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n°247




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2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Salut à tous.
Bon ce n'est plus trop un secret pour les intimes, mais mon garage est comme la nature, il a horreur du vide.
Le départ de la 993 l'avait laissé un peu triste, j'ai du faire fissa pour lui redonner le sourire !
Fissa mais sans précipitation (en Normandie, les précipitations, on connait)
Je voulais une Aston V8, mais ... un peu trop cher pour ses temps agités.
J'ai donc finalement eu le coup de foudre pour une belle 996 TT X50 de 2003, faiblement kilométrée, et récemment "piwitée" …
Historique connu, options sympa, j’ai surtout été enchanté par la couleur et l’état magnifique de cette auto.
Je précise qu’il s’agit de la version X50, dont la puissance a été portée à 450cv.
Honnêtement, c’est vrai que ça pousse vraiment très fort, mais la 993 était plus sensationnelle à vitesses usuelles.
La turbo fait un bruit très feutré, malgré la présence d’un inox, et la poussée est démentielle. Je ne m’y suis pas encore habitué. Mais pour avoir des sensations, il faut rouler à des vitesses supersoniques.
En cela la 993 distillait un plaisir bien plus « abordable ».
La conduite est aussi plus facile que celle de la 993. Les commandes sont plus souples, la boite est très fréquentable, la direction plus précise …. ce n’est plus la même auto.
Et malgré la puissance, elle reste très docile. Il est possible de rouler normalement sur un filet de gaz, en laissant les deux turbos endormis …
En revanche, en écrasant l’accélérateur, on passe vite en « hyper-espace » …
On tire 6500 sur la 2, pareil sur la 3, ensuite une ou deux secondes de 4, et claque … 205 ! Si on insiste sur la 4, c’est 20 ou 30 de plus ! Et il en reste deux derrière !
Les freins céramiques sont incroyables. Ils freinent aussi fort que l’auto accélère. Ils ont besoin d’être mis en température, et sifflent un peu une fois chauds, comme le feraient des plaquettes racing, mais en moins prononcé !
L’équipement est malgré tout assez complet. PCM2, sièges coqués sports, TOE, cuir complet …
Je trouve la finition satisfaisante, mais toutefois pas au niveau de la 993, et encore moins d’une Aston. C’est noir, c’est gris, les plastiques ne sont pas géniaux, bref, c’est pas « lumineux », c’est pas « magique ».
Voilà, il me reste à l’apprivoiser …
Plus de photos à venir dans les prochains jours.



[Édite le 3-7-2013 par tofgun]
[Édite le 3-7-2013 par tofgun]
Bon ce n'est plus trop un secret pour les intimes, mais mon garage est comme la nature, il a horreur du vide.
Le départ de la 993 l'avait laissé un peu triste, j'ai du faire fissa pour lui redonner le sourire !
Fissa mais sans précipitation (en Normandie, les précipitations, on connait)
Je voulais une Aston V8, mais ... un peu trop cher pour ses temps agités.
J'ai donc finalement eu le coup de foudre pour une belle 996 TT X50 de 2003, faiblement kilométrée, et récemment "piwitée" …
Historique connu, options sympa, j’ai surtout été enchanté par la couleur et l’état magnifique de cette auto.
Je précise qu’il s’agit de la version X50, dont la puissance a été portée à 450cv.
Honnêtement, c’est vrai que ça pousse vraiment très fort, mais la 993 était plus sensationnelle à vitesses usuelles.
La turbo fait un bruit très feutré, malgré la présence d’un inox, et la poussée est démentielle. Je ne m’y suis pas encore habitué. Mais pour avoir des sensations, il faut rouler à des vitesses supersoniques.
En cela la 993 distillait un plaisir bien plus « abordable ».
La conduite est aussi plus facile que celle de la 993. Les commandes sont plus souples, la boite est très fréquentable, la direction plus précise …. ce n’est plus la même auto.
Et malgré la puissance, elle reste très docile. Il est possible de rouler normalement sur un filet de gaz, en laissant les deux turbos endormis …
En revanche, en écrasant l’accélérateur, on passe vite en « hyper-espace » …
On tire 6500 sur la 2, pareil sur la 3, ensuite une ou deux secondes de 4, et claque … 205 ! Si on insiste sur la 4, c’est 20 ou 30 de plus ! Et il en reste deux derrière !
Les freins céramiques sont incroyables. Ils freinent aussi fort que l’auto accélère. Ils ont besoin d’être mis en température, et sifflent un peu une fois chauds, comme le feraient des plaquettes racing, mais en moins prononcé !
L’équipement est malgré tout assez complet. PCM2, sièges coqués sports, TOE, cuir complet …
Je trouve la finition satisfaisante, mais toutefois pas au niveau de la 993, et encore moins d’une Aston. C’est noir, c’est gris, les plastiques ne sont pas géniaux, bref, c’est pas « lumineux », c’est pas « magique ».
Voilà, il me reste à l’apprivoiser …
Plus de photos à venir dans les prochains jours.



[Édite le 3-7-2013 par tofgun]
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n°247




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Message original : plgrecrut+1Message original : cade
Dommage pour l'aston...
Mais honnêtement, à conduire, c'est magique. C'est hyper rigide, c'est très agile, la finition est bien meilleure que sur une 996, et le V8 est vraiment attachant.
ça m'a donné l'impression de conduire une Elise pour la rigidité, ou une MX5 pour l'équilibre, mais avec bien plus de chevaux.
Les 390cv annoncés ne sont pas là. La puissance est certainement plus proche des 360/370...
En 4.3 le V8 semble ramer un peu dans les bas régimes, mais offre le deuxième effet kiss cool à partir de 4000.
C'est une auto attachante, certainement pas aussi performante qu'une 997, mais quel plaisir, même en cruisant ...
Une auto "art de vivre" avec laquelle on a envie de traverser la France par les petites routes, et s'arrêter dans des ch. d'hôtes sympa ...
Chui un peu en train de pourrir le post ...
Mais j'm'en fiche, c'est le mien ...

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Un peu plus de trois mois ensemble, et cette auto commence vraiment à me combler.
Le passage au CP de Caen m'a réellement rassuré sur l'état de ma 996, sur son kilométrage.
Le changement des bougies-bobines, lui a fait du bien, et je prends vraiment du plaisir à son volant.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Le passage au CP de Caen m'a réellement rassuré sur l'état de ma 996, sur son kilométrage.
Le changement des bougies-bobines, lui a fait du bien, et je prends vraiment du plaisir à son volant.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Délégué Normandie
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