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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
En fait, mon mecano refait mon moteur qui est un 94.
Un aac étant abimé, j'en commande 2 nouveaux chez FVD et je reçois le modèle 95.
Tout va bien jusqu'au moment de remonter les pignons modèle 94...ça ne passe pas. FVD me propose les pignons modèle 95.
Mon mécano me dit que le modèle 94 permet un réglage plus fin.
Qu'en pensez-vous ??
Un aac étant abimé, j'en commande 2 nouveaux chez FVD et je reçois le modèle 95.
Tout va bien jusqu'au moment de remonter les pignons modèle 94...ça ne passe pas. FVD me propose les pignons modèle 95.
Mon mécano me dit que le modèle 94 permet un réglage plus fin.
Qu'en pensez-vous ??
Message original : patrick123
Les premières ont les poussoirs méca des 964 puis elles passent aux poussoirs hydrauliques
Le principal avantage est l'absence de besoin de réglage
j'ai une des toutes premières ( oct 93 ) et elle est bien en poussoirs hydrau !!
Pour moi, les 993 basiques ont toujours eu des poussoirs hydrauliques.
C'était d'ailleurs un plus vanté par Porsche pour les différencier des 964.
Aprés, il y a eu le kit motorsport 3,8L sur base de 272 cv qui sortait 285cv, toujours en poussoirs hydrauliques et le 299 cv qui, en effet, possèdait des poussoirs mécaniques.
[Édite le 25-6-2013 par Boubi]
C'était d'ailleurs un plus vanté par Porsche pour les différencier des 964.
Aprés, il y a eu le kit motorsport 3,8L sur base de 272 cv qui sortait 285cv, toujours en poussoirs hydrauliques et le 299 cv qui, en effet, possèdait des poussoirs mécaniques.
[Édite le 25-6-2013 par Boubi]
Message original : jean-leon
En fait, mon mecano refait mon moteur qui est un 94.
Un aac étant abimé, j'en commande 2 nouveaux chez FVD et je reçois le modèle 95.
Tout va bien jusqu'au moment de remonter les pignons modèle 94...ça ne passe pas. FVD me propose les pignons modèle 95.
Mon mécano me dit que le modèle 94 permet un réglage plus fin.
Qu'en pensez-vous ??
Il a raison, a condition...
l'AAC de premiere generation avait un sillon ou ont peux bloquer la roue cranté des chaines de distri. (pignon)
La seconde generation ne bloque pas la roue cranté avec une goupille, mais par serrage uniquement.
Si tu as les roues crantées de la premiere generation, il y a deux solution.
Ou demander a un Rectif. de te faire les sillons sur les nouveaux AAC. (peux importe ou sur le rayon de l'AAC) ca doit couter 10 euros. Les sillons pour la goupille que tu as deja.
Ou echanger les AAC vu que tu as payé le prix fort, avec une paire qui on le sillon gravé sur le bord.
Le mechano a raison a condition qu'il rectifie un vieux poussoir mechanique (j'en est un en pret stv) et faire la distri. sur les poussoirs, et avoir une tolerance minime entre les deux AAC
nb: reglage 1.00 millimetre sur le poussoir mechanique pour la 993
De plus, s'il n'as pas les outils de porsche pour le reglage des nouveaux AAC, il va faire ca au pif. Il est obligé de revenir a l'ancienne methode sans les outils porsche. je les ai, mais ne peux pas les preter, desolé.
[Édite le 25-6-2013 par geolab]
Message original : geolabMessage original : jean-leon
En fait, mon mecano refait mon moteur qui est un 94.
Un aac étant abimé, j'en commande 2 nouveaux chez FVD et je reçois le modèle 95.
Tout va bien jusqu'au moment de remonter les pignons modèle 94...ça ne passe pas. FVD me propose les pignons modèle 95.
Mon mécano me dit que le modèle 94 permet un réglage plus fin.
Qu'en pensez-vous ??
Il a raison, a condition...
l'AAC de premiere generation avait un sillon ou ont peux bloquer la roue cranté des chaines de distri. (pignon)
La seconde generation ne bloque pas la roue cranté avec une goupille, mais par serrage uniquement.
Si tu as les roues crantées de la premiere generation, il y a deux solution.
Ou demander a un Rectif. de te faire les sillons sur les nouveaux AAC. (peux importe ou sur le rayon de l'AAC) ca doit couter 10 euros. Les sillons pour la goupille que tu as deja.
Ou echanger les AAC vu que tu as payé le prix fort, avec une paire qui on le sillon gravé sur le bord.
Le mechano a raison a condition qu'il rectifie un vieux poussoir mechanique (j'en est un en pret stv) et faire la distri. sur les poussoirs, et avoir une tolerance minime entre les deux AAC
nb: reglage 1.00 millimetre sur le poussoir mechanique pour la 993
De plus, s'il n'as pas les outils de porsche pour le reglage des nouveaux AAC, il va faire ca au pif. Il est obligé de revenir a l'ancienne methode sans les outils porsche. je les ai, mais ne peux pas les preter, desolé.
[Édite le 25-6-2013 par geolab]
Il a tous les outils, ce n'est pas un problème.
Mais si tu présente le pignon de chaine première génération sur l'arbre deuxième génération, il a du jeu.
Si je comprends bien, il ne tient que par serrage ??? d'autant plus que le premier pignon qui sert au réglage est quand même solidaire de l'arbre par une clavette...
2ème génération :


1ère génération :

[Édite le 25-6-2013 par jean-leon]
Message original : Boubi
Pour moi, les 993 basiques ont toujours eu des poussoirs hydrauliques.
C'était d'ailleurs un plus vanté par Porsche pour les différencier des 964.
Aprés, il y a eu le kit motorsport 3,8L sur base de 272 cv qui sortait 285cv, toujours en poussoirs hydrauliques et le 299 cv qui, en effet, possèdait des poussoirs mécaniques.
[Édite le 25-6-2013 par Boubi]

Message original : patrick123
Les premières ont les poussoirs méca des 964 puis elles passent aux poussoirs hydrauliques
Le principal avantage est l'absence de besoin de réglage
Message original : patrick123
Bah il me semblait bien pourtant.....
Il est ou Fildemas ?

Message original : geolab
Il a raison, a condition...
l'AAC de premiere generation avait un sillon ou ont peux bloquer la roue cranté des chaines de distri. (pignon)
La seconde generation ne bloque pas la roue cranté avec une goupille, mais par serrage uniquement.
Si tu as les roues crantées de la premiere generation, il y a deux solution.
Ou demander a un Rectif. de te faire les sillons sur les nouveaux AAC. (peux importe ou sur le rayon de l'AAC) ca doit couter 10 euros. Les sillons pour la goupille que tu as deja.
Ou echanger les AAC vu que tu as payé le prix fort, avec une paire qui on le sillon gravé sur le bord.
Le mechano a raison a condition qu'il rectifie un vieux poussoir mechanique (j'en est un en pret stv) et faire la distri. sur les poussoirs, et avoir une tolerance minime entre les deux AAC
nb: reglage 1.00 millimetre sur le poussoir mechanique pour la 993
De plus, s'il n'as pas les outils de porsche pour le reglage des nouveaux AAC, il va faire ca au pif. Il est obligé de revenir a l'ancienne methode sans les outils porsche. je les ai, mais ne peux pas les preter, desolé.
[Édite le 25-6-2013 par geolab]
Message original : Boubi
Relis moi, je ne parle pas du 285 CV.
Je parlais du kit sur base 272 CV qui sort 285 cv en 3,8 ( X51 ) et 299 toujours en 3,8L mais en poussoirs mécaniques ( kit motorsport ) :)
[Édite le 25-6-2013 par Boubi]

PC
