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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Message original : podolivier
a 108MKM c'est court non ?
Ca dépend combien de fois elle a 108 000 km
:D
De plus ces jonts s'abiment avec le temps, même sans rouler
Membre cotisant n°1605
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Est-ce qu'il arrivait que Porsche monte ses moteurs de course sans joint de queue de soupape, pour favoriser la lubrification et vu que la conso d'huile en course on s'en bat un peu?
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
oui
Membre cotisant n°1605
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Merci :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Il t'en prie
:D :D :D
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Joints queues de soupapes .... première idée qui me vient...;)
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
ok
la segmentation serait à refaire en même temps ?
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : podolivier
ok
la segmentation serait à refaire en même temps ?
Pour ça , faut ouvrir pour savoir.... ;)
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
merci à tous
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Messages : 1540
Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Hello, hello

Les joints de queue de soupape n'ont certainement pas été changé depuis l'origine de la voiture, ils cuisent avec le temps et finissent par fuire.

La segmentation a également l'age de l'auto ....

Tralock
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Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Si tu deculasses, il n'y a que peu de boulot en plus pour faire la segmentation, ce serait dommage de t'en priver...
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Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Hum... ça sent la réfection moteur... A chaque fois pareil, si on refait le haut, pourquoi pas le bas en même temps, toussa toussa...

Pour la segmentation, c'est simple, si ta compression est OK, elle est bonne. le joint de queue de soupape HS ne nuit en rien à la bonne compression. Après, il y a plusieurs écoles... Y'a ceux qui font du préventif à outrance, et ceux qui font à l'américaine : "if it ain't broken, don't fix it !".

Dans l'absolu, si la compression est bonne tu peux t'arrêter à la culasse. Par contre, si ta sementation a entre 15 et 20 ans, il y a de fortes chances que ce ne soit plus le pérou... y'a que l'examen par le pro qui pourra te le dire.

Ensuite, il faut juste se dire que plus on va loin, plus on risque l'imprévu, et par la même occasion le dépassement de budget. Genre le vilo hors cotes, le cylindre méchamment rayé, ou l'AAC piqué... Donc, si tu peux envisager sereinement une réfection complète, c'est sûr que ce sera un plaisir. Mais si ton budget est serré, tu peux moduler, mais il faut surtout s'assurer que on ne fait pas l'impasse sur des éléments qu'on sait usés/HS.
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
y a plus qu'a avoir confiance en son mécano §
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
la pression d'huile au ralenti est au dessus de 4!
ca ne me semble pas normal, me trompe je?

Il a fallu que je la sorte pour la laver et donc j'en profite pour revoir les symptomes, sauf que la, pas de fumée sur les 15 minutes ou elle a tournée!!

J'y comprends rien:mad:
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Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Franchement, tant que tu n'en sais pas plus, évite de la laisser tourner comme ça... ça ne servira à rien, sauf si tu habites à Lourdes... :D

Mets-la vraiment en standby, si ce n'était rien de grave tant mieux, il faudrait AU MOINS que ton mécano prenne le temps de faire un diagnostic rapidement. Si il te dit que il ne peut pas faire de diagnostic avant septembre, alors... cherche un autre mécano.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Pas de fumée, parce que huile froide et donc pas vraiment fluide.
Normalement, une fois chaude, ça risque de refumer.
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Messages : 623
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

Message Envoyé
Le proverbe dit "fumée bleu, sort ta carte bleu" :(

Mais c'est moins pire que "Moteur qui fait tac tac, attention à la grosse claque" ;)

Courage, en espérant que les problèmes soient limités.
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Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
merci de détendre un peu mon fil;)
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Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
c est quand même rare venant d’un 993:o
sauf si elle a été menée comme un bourrin à froid
bon courage à toi même si tu a une réfection moteur
dit toi que c’est que du bonheur pour la suite
ce qui est fait n’est plus à refaire ;)
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