ne suis pas pressé et je me donne gentiment 1 ou 2 ans pour trouver (l'empressement étant souvent synonyme de merguez dans les véhicules un tant soit peu âgé )
Et donc la photo de mon vieux camion:

Cordialement
windcombi
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 17-5-2013 par windcombi]
bienvenue ici
tu verras qu'il y a aussi qq passionnés de combi ici
notamment Renaud550 qui à ouvert ce post
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 565&page=1
enfin que ce soit 964 ou 993 , bon choix
tu verras qu'il y a aussi qq passionnés de combi ici
notamment Renaud550 qui à ouvert ce post
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 565&page=1
enfin que ce soit 964 ou 993 , bon choix

Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
merci pour les compliments pour le bus, et pour l'immat, c'est pour éviter les vols 
flotteurs:
AHD :freediamond 299, GT 85,
starboard: carve 111
TABOU: MANTA 75
voiles:
warp 5.7 2011, warp 7 2011, Ram 7.8 2012, NP search 6.2, supersonic 7.4; V8 8.5; Gaastra GTX 8.5. NITRO 5 9.8
Pour la 964, j'avais cru comprendre qu'elle n'était pas très fiable...
Je cherche donc des infos sur ce modèle qui me plait particulièrement.
windcombi
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]

flotteurs:
AHD :freediamond 299, GT 85,
starboard: carve 111
TABOU: MANTA 75
voiles:
warp 5.7 2011, warp 7 2011, Ram 7.8 2012, NP search 6.2, supersonic 7.4; V8 8.5; Gaastra GTX 8.5. NITRO 5 9.8
Pour la 964, j'avais cru comprendre qu'elle n'était pas très fiable...
Je cherche donc des infos sur ce modèle qui me plait particulièrement.

windcombi
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
[Édite le 15-5-2013 par windcombi]
Membre


Messages :
2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
Merci encore à tous pour mon bus (j'en suis fier je l'admet;) ),
Bon à la recherche de nombres d'informations je suis tombé sur ça:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=202
C’est ce qui m'a dirigé vers les post 92,
Une question,
Est-ce que les pré 92 sont vraiment problématiques, ou bien c'est un peu exagéré, (mm si très honnêtement je préfère les rétros obus et les jantes des posts 92).
Et en refouillant, ce blog m'a interpelé sur la visite type d'une 964:
http://need964speed.over-blog.com/
Loin de moi, l’idée de vous faire juger la pertinence d'un avis unique,
Mais plutôt de vous demander s'il y a beaucoup de bricolages sur les Porsche (je pensais naïvement que c'était réservé aux véhicules anciens et moins onéreux, et que les gens n'osaient pas bidouiller une Porsche.....
.... ok c'est super naïf d'après ce que je lis sur ce blog ....
).
De plus, je m'aperçois qu'il n'y a que peu de différence de prix entre certaines 964 et 993, alors que ces modèles sont de 2 mondes différents (raccord à l'ancienne mouture pour l'une, et entrée dans une nouvelle aire pour l'autre...mm si en refroidissement par air...).
Est-ce normal d'après vous de trouver une 993 à 28 k€ pour 130 000km, et une 964 au mm prix voir plus ? (je parle carnet d'entretien fournit et entretien fait).
Merci de vos avis
windcombi
[Édite le 17-5-2013 par windcombi]
Bon à la recherche de nombres d'informations je suis tombé sur ça:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=202
C’est ce qui m'a dirigé vers les post 92,
Une question,
Est-ce que les pré 92 sont vraiment problématiques, ou bien c'est un peu exagéré, (mm si très honnêtement je préfère les rétros obus et les jantes des posts 92).
Et en refouillant, ce blog m'a interpelé sur la visite type d'une 964:
http://need964speed.over-blog.com/
Loin de moi, l’idée de vous faire juger la pertinence d'un avis unique,
Mais plutôt de vous demander s'il y a beaucoup de bricolages sur les Porsche (je pensais naïvement que c'était réservé aux véhicules anciens et moins onéreux, et que les gens n'osaient pas bidouiller une Porsche.....


De plus, je m'aperçois qu'il n'y a que peu de différence de prix entre certaines 964 et 993, alors que ces modèles sont de 2 mondes différents (raccord à l'ancienne mouture pour l'une, et entrée dans une nouvelle aire pour l'autre...mm si en refroidissement par air...).
Est-ce normal d'après vous de trouver une 993 à 28 k€ pour 130 000km, et une 964 au mm prix voir plus ? (je parle carnet d'entretien fournit et entretien fait).
Merci de vos avis
windcombi
[Édite le 17-5-2013 par windcombi]
Membre


Membre


Messages :
564
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05
Bienvenu à toi et ton Magnifique Combi 
J'adorerai en avoir un mais alors là, mon grand ado me ferai ma gueu..le comme pas possible. Déjà qu'il trouve que rouler en 964 c'est pour les vieux

On verra dans queques années qui demandera les clés de la bagnole du vieux
Pour la 964 et bien ce doit être comme toute ancienne il y a une part de "chance". Mon expérience perso c'est que je roule dans la mienne depuis 2 ans et quelques, comme daily et qu'à part une petite fuite de courant qui décharge la batterie si je ferme la centralisation plus de 5 jours (je cherche la cause mais...) et un embrayage neuf qui a laché au bout de 100kms (changé par l'usine, défaut de fabriction m'ont-ils dit) et bien c'est de l'essence et de l'huile point barre. Ah si! de l'eau..... pour le lave-glace

J'adorerai en avoir un mais alors là, mon grand ado me ferai ma gueu..le comme pas possible. Déjà qu'il trouve que rouler en 964 c'est pour les vieux



On verra dans queques années qui demandera les clés de la bagnole du vieux

Pour la 964 et bien ce doit être comme toute ancienne il y a une part de "chance". Mon expérience perso c'est que je roule dans la mienne depuis 2 ans et quelques, comme daily et qu'à part une petite fuite de courant qui décharge la batterie si je ferme la centralisation plus de 5 jours (je cherche la cause mais...) et un embrayage neuf qui a laché au bout de 100kms (changé par l'usine, défaut de fabriction m'ont-ils dit) et bien c'est de l'essence et de l'huile point barre. Ah si! de l'eau..... pour le lave-glace

Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
Pour Emmanuel 34:
J'ai aussi failli acheter un split en 92... Il le vendait 17 000 frs à l'époque !!! Une vrai fortune vu que personne n'en voulait, par contre le camion était tellement beau... qu'aujourd'hui, il se vendrait gentiment 80 - 110 000 € sans problème !! (Un barndoor 23 f, de 52 .... ou 53 je sais plus....)...je n’ai pas acheté car mon garagiste de l'époque (j'étais néophyte...), me disait qu'il n'arriverait pas à mettre un moteur de golf diesel dedans...... (Euh....oui oui...je voulais mettre un moteur de golf D dans un barndoor. !!!!, mais à l'époque personne n'en voulait, tous les proprios les mettaient à la casse !!!!)....
Enfin bon....
Un split, ça existe encore, ça vaut relativement cher (en bon état, y a rien en dessous de 30 K€... tous ce qui est en dessous est forcément... à travailler. Beaucoup ...).
bleuemotion:
tu verras, quand ton gamin en aura marre de sa Clio D qu'il aura eu peine à s'acheter avec son argent de poche.... et que rouler en Porsche... c'est plus...grisant...il te remerciera...
(Fusse-t-elle ancienne !!),
j'ai roulée avec une 912 pendant 3 ans... un 4 cylindres, orange rouge (couleur optionnelle en 66)...top belle....
ce n'était qu'une 912.... vieille de surcroit... mais c'était un autre voyage.... simplement quand j'allais chercher du pain...:humbug:
[Édite le 17-5-2013 par windcombi]
J'ai aussi failli acheter un split en 92... Il le vendait 17 000 frs à l'époque !!! Une vrai fortune vu que personne n'en voulait, par contre le camion était tellement beau... qu'aujourd'hui, il se vendrait gentiment 80 - 110 000 € sans problème !! (Un barndoor 23 f, de 52 .... ou 53 je sais plus....)...je n’ai pas acheté car mon garagiste de l'époque (j'étais néophyte...), me disait qu'il n'arriverait pas à mettre un moteur de golf diesel dedans...... (Euh....oui oui...je voulais mettre un moteur de golf D dans un barndoor. !!!!, mais à l'époque personne n'en voulait, tous les proprios les mettaient à la casse !!!!)....
Enfin bon....
Un split, ça existe encore, ça vaut relativement cher (en bon état, y a rien en dessous de 30 K€... tous ce qui est en dessous est forcément... à travailler. Beaucoup ...).
bleuemotion:
tu verras, quand ton gamin en aura marre de sa Clio D qu'il aura eu peine à s'acheter avec son argent de poche.... et que rouler en Porsche... c'est plus...grisant...il te remerciera...

(Fusse-t-elle ancienne !!),
j'ai roulée avec une 912 pendant 3 ans... un 4 cylindres, orange rouge (couleur optionnelle en 66)...top belle....
ce n'était qu'une 912.... vieille de surcroit... mais c'était un autre voyage.... simplement quand j'allais chercher du pain...:humbug:
[Édite le 17-5-2013 par windcombi]
Membre


Messages :
2776
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
2177
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
Message original : windcombi
Merci encore à tous pour mon bus (j'en suis fier je l'admet;) ),
Bon à la recherche de nombres d'informations je suis tombé sur ça:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=202
C’est ce qui m'a dirigé vers les post 92,
Une question,
Est-ce que les pré 92 sont vraiment problématiques, ou bien c'est un peu exagéré, (mm si très honnêtement je préfère les rétros obus et les jantes des posts 92).
Et en refouillant, ce blog m'a interpelé sur la visite type d'une 964:
http://need964speed.over-blog.com/
Loin de moi, l’idée de vous faire juger la pertinence d'un avis unique,
Mais plutôt de vous demander s'il y a beaucoup de bricolages sur les Porsche (je pensais naïvement que c'était réservé aux véhicules anciens et moins onéreux, et que les gens n'osaient pas bidouiller une Porsche......... ok c'est super naïf d'après ce que je lis sur ce blog ....
).
De plus, je m'aperçois qu'il n'y a que peu de différence de prix entre certaines 964 et 993, alors que ces modèles sont de 2 mondes différents (raccord à l'ancienne mouture pour l'une, et entrée dans une nouvelle aire pour l'autre...mm si en refroidissement par air...).
Est-ce normal d'après vous de trouver une 993 à 28 k€ pour 130 000km, et une 964 au mm prix voir plus ? (je parle carnet d'entretien fournit et entretien fait).
Merci de vos avis
windcombi
[Édite le 17-5-2013 par windcombi]

Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
merci POCO2, j'ai bien tous lu, mais entre ces 2 forums (blogs) (cités plus haut), y en a vraiment un qui dit que les pré 92, sont super fragile du fait du manque du joint de culasse, et donc d'une étanchéité douteuse....
si je pouvais bénéficier de l'expérience de certians sur ce sujet, ca serrait
du coup je ne m'interdis évidement pas les pré 92, et je voulais avoir votre avis sur celle-ci:



là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/478956258.htm?ca=12_s
la combinaison couleure est très interressante.
merci de vos avis.
windcombi
[Édite le 20-5-2013 par windcombi]
si je pouvais bénéficier de l'expérience de certians sur ce sujet, ca serrait

du coup je ne m'interdis évidement pas les pré 92, et je voulais avoir votre avis sur celle-ci:



là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/478956258.htm?ca=12_s
la combinaison couleure est très interressante.
merci de vos avis.
windcombi
[Édite le 20-5-2013 par windcombi]
Membre


Messages :
2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15
Difficile de se faire une idée avec ces photos. Si le descriptif corresponds la voiture le prix me semble correct.
Il manque des photos de la baie moteur, soubassements, l'arrière (pour exemple, le bandeau et les phares arrières sont très fragiles et coûtent un bras à remplacer. dans les 800€ si je me souviens bien).
J'aime bien la combinaison de couleurs aussi.
Les spécialistes du forum t'en dirons plus sur les alignements etc...
Il manque des photos de la baie moteur, soubassements, l'arrière (pour exemple, le bandeau et les phares arrières sont très fragiles et coûtent un bras à remplacer. dans les 800€ si je me souviens bien).
J'aime bien la combinaison de couleurs aussi.
Les spécialistes du forum t'en dirons plus sur les alignements etc...
Membre cotisant
n°266




Messages :
1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52
Bienvenue 
Rhhaaaaaa le bus
a tomber tellement il est magnifique 
Bravo
Pour ta 964, c'est archi fiable, comme toute 911 si... c'est entretenu et que ça roule avec comment dirai-je. .. un sens mécanique
Pour celle-ci , elle a l'air! A voir de très près. Une remarque, les jantes et retro de 92/93 c'est dommage sur une 90!
Sinon faut savoir si tu veux une 4rm pour rouler tous temps ou 2rm un peu moins polyvalente et encore... pour ce qui me concerne, 2rm en chassis turbo et toujours bien chaussée, jamais de soucis en tous temps :)
Bonne recherche
[Édite le 20-5-2013 par Franck71]

Rhhaaaaaa le bus


Bravo
Pour ta 964, c'est archi fiable, comme toute 911 si... c'est entretenu et que ça roule avec comment dirai-je. .. un sens mécanique
Pour celle-ci , elle a l'air! A voir de très près. Une remarque, les jantes et retro de 92/93 c'est dommage sur une 90!
Sinon faut savoir si tu veux une 4rm pour rouler tous temps ou 2rm un peu moins polyvalente et encore... pour ce qui me concerne, 2rm en chassis turbo et toujours bien chaussée, jamais de soucis en tous temps :)
Bonne recherche
[Édite le 20-5-2013 par Franck71]
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
Effectivement les pré 74 sont très jolies, et l'une d'elles irait très bien dans le garage.
mais sincèrement, j'en ai un peu marre de mettre la main dans le cambouis.
Alors je me dis qu'une récente à air serait le compromis idéale, d'autant que la 964, concerve l'aspect de son aïlleul, et elle à le bon goût de ne pas se nourrir d'eau
(pas d'inquiétude, je ne suis pas sectaire, j'aime aussi celles qui consomment de l'eau
).
j'ai eu une 912 de 66. j'aimerais avoir quelque chose de plus fiable (enfin que je ne sois pas obligé d'entretenir en permanence), et aussi...de beaucoup plus puissant
j'épluche les annonces, faudra que je me déplace pour me faire une meilleur idée.:)
windcombi
[Édite le 21-5-2013 par windcombi]
mais sincèrement, j'en ai un peu marre de mettre la main dans le cambouis.
Alors je me dis qu'une récente à air serait le compromis idéale, d'autant que la 964, concerve l'aspect de son aïlleul, et elle à le bon goût de ne pas se nourrir d'eau




j'ai eu une 912 de 66. j'aimerais avoir quelque chose de plus fiable (enfin que je ne sois pas obligé d'entretenir en permanence), et aussi...de beaucoup plus puissant

j'épluche les annonces, faudra que je me déplace pour me faire une meilleur idée.:)
windcombi
[Édite le 21-5-2013 par windcombi]
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
Message original : indienestmonnom
J'avais pas vu ton post. Ton combi est magnifique ! Bravo !![]()
Par contre, je ne suis pas sûr que le voisinage d'une 964 ou 993 lui convienne parfaitement. Je verrais beaucoup mieux une pré74 !
![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/467778096.htm?ca=12_s

Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
salut a tous,
toujours dans mes recherches je suis aller voir une 964 C4 de 92,
celle-ci en l'occurence:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27568.html
plutôt jolie, la couleure ext pas commune, et l'intérieur gris clair.
néanmoins quelques soucis:
1 Le carnet d'entretien est à jour, mais aucune mention concernant l'embrayage, la crémaillère de direction etc .... est ce normal ?
2 une bosse (légère certe), sur le capot avant
3 un joint de la jupe latéral qui manque
4 pas d'étiquette sous le capot avant
5 toit ouvrant qui ne ferme pas totu seul (faut le pousser vers le haut légèrement pour qu'il rentre dans son logement)
6 un culbuteur(à droite), qui fait un tac tac (petit mais tac tac quand meme :-) )
7 des pneus ar, à 60 % d'usure....
8 un joint de lunette arrière où l'on voyait les fls au travers
9 un cuir le long de la lunette arrière qui n'était pas bien en place...
bon je me dis que c'est peut être moi qui suis exigeant alors je vous demande votre avis.
pour info , j'ai fais une propale à 25.5 k€, mais que maintenant je trouve un peu élevée...;quoique le kilométrage est correcte ...
enfin bon je sais pas bien quoi, et comme j'y suis allé seul, j'avais pas vraiment un avis objectif....
qu'en pensez vous vous ?
toujours dans mes recherches je suis aller voir une 964 C4 de 92,
celle-ci en l'occurence:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27568.html
plutôt jolie, la couleure ext pas commune, et l'intérieur gris clair.
néanmoins quelques soucis:
1 Le carnet d'entretien est à jour, mais aucune mention concernant l'embrayage, la crémaillère de direction etc .... est ce normal ?
2 une bosse (légère certe), sur le capot avant
3 un joint de la jupe latéral qui manque
4 pas d'étiquette sous le capot avant
5 toit ouvrant qui ne ferme pas totu seul (faut le pousser vers le haut légèrement pour qu'il rentre dans son logement)
6 un culbuteur(à droite), qui fait un tac tac (petit mais tac tac quand meme :-) )
7 des pneus ar, à 60 % d'usure....
8 un joint de lunette arrière où l'on voyait les fls au travers
9 un cuir le long de la lunette arrière qui n'était pas bien en place...
bon je me dis que c'est peut être moi qui suis exigeant alors je vous demande votre avis.
pour info , j'ai fais une propale à 25.5 k€, mais que maintenant je trouve un peu élevée...;quoique le kilométrage est correcte ...
enfin bon je sais pas bien quoi, et comme j'y suis allé seul, j'avais pas vraiment un avis objectif....
qu'en pensez vous vous ?
Membre


Messages :
653
Enregistré le : 12 déc. 2009, 15:53
Message original : windcombi
salut a tous,
toujours dans mes recherches je suis aller voir une 964 C4 de 92,
celle-ci en l'occurence:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27568.html
plutôt jolie, la couleure ext pas commune, et l'intérieur gris clair.
néanmoins quelques soucis:
1 Le carnet d'entretien est à jour, mais aucune mention concernant l'embrayage, la crémaillère de direction etc .... est ce normal ?
2 une bosse (légère certe), sur le capot avant
3 un joint de la jupe latéral qui manque
4 pas d'étiquette sous le capot avant
5 toit ouvrant qui ne ferme pas totu seul (faut le pousser vers le haut légèrement pour qu'il rentre dans son logement)
6 un culbuteur(à droite), qui fait un tac tac (petit mais tac tac quand meme :-) )
7 des pneus ar, à 60 % d'usure....
8 un joint de lunette arrière où l'on voyait les fls au travers
9 un cuir le long de la lunette arrière qui n'était pas bien en place...
bon je me dis que c'est peut être moi qui suis exigeant alors je vous demande votre avis.
pour info , j'ai fais une propale à 25.5 k€, mais que maintenant je trouve un peu élevée...;quoique le kilométrage est correcte ...
enfin bon je sais pas bien quoi, et comme j'y suis allé seul, j'avais pas vraiment un avis objectif....
qu'en pensez vous vous ?
Avant de te poser autant de question sur ce qui peut justifier le prix, pose toi déjà celle qui est plus importante :
Veux tu une C2 ou un C4


Après dis toi que le kilométrage ne veut pas dire grand chose sur une 64, à moins qu'elle n'en ait pas beaucoup et qu'elle soit dans un état exceptionnel.
Mieux vaut une avec beaucoup où tout est neuf qu'une avec moins et ou rien n'a été fait. C'est plus le temps que les kilomètres qui imposent certaines réparations;)
[Édite le 8-7-2013 par rweil]
[Édite le 8-7-2013 par rweil]
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39
salut a toi,
une C2 ou C4 n'est pas le critère le plus important pour moi.
je vais me faire huer par les 2 tiers d'entre vous: :)
Je ne recherche pas la sportivité dans le vehicule, mais le côté mythique (collection quoi).
d où une 964,frog eyes et moteur a air quasi originels, et non pas une 996 a eau.
J'admets préférer une C2, mais ça m'importe que peu.
Ensuite pour le kilométrage, s'il n'a que peu d'importance dans un vieux véhicule (qui pour moi est moderne !!
, c'est d'ailleur ce que j'ai dit au vendeur
); il a une importance sur les périphériques, que sont rotules de direction, crémaillère, cardan,et j'en passe.
contrairement à une moderne, dans le vieux, ce n'est pas le moteur qui coute.... se sont les périphériques, qui lachent les uns après les autres.
un moteur, une fois que t'as mis 6 K€ d'étanchéité et de révision, t'es tranquille pour un momment... pour les périphériques c'est autre chose... la boite, les cardan,l'électricité,l'allumeur, moteur d'essuye glace qui te lâche au meilleur momment.... etc.
ce pourquoi le kilométrage est aussi une donnée d'entrée.
Je te rejoins sur un point, un véhicule, bien entretenu, même kilométré est plus intéressant qu'un véhicule qui n'a que peu d'entretien (ou un peu opaque), et peu kilométré...
ce qui soit dit en passant à l'air d'être le cas de cette 964 que je suis allé voir, et pourtant elle avait un joli carnet d'entretien signé porsche...
mais pas moyen pour le vendeur de retrouver la pochette de facture.....
windcombi
une C2 ou C4 n'est pas le critère le plus important pour moi.
je vais me faire huer par les 2 tiers d'entre vous: :)
Je ne recherche pas la sportivité dans le vehicule, mais le côté mythique (collection quoi).
d où une 964,frog eyes et moteur a air quasi originels, et non pas une 996 a eau.
J'admets préférer une C2, mais ça m'importe que peu.
Ensuite pour le kilométrage, s'il n'a que peu d'importance dans un vieux véhicule (qui pour moi est moderne !!


contrairement à une moderne, dans le vieux, ce n'est pas le moteur qui coute.... se sont les périphériques, qui lachent les uns après les autres.
un moteur, une fois que t'as mis 6 K€ d'étanchéité et de révision, t'es tranquille pour un momment... pour les périphériques c'est autre chose... la boite, les cardan,l'électricité,l'allumeur, moteur d'essuye glace qui te lâche au meilleur momment.... etc.
ce pourquoi le kilométrage est aussi une donnée d'entrée.
Je te rejoins sur un point, un véhicule, bien entretenu, même kilométré est plus intéressant qu'un véhicule qui n'a que peu d'entretien (ou un peu opaque), et peu kilométré...
ce qui soit dit en passant à l'air d'être le cas de cette 964 que je suis allé voir, et pourtant elle avait un joli carnet d'entretien signé porsche...
mais pas moyen pour le vendeur de retrouver la pochette de facture.....

windcombi