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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Hum... ça sent la réfection moteur... A chaque fois pareil, si on refait le haut, pourquoi pas le bas en même temps, toussa toussa...
Pour la segmentation, c'est simple, si ta compression est OK, elle est bonne. le joint de queue de soupape HS ne nuit en rien à la bonne compression. Après, il y a plusieurs écoles... Y'a ceux qui font du préventif à outrance, et ceux qui font à l'américaine : "if it ain't broken, don't fix it !".
Dans l'absolu, si la compression est bonne tu peux t'arrêter à la culasse. Par contre, si ta sementation a entre 15 et 20 ans, il y a de fortes chances que ce ne soit plus le pérou... y'a que l'examen par le pro qui pourra te le dire.
Ensuite, il faut juste se dire que plus on va loin, plus on risque l'imprévu, et par la même occasion le dépassement de budget. Genre le vilo hors cotes, le cylindre méchamment rayé, ou l'AAC piqué... Donc, si tu peux envisager sereinement une réfection complète, c'est sûr que ce sera un plaisir. Mais si ton budget est serré, tu peux moduler, mais il faut surtout s'assurer que on ne fait pas l'impasse sur des éléments qu'on sait usés/HS.
Pour la segmentation, c'est simple, si ta compression est OK, elle est bonne. le joint de queue de soupape HS ne nuit en rien à la bonne compression. Après, il y a plusieurs écoles... Y'a ceux qui font du préventif à outrance, et ceux qui font à l'américaine : "if it ain't broken, don't fix it !".
Dans l'absolu, si la compression est bonne tu peux t'arrêter à la culasse. Par contre, si ta sementation a entre 15 et 20 ans, il y a de fortes chances que ce ne soit plus le pérou... y'a que l'examen par le pro qui pourra te le dire.
Ensuite, il faut juste se dire que plus on va loin, plus on risque l'imprévu, et par la même occasion le dépassement de budget. Genre le vilo hors cotes, le cylindre méchamment rayé, ou l'AAC piqué... Donc, si tu peux envisager sereinement une réfection complète, c'est sûr que ce sera un plaisir. Mais si ton budget est serré, tu peux moduler, mais il faut surtout s'assurer que on ne fait pas l'impasse sur des éléments qu'on sait usés/HS.
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la pression d'huile au ralenti est au dessus de 4!
ca ne me semble pas normal, me trompe je?
Il a fallu que je la sorte pour la laver et donc j'en profite pour revoir les symptomes, sauf que la, pas de fumée sur les 15 minutes ou elle a tournée!!
J'y comprends rien:mad:
ca ne me semble pas normal, me trompe je?
Il a fallu que je la sorte pour la laver et donc j'en profite pour revoir les symptomes, sauf que la, pas de fumée sur les 15 minutes ou elle a tournée!!
J'y comprends rien:mad:
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Franchement, tant que tu n'en sais pas plus, évite de la laisser tourner comme ça... ça ne servira à rien, sauf si tu habites à Lourdes...
Mets-la vraiment en standby, si ce n'était rien de grave tant mieux, il faudrait AU MOINS que ton mécano prenne le temps de faire un diagnostic rapidement. Si il te dit que il ne peut pas faire de diagnostic avant septembre, alors... cherche un autre mécano.

Mets-la vraiment en standby, si ce n'était rien de grave tant mieux, il faudrait AU MOINS que ton mécano prenne le temps de faire un diagnostic rapidement. Si il te dit que il ne peut pas faire de diagnostic avant septembre, alors... cherche un autre mécano.
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