Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bah moi ça fait 10 jours que mon Boxster est en panne au CP d'ANTIBES, pas de nouvelles si je n'appelle pas..
de toute façon il n'ont toujours pas tourner la clé du démarreur pour voir ce qui ne vas pas..
Ils n'ont pas eu le temps.."on verra la semaine prochaine..on vous rappelle .."
de toute façon il n'ont toujours pas tourner la clé du démarreur pour voir ce qui ne vas pas..

Message original : brioche33
Bah moi ça fait 10 jours que mon Boxster est en panne au CP d'ANTIBES, pas de nouvelles si je n'appelle pas..

Message original : Poco2Message original : xtflat6
Bon, il faut quand même que je vous raconte après tout ce qu'on entend sur les CP.
Hier Vendredi soir 17h je me rend compte que mon indicateur de niveau d'huile (993 cab) est à la limite de la zone rouge. Etant à proximité du CP Porsche de Greenwich dans le Connecticut (50km de NY), je décide de m'arrêter.
PURÉE!!!!! tu es à Greenwich dans le Connecticut?
J'adore ce petit bled (en plus de bons souvenirs). La première fois que j'y ai débarqué j'ai acheté un petit doudou (dans le haut de Greenwich Ave) pour ma petite qui attendait patiemment dans le ventre de maman que Papa revienne des States. J'avais bien vu qu'il y avait de belles bagnoles, mais une fois fois que j'ai fait le tour de la question, non, ce n'était pas une réunion du www.clubBentley.net local, ni du www.clubFerrari.net![]()
![]()
Il parait que c'est la ville qui concentre le plus grand nombre des 20 premières fortunes US si je ne trompe?
En tout cas le petit séjour au DeLaMar![]()
![]()
Pour le reste, c'est clair le service est une culture en général aux States contrairement à la France sans non plus généraliser.
Maintenant on est bien d'accord le service en question ça devrait juste être la norme et pas une exception. Par ailleurs tout n'est pas toujours mieux ailleurs et il y a évidement des bons partout, y compris en France.
Le truc est de ne pas oublier les principes de base du commerce. Un client traité avec égard (et pour autant qu'il en fasse de même) pourra être un client de long terme. En général ça permet même de digérer ou absorber des petites erreurs ponctuelles de parcours.
Faisons la promotion des bons exemples, ça peut donner des idées et c'est une dynamique plus positive;)
Message original : brioche33

M...E pour que tu le récupères ASAP !
Message original : racingnokia
Il y a pire : Je vais chercher un filtre à huile chez Ferrari Lyon : En repartant, je croise le gus qui succède (je n’écris pas remplace, à dessein) l'excellent vendeur (lui, par contre) qui m'avait fourgué plusieurs autos, neuves ou d'occasion.
Je me présente. Il me demande :
- "Vous avec des projets de renouvellement ? "
- "Pas dans l'immédiat, non."
Et bien croyez-le ou pas, ce TdC me tourne le dos et ni une ni deux rentre dans son bureau.
Il est le beau fils du patron et n'a pas à craindre pour sa place mais quant à réaliser ses objectifs, c'est pas gagné.
Une chose est certaine : Moi, je ne lui achèterai jamais rien.![]()
Ca peut être pris comme de la délation, pour moi c'est remettre les choses dans leur cadre.
Nous sommes des clients. Que ce soit chez Ford, Ferrari, ou ailleurs le client doit être accueilli avec plaisir. Tant que le client respecte son vis à vis évidemment.
j'ai achete un grand nombre de voitures aux USA puisque je suis americain, et je n'ai jamais vu ou entendu les choses qui se passent ici.
le pire c'est que ils ne cassent pas les c.uilles quand on a mis un echappement sport et de tout faire pour ne rien faire passer sous garantie!
le pire c'est que ils ne cassent pas les c.uilles quand on a mis un echappement sport et de tout faire pour ne rien faire passer sous garantie!
Message original : denteux42
Allez travailler en dehors de la France , et vous comprendrez qu'en matière de service , nous sommes dans les derniers ....

Le service, en France, à part dans l'hôtellerie de luxe et les grands restaurants, même en y mettant le prix, il n'est pas souvent au RDV.
Les multiples griefs des clients contre les concessionnaires premium tels que Porsche, Audi etc... le prouvent

CP Penders à Liège (BE) il y a quelques années...
Je viens pour l'entretien de ma RS92...je signale que j'attends sur place, on me propose directement un café et un croissant et on me mets un petit bureau à dispo pour bosser sur mon PC (wifi dispo pour les clients).
Je paie la facture (rien d'anormale et tarif correct à mes yeux) et je prends la route pour rentrer chez moi.
Dix minutes plus tard, mon GSM sonne... c'est le CP qui me signale qu'ils ont fait une erreur sur ma facture...en ma faveur!!!
Ils ont facturés un litre de liquide de frein en trop et vont me faire une note de crédit et me rembourser la différence.
Le gars à bien dû s'excuser 10 fois durant la conversation.
Je viens pour l'entretien de ma RS92...je signale que j'attends sur place, on me propose directement un café et un croissant et on me mets un petit bureau à dispo pour bosser sur mon PC (wifi dispo pour les clients).
Je paie la facture (rien d'anormale et tarif correct à mes yeux) et je prends la route pour rentrer chez moi.
Dix minutes plus tard, mon GSM sonne... c'est le CP qui me signale qu'ils ont fait une erreur sur ma facture...en ma faveur!!!
Ils ont facturés un litre de liquide de frein en trop et vont me faire une note de crédit et me rembourser la différence.
Le gars à bien dû s'excuser 10 fois durant la conversation.
Sur un autre registre, je laisse 3400€ pour la révision de ma 4S (d'origine allemande) et j'en profite pour demander au Cp s'il existait une possibilité de me fournir les factures des CP allemands ..."Heu, ce n'est pas dans nos habitudes, je ne crois pas que celà est possible,...on vous écrira":(. Déçu , j'ai fait moi même la démarche et les CP allemands , aprés quelques jours, m'ont envoyé les précieux documents:)