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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
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Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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Message original : philetcha

comme dans toutes les professions, il y a des crabes mais aussi de bons élèves
malheureusement les bons sont de plus en plus rares :(
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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

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Message original : jeromeSC
Ca c'est du service client !
Rien à ajouter ;)

Pourquoi les américains ont du mal quand ils voyage en Europe. :question:

Le sens du mot service client n'est pas le même ici que chez eux ;)
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Bah moi ça fait 10 jours que mon Boxster est en panne au CP d'ANTIBES, pas de nouvelles si je n'appelle pas..

de toute façon il n'ont toujours pas tourner la clé du démarreur pour voir ce qui ne vas pas..:thumbdown:


Ils n'ont pas eu le temps.."on verra la semaine prochaine..on vous rappelle .."
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Message original : brioche33
Bah moi ça fait 10 jours que mon Boxster est en panne au CP d'ANTIBES, pas de nouvelles si je n'appelle pas..

de toute façon il n'ont toujours pas tourner la clé du démarreur pour voir ce qui ne vas pas..:thumbdown:


Ils n'ont pas eu le temps.."on verra la semaine prochaine..on vous rappelle .."
:( :mad: :thumbdown:
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Enregistré le : 14 oct. 2009, 21:59

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Message original : Poco2
Message original : xtflat6
Bon, il faut quand même que je vous raconte après tout ce qu'on entend sur les CP.
Hier Vendredi soir 17h je me rend compte que mon indicateur de niveau d'huile (993 cab) est à la limite de la zone rouge. Etant à proximité du CP Porsche de Greenwich dans le Connecticut (50km de NY), je décide de m'arrêter.

PURÉE!!!!! tu es à Greenwich dans le Connecticut?

J'adore ce petit bled (en plus de bons souvenirs). La première fois que j'y ai débarqué j'ai acheté un petit doudou (dans le haut de Greenwich Ave) pour ma petite qui attendait patiemment dans le ventre de maman que Papa revienne des States. J'avais bien vu qu'il y avait de belles bagnoles, mais une fois fois que j'ai fait le tour de la question, non, ce n'était pas une réunion du www.clubBentley.net local, ni du www.clubFerrari.net :P :P :P

Il parait que c'est la ville qui concentre le plus grand nombre des 20 premières fortunes US si je ne trompe?

En tout cas le petit séjour au DeLaMar :P :P :P

Pour le reste, c'est clair le service est une culture en général aux States contrairement à la France sans non plus généraliser.
C'est clair que pour une ville relativement petite (43.000 habitants) c'est un peu surnaturel quand tu aimes les belles mécaniques. Les concessionnaires Porsche, Ferrari, Maserati, Aston, Bentley, McLaren et j'en passe sont à 50m les uns des autres. Toutes la journée ça défile et ça vrombit velus.
Maintenant on est bien d'accord le service en question ça devrait juste être la norme et pas une exception. Par ailleurs tout n'est pas toujours mieux ailleurs et il y a évidement des bons partout, y compris en France.
Le truc est de ne pas oublier les principes de base du commerce. Un client traité avec égard (et pour autant qu'il en fasse de même) pourra être un client de long terme. En général ça permet même de digérer ou absorber des petites erreurs ponctuelles de parcours.
Faisons la promotion des bons exemples, ça peut donner des idées et c'est une dynamique plus positive;)
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Message original : xtflat6

Maintenant on est bien d'accord le service en question ça devrait juste être la norme et pas une exception. P
Tout à fait :thumbup:

Malheureusement, quand les gens font leur job "normalement" (surtout dans le service) cela devient exceptionnel :(
Membre cotisant n°2535
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Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
Message original : brioche33
Bah moi ça fait 10 jours que mon Boxster est en panne au CP d'ANTIBES, pas de nouvelles si je n'appelle pas..

de toute façon il n'ont toujours pas tourner la clé du démarreur pour voir ce qui ne vas pas..:thumbdown:


Ils n'ont pas eu le temps.."on verra la semaine prochaine..on vous rappelle .."
il paraitrait qu'ils se trient la bourre avec celui de La Rochelle à qui va le garder le plus longtemps !

:D :D
;)

M...E pour que tu le récupères ASAP !



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Enregistré le : 01 nov. 2007, 10:36

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A Rennes, j'ai toujours été accueilli avec courtoisie et un sourire. Et puis leur jolie hotesse d'accueil est un plaisir.

L'accueil reste essentiel. Tout autant que la qualité du travail.
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Message original : racingnokia
Il y a pire : Je vais chercher un filtre à huile chez Ferrari Lyon : En repartant, je croise le gus qui succède (je n’écris pas remplace, à dessein) l'excellent vendeur (lui, par contre :D) qui m'avait fourgué plusieurs autos, neuves ou d'occasion.
Je me présente. Il me demande :
- "Vous avec des projets de renouvellement ? "
- "Pas dans l'immédiat, non."

Et bien croyez-le ou pas, ce TdC me tourne le dos et ni une ni deux rentre dans son bureau.
Il est le beau fils du patron et n'a pas à craindre pour sa place mais quant à réaliser ses objectifs, c'est pas gagné.

Une chose est certaine : Moi, je ne lui achèterai jamais rien. :D
J'ai eu un jour une attitude du même acabit chez Ford. Un courrier à Ford France a été extrêmement efficace.

Ca peut être pris comme de la délation, pour moi c'est remettre les choses dans leur cadre.

Nous sommes des clients. Que ce soit chez Ford, Ferrari, ou ailleurs le client doit être accueilli avec plaisir. Tant que le client respecte son vis à vis évidemment.
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On a un bureau a Greenwich et effectivement il y a des concessions qui font rever. Autrement si tu as le temps le restaurant de l'hotel Delamar a des plats francais a la carte ;-)

[Édite le 29-6-2013 par leauleau]
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Allez travailler en dehors de la France , et vous comprendrez qu'en matière de service , nous sommes dans les derniers ....
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j'ai achete un grand nombre de voitures aux USA puisque je suis americain, et je n'ai jamais vu ou entendu les choses qui se passent ici.
le pire c'est que ils ne cassent pas les c.uilles quand on a mis un echappement sport et de tout faire pour ne rien faire passer sous garantie!
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Message original : denteux42
Allez travailler en dehors de la France , et vous comprendrez qu'en matière de service , nous sommes dans les derniers ....
C'est clair :(

Le service, en France, à part dans l'hôtellerie de luxe et les grands restaurants, même en y mettant le prix, il n'est pas souvent au RDV.

Les multiples griefs des clients contre les concessionnaires premium tels que Porsche, Audi etc... le prouvent :(
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Même genre d'accueil l'été dernier dans la concession Mercedes pour un GL qui chauffait un peu....:D




A Encino....près de Los Angeles :(



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Je comprends pas c est quoi le point positif l accueil ou le fait qu ils savent faire le niveau sur une air cooled???:D :D :D :D
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Ça se passe comme ça dans mon CP habituel... Le CP anglet... :thumbup:
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Message original : tty13
La différence de mentalité entre les US et la France ...

Ca fait plaisir de savoir qu'il y a des vendeurs de voitures qui aiment les auto !
:thumbup:
:thumbup: ;)
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Message Envoyé
CP Penders à Liège (BE) il y a quelques années...

Je viens pour l'entretien de ma RS92...je signale que j'attends sur place, on me propose directement un café et un croissant et on me mets un petit bureau à dispo pour bosser sur mon PC (wifi dispo pour les clients).

Je paie la facture (rien d'anormale et tarif correct à mes yeux) et je prends la route pour rentrer chez moi.

Dix minutes plus tard, mon GSM sonne... c'est le CP qui me signale qu'ils ont fait une erreur sur ma facture...en ma faveur!!!
Ils ont facturés un litre de liquide de frein en trop et vont me faire une note de crédit et me rembourser la différence.
Le gars à bien dû s'excuser 10 fois durant la conversation.



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Sur un autre registre, je laisse 3400€ pour la révision de ma 4S (d'origine allemande) et j'en profite pour demander au Cp s'il existait une possibilité de me fournir les factures des CP allemands ..."Heu, ce n'est pas dans nos habitudes, je ne crois pas que celà est possible,...on vous écrira":(. Déçu , j'ai fait moi même la démarche et les CP allemands , aprés quelques jours, m'ont envoyé les précieux documents:)
CM
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J'ai cru que c'était un post sur le CP de la Rochelle...:D
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