Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Salut à tous.
Bon ce n'est plus trop un secret pour les intimes, mais mon garage est comme la nature, il a horreur du vide.
Le départ de la 993 l'avait laissé un peu triste, j'ai du faire fissa pour lui redonner le sourire !
Fissa mais sans précipitation (en Normandie, les précipitations, on connait)

Je voulais une Aston V8, mais ... un peu trop cher pour ses temps agités.

J'ai donc finalement eu le coup de foudre pour une belle 996 TT X50 de 2003, faiblement kilométrée, et récemment "piwitée" …

Historique connu, options sympa, j’ai surtout été enchanté par la couleur et l’état magnifique de cette auto.

Je précise qu’il s’agit de la version X50, dont la puissance a été portée à 450cv.
Honnêtement, c’est vrai que ça pousse vraiment très fort, mais la 993 était plus sensationnelle à vitesses usuelles.

La turbo fait un bruit très feutré, malgré la présence d’un inox, et la poussée est démentielle. Je ne m’y suis pas encore habitué. Mais pour avoir des sensations, il faut rouler à des vitesses supersoniques.
En cela la 993 distillait un plaisir bien plus « abordable ».
La conduite est aussi plus facile que celle de la 993. Les commandes sont plus souples, la boite est très fréquentable, la direction plus précise …. ce n’est plus la même auto.
Et malgré la puissance, elle reste très docile. Il est possible de rouler normalement sur un filet de gaz, en laissant les deux turbos endormis …
En revanche, en écrasant l’accélérateur, on passe vite en « hyper-espace » …
On tire 6500 sur la 2, pareil sur la 3, ensuite une ou deux secondes de 4, et claque … 205 ! Si on insiste sur la 4, c’est 20 ou 30 de plus ! Et il en reste deux derrière !

Les freins céramiques sont incroyables. Ils freinent aussi fort que l’auto accélère. Ils ont besoin d’être mis en température, et sifflent un peu une fois chauds, comme le feraient des plaquettes racing, mais en moins prononcé !
L’équipement est malgré tout assez complet. PCM2, sièges coqués sports, TOE, cuir complet …

Je trouve la finition satisfaisante, mais toutefois pas au niveau de la 993, et encore moins d’une Aston. C’est noir, c’est gris, les plastiques ne sont pas géniaux, bref, c’est pas « lumineux », c’est pas « magique ».

Voilà, il me reste à l’apprivoiser …

Plus de photos à venir dans les prochains jours.

Image
Image
Image



[Édite le 3-7-2013 par tofgun]

[Édite le 3-7-2013 par tofgun]
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Très jolie mémère !!! Ca fait envie :P
Bravo ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8573
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
deja vue quelque part celle-là :D :D :D :D

Enjoy Christophe.
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 17 sept. 2010, 09:03

Message Envoyé
Très belle turbo! J'adore! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Bravo :thumbup:

Elle est tres belle !

Tu sembles surtout emballé par le moteur, je comprends :D c est sans aucun doute le gros point fort de la 996 TT :P

Mais c est aussi une tres belle ligne ;) tes photos le confirme :thumbup:

En tout cas bravo. Profites bien de ta belle Turbo :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 25 juin 2005, 18:20

Message Envoyé
Dommage pour l'aston...
Membre
Logo Logo
Messages : 653
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:39

Message Envoyé
Jolie voiture. Profite bien à son volant ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
Bravo Christophe. Très belle auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
La plus désirable des 996:thumbup:
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Bienvenue au club des turbaleux !!!... ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2343
Enregistré le : 05 sept. 2008, 09:52

Message Envoyé
... Ca me tente beaucoup en ce moment la TT ... ;) ... même schéma que toi, je sors d'une 993 et je me pose la question sur la suite !!!:)
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Ma précédente était également une 993 (4S) et je ne regrette pas mon passage à la TT. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Bonjour

merci pour ton retour tres intéressant :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Evolution air eau... Tu as choisi la meilleur rapport prix puissance plaisir dans la catégorie...
La TT est démoniaque mais également docile à souhait
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Belle auto, bienvenue !
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Belle auto
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Belle auto, la plus belle couleur!

Et un sprint booster tu connais, le short shifter est pas mal non plus, et puis un petit filtre sport dans une boite à air carbone double flux, ça ne peut pas lui faire de mal :D :D :D

T'es mort!!
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 540
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

Message Envoyé


Magnifique :thumbup: :P

Félicitations :)
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:16

Message Envoyé
Je vois que tous les turbaleux t'acceuillent, je ne peux que suivre :D

Félicitations elle est très belle, tout va te sembler fade à coté même l'aston ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 31 mars 2006, 15:37

Message Envoyé
Superbe :thumbup:
Répondre
33 messages
1 2