Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Boubi
Relis moi, je ne parle pas du 285 CV.
Je parlais du kit sur base 272 CV qui sort 285 cv en 3,8 ( X51 ) et 299 toujours en 3,8L mais en poussoirs mécaniques ( kit motorsport ) :)
[Édite le 25-6-2013 par Boubi]

Par contre il doit pas en avoir beaucoup de ce type de moteur sur 993 (3.8 l et poussoir mécaniques);)
Message original : fildemassNiet! Que des hydrauliques sur les moteurs de série.Message original : patrick123
Les premières ont les poussoirs méca des 964 puis elles passent aux poussoirs hydrauliques
Le principal avantage est l'absence de besoin de réglage
Prends pas tout pour toi Rad:D

Toi aussi tu auras une vraie pistarde un jour;)

[Édite le 25-6-2013 par caronvin]
Message original : rad27YESMessage original : Boubi
Relis moi, je ne parle pas du 285 CV.
Je parlais du kit sur base 272 CV qui sort 285 cv en 3,8 ( X51 ) et 299 toujours en 3,8L mais en poussoirs mécaniques ( kit motorsport ) :)
[Édite le 25-6-2013 par Boubi]je me suis planté:D
Par contre il doit pas en avoir beaucoup de ce type de moteur sur 993 (3.8 l et poussoir mécaniques);)

Message original : jean-leon
Mais si tu présente le pignon de chaine première génération sur l'arbre deuxième génération, il a du jeu.
Si je comprends bien, il ne tient que par serrage ??? d'autant plus que le premier pignon qui sert au réglage est quand même solidaire de l'arbre par une clavette...
Attention...Les pignons gauche droite ne sont pas les memes.
pignon gauche a un col plus haut, si installé coté droite sur l'AAC droite, le pignon sort beaucoup
Geolag a bien tout résumé, effectivement.
Jusque AVRIL 1995 (en prod), on était à l'ancienne version, c'est-à-dire :
poussoirs hydrauliques
système de calage identique à la 964 avec des cales d'épaisseur pour respecter l'alignement chaine-pignons
A partir d'AVRIL 1995 (en prod), on passe au nouveau système, sans clavette, sans cales et sans pige de calage.
Il faut impérativement les brides d'AAC côtés opposés pour brider les AAC, avec le vilo sur Z1.
Ensuite, serrage au couple puis 90°. Un sportif, mais plus simple que l'ancienne version.
Tout est détaillé dans mon post : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3190482
Jusque AVRIL 1995 (en prod), on était à l'ancienne version, c'est-à-dire :
poussoirs hydrauliques
système de calage identique à la 964 avec des cales d'épaisseur pour respecter l'alignement chaine-pignons
A partir d'AVRIL 1995 (en prod), on passe au nouveau système, sans clavette, sans cales et sans pige de calage.
Il faut impérativement les brides d'AAC côtés opposés pour brider les AAC, avec le vilo sur Z1.
Ensuite, serrage au couple puis 90°. Un sportif, mais plus simple que l'ancienne version.
Tout est détaillé dans mon post : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3190482