Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bon, il faut quand même que je vous raconte après tout ce qu'on entend sur les CP.
Hier Vendredi soir 17h je me rend compte que mon indicateur de niveau d'huile (993 cab) est à la limite de la zone rouge. Etant à proximité du CP Porsche de Greenwich dans le Connecticut (50km de NY), je décide de m'arrêter.
Il y a deux entrées, une pour le show room et l'autre directement pour l'atelier. A peine franchit la porte, le chef d'atelier m'accueille et me complimente sur ma voiture. je lui dit que je n'ai pas de rdv mais que je ne suis pas confiant avec mon niveau d'huile. il me demande juste si la voiture est chaude ainsi que les clefs, et me propose de prendre un rafraichissement dans le show room (il fait 35° ici).
Je me balade autour des nouveaux cab 991 dont je trouve la ligne de capote parfaitement réussi. Un vendeur s'approche me dit qu'il m'a vu arriver et qu'il a toujours aimé les 993. On papote sympathiquement de l'évolution des modèles (bien que jeune, il connait bien la marque et on sent qu'il aime ça). Au bout de 5min il me dit simplement que je peux revenir à tout moment qui me convienne pour essayer une 991.
Là-dessus le chef d'atelier revient et me tend mes clefs en m'indiquant que ça allait encore mais que j'avais quand même bien fait de m'arrêter en préventif, qu'il avait fait le complément d'huile et recontrôlé le niveau final.
Je le remercie pour avoir traité le sujet tout de suite et lui demande où aller pour la facture. Là il me répond que je ne dois rien, qu'ils ont assez d'huile et que je passe un très bon week end en profitant de ma voiture.
Au premier feux rouge en repartant, je constate effectivement au ralenti que l'aiguille d'indicateur est désormais au bon niveau. Non je n'ai pas rêvé!!!!!
Hier Vendredi soir 17h je me rend compte que mon indicateur de niveau d'huile (993 cab) est à la limite de la zone rouge. Etant à proximité du CP Porsche de Greenwich dans le Connecticut (50km de NY), je décide de m'arrêter.
Il y a deux entrées, une pour le show room et l'autre directement pour l'atelier. A peine franchit la porte, le chef d'atelier m'accueille et me complimente sur ma voiture. je lui dit que je n'ai pas de rdv mais que je ne suis pas confiant avec mon niveau d'huile. il me demande juste si la voiture est chaude ainsi que les clefs, et me propose de prendre un rafraichissement dans le show room (il fait 35° ici).
Je me balade autour des nouveaux cab 991 dont je trouve la ligne de capote parfaitement réussi. Un vendeur s'approche me dit qu'il m'a vu arriver et qu'il a toujours aimé les 993. On papote sympathiquement de l'évolution des modèles (bien que jeune, il connait bien la marque et on sent qu'il aime ça). Au bout de 5min il me dit simplement que je peux revenir à tout moment qui me convienne pour essayer une 991.
Là-dessus le chef d'atelier revient et me tend mes clefs en m'indiquant que ça allait encore mais que j'avais quand même bien fait de m'arrêter en préventif, qu'il avait fait le complément d'huile et recontrôlé le niveau final.
Je le remercie pour avoir traité le sujet tout de suite et lui demande où aller pour la facture. Là il me répond que je ne dois rien, qu'ils ont assez d'huile et que je passe un très bon week end en profitant de ma voiture.
Au premier feux rouge en repartant, je constate effectivement au ralenti que l'aiguille d'indicateur est désormais au bon niveau. Non je n'ai pas rêvé!!!!!
Message original : xtflat6
Bon, il faut quand même que je vous raconte après tout ce qu'on entend sur les CP.
Hier Vendredi soir 17h je me rend compte que mon indicateur de niveau d'huile (993 cab) est à la limite de la zone rouge. Etant à proximité du CP Porsche de Greenwich dans le Connecticut (50km de NY), je décide de m'arrêter.
Il y a deux entrées, une pour le show room et l'autre directement pour l'atelier. A peine franchit la porte, le chef d'atelier m'accueille et me complimente sur ma voiture. je lui dit que je n'ai pas de rdv mais que je ne suis pas confiant avec mon niveau d'huile. il me demande juste si la voiture est chaude ainsi que les clefs, et me propose de prendre un rafraichissement dans le show room (il fait 35° ici).
Je me balade autour des nouveaux cab 991 dont je trouve la ligne de capote parfaitement réussi. Un vendeur s'approche me dit qu'il m'a vu arriver et qu'il a toujours aimé les 993. On papote sympathiquement de l'évolution des modèles (bien que jeune, il connait bien la marque et on sent qu'il aime ça). Au bout de 5min il me dit simplement que je peux revenir à tout moment qui me convienne pour essayer une 991.
Là-dessus le chef d'atelier revient et me tend mes clefs en m'indiquant que ça allait encore mais que j'avais quand même bien fait de m'arrêter en préventif, qu'il avait fait le complément d'huile et recontrôlé le niveau final.
Je le remercie pour avoir traité le sujet tout de suite et lui demande où aller pour la facture. Là il me répond que je ne dois rien, qu'ils ont assez d'huile et que je passe un très bon week end en profitant de ma voiture.
Au premier feux rouge en repartant, je constate effectivement au ralenti que l'aiguille d'indicateur est désormais au bon niveau. Non je n'ai pas rêvé!!!!!


Message original : xtflat6
Bon, il faut quand même que je vous raconte après tout ce qu'on entend sur les CP.
Hier Vendredi soir 17h je me rend compte que mon indicateur de niveau d'huile (993 cab) est à la limite de la zone rouge. Etant à proximité du CP Porsche de Greenwich dans le Connecticut (50km de NY), je décide de m'arrêter.
PURÉE!!!!! tu es à Greenwich dans le Connecticut?
J'adore ce petit bled (en plus de bons souvenirs). La première fois que j'y ai débarqué j'ai acheté un petit doudou (dans le haut de Greenwich Ave) pour ma petite qui attendait patiemment dans le ventre de maman que Papa revienne des States. J'avais bien vu qu'il y avait de belles bagnoles, mais une fois fois que j'ai fait le tour de la question, non, ce n'était pas une réunion du www.clubBentley.net local, ni du www.clubFerrari.net



Il parait que c'est la ville qui concentre le plus grand nombre des 20 premières fortunes US si je ne trompe?
En tout cas le petit séjour au DeLaMar



Pour le reste, c'est clair le service est une culture en général aux States contrairement à la France sans non plus généraliser.
Membre


Je me suis arrêté à la CP de Lyon au printemps, ai tourné un bon quart d'heure en regardant les autos neuves et d'occasion et suis reparti sans avoir attiré l'attention de qui que ce soit.

En France, beaucoup de vendeurs se prennent pour des princes et méprisent les clients.
Aux USA, le rapport est souvent superficiel, voir même artificiel et on sait bien que le but final est de te fourguer leur soupe à plus ou moins long terme.
Mais il est quand même tellement plus plaisant de recevoir un sourire et un bonjour que de croiser des costards qui courent en regardant droit devant eux pour ne pas croiser ton regard ...
Il y a pire : Je vais chercher un filtre à huile chez Ferrari Lyon : En repartant, je croise le gus qui succède (je n’écris pas remplace, à dessein) l'excellent vendeur (lui, par contre
) qui m'avait fourgué plusieurs autos, neuves ou d'occasion.
Je me présente. Il me demande :
- "Vous avec des projets de renouvellement ? "
- "Pas dans l'immédiat, non."
Et bien croyez-le ou pas, ce TdC me tourne le dos et ni une ni deux rentre dans son bureau.
Il est le beau fils du patron et n'a pas à craindre pour sa place mais quant à réaliser ses objectifs, c'est pas gagné.
Une chose est certaine : Moi, je ne lui achèterai jamais rien.


En France, beaucoup de vendeurs se prennent pour des princes et méprisent les clients.
Aux USA, le rapport est souvent superficiel, voir même artificiel et on sait bien que le but final est de te fourguer leur soupe à plus ou moins long terme.

Mais il est quand même tellement plus plaisant de recevoir un sourire et un bonjour que de croiser des costards qui courent en regardant droit devant eux pour ne pas croiser ton regard ...
Il y a pire : Je vais chercher un filtre à huile chez Ferrari Lyon : En repartant, je croise le gus qui succède (je n’écris pas remplace, à dessein) l'excellent vendeur (lui, par contre

Je me présente. Il me demande :
- "Vous avec des projets de renouvellement ? "
- "Pas dans l'immédiat, non."
Et bien croyez-le ou pas, ce TdC me tourne le dos et ni une ni deux rentre dans son bureau.
Il est le beau fils du patron et n'a pas à craindre pour sa place mais quant à réaliser ses objectifs, c'est pas gagné.
Une chose est certaine : Moi, je ne lui achèterai jamais rien.

Membre


Message original : mike91
Hello,
En lisant ton récit on se rend bien compte que ça n'a pas eu lieu en FRANCE......
il ya quelques années,en voyage du coté d'Annecy en 993, j'ai eu une fuite de DA .Je passe donc au CP pour un diagnostic et le chef d'atelier m'a tout de suite dépanné, m'a vendu un bidon d'huile qui ma permis de poursuivre ma route en faisant un petit appoint une ou deux fois par jour

Membre

