Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
122 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
RDX
Membre cotisant n°3438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
A peine plus âgé que la première des 911, je suis depuis toujours amoureux de cette voiture mythique dont j'ai suivi toutes les évolutions sans jamais avoir succombé au rêve d'en posséder une. Lecteur des magazines bien connus, j'ai découvert votre forum depuis plus de 2 ans et avoue passer rarement une journée sans m'y connecter, pour bénéficier de vos commentaires éclairés.
Les enfants quittant progressivement le nid, je commence à envisager de franchir le pas et me pose des questions qui risquent de réveiller des débats maintes fois rebattus.
Mon inclinaison naturelle va en effet vers la 993, plutôt carrera 2 ou 4 pour la fluidité de sa ligne et son positionnement de dernière de la lignée...ayant commencé à regarder quelques modèles, j'ai cependant repéré des bas de pare brise repeints après avoir sans doute fait disparaitre les classiques traces de corrosion quand ce n'était pas de la vraie corrosion sous le joint de la lunette arrière. Je ne suis pas encore allé très loin dans ma recherche mais les premiers pas me font craindre ce type de mésaventure pour des véhicules qui approchent les vingt ans, sans compter les risques liés à l'utilisation qui a pu en être faite.

D'un autre côté, même si ça n'était pas mon idée première, pour un budget de 40 à 45 k€, on trouve des 997 carrera dont la traçabilité est souvent plus simple à établir et qui sont évidemment moins kilométrées.
Alors, outre le débat air contre liquide, vaut-il mieux à budget équivalent opter pour une 993 dont la côte semble stabilisée avec la part de risque évoquée, ou se rassurer avec une 997 phase 1 plus récente qui peut continuer à baisser? D'ailleurs pensez-vous qu'un bel exemplaire de 997 superbement entretenu (ce que j'ai toujours fait tant avec mes voitures que motos), peut encore baisser beaucoup?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
Bien cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs pensez-vous qu'un bel exemplaire de 997 superbement entretenu (ce que j'ai toujours fait tant avec mes voitures que motos), peut encore baisser beaucoup?

oui, les 996 3.4 sont à 15 ke aujourd'hui

les 911 SC furent à leurs prix plancher à +- 11 Ke vers 2000

idem pour les 2.2S vers 1996

donc les 997, plus produites encore , ne peuvent que continuer de baisser ...

tu ne nous parles pas de ton expérience éventuelle en sportives, circuit, jeunesse agitée, dois-je en déduire qu'il s'agit d'une envie de posséder une 911 pour qq balades tranquilles et le plaisir d'une belle ligne après de multiples berlines diesel ?

donc si tu es âgé de +- 50 ans (si j'ai bien compris), en 1° 911, la 997 t'apportera le confort d'une Gt et la tranquilité d'une récente (options, béquilles électroniques, silence de fonctionnement) ...

pour la cote, la 993 étant plus âgée, celle-ci sera forcément plus stable ... la fiabilité du bloc est en théorie supérieure, celle des périphériques l'est moins puisque plus ancienne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue.
2 voitures différentes moi je penche pour la 993.
et puis les 997 vont certainement baisser encore et encore....

Il faut surtout te faire plaisir:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La 997 est pour toi, même si sa côte descend, tu en tirera beaucoup de plaisir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993 sans hésitation même si la 997 est une voiture extraordinaire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
997 sans hésitation, meme si les 993 sont d'excellentes voitures :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur une 993, un imprévu, du au temps qui passe et l'âge de l'auto,
coute vite l'équivalent d'une année de baisse sur la cote d'une 997 de 2005/2007,

l'entretient de la 997 est également moins onéreux que sur la 993,

la baisse de la cote de la 997 n'est pas forcement un argument à prendre en compte pour se décider.
RDX
Membre cotisant n°3438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires. Je n'ai jamais possédé de voiture sportive mais des motos et tâté un peu du circuit. Il est vrai que ma préférence reste à une belle 993, tant pour la beauté de sa ligne que pour les sensations, moins feutrées que sur une 997:)
Je suis au début de mes recherches, je suis confiant... Avec un peu de patience je devrais pouvoir trouver un bel exemplaire, avec un historique limpide et les factures associées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour quel usage ? Ca aidera déjà à recentrer ses envies.

Une 993 reste une automobile de conception ancienne et fatiguante si l'on souhaite faire de longs trajets.
Difficile d'en trouver une belle.

997 plus moderne et de belles opportunités
;)

L'une ou l'autre apporteront du plaisir
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu auras autant d'avis différents ici que de proprios... Essaye les deux si tu peux;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AP1792
Tu auras autant d'avis différents ici que de proprios... Essaye les deux si tu peux;)
Il faut absolument essayer les deux...
Et il est vrai que quotidiennement une 993 peut être fatigante, bien que si mon métier me le permettait j'irai parfois bosser ac ma belle bleu...

Mais dans les deux cas, c'est du pur bonheur...:D :D :D
RDX
Membre cotisant n°3438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis certain d'aimer les 2 pour des raisons différentes, alors effectivement il faut que je les essaie successivement pour me faire mon avis avant d'aller trouver celle qui me séduira ;-)
A priori essentiellement des trajets limités mais je n'exclus pas non plus, comme je le fais actuellement en moto de traverser la France par des chemins sympathiques (la route napoléon par exemple :-) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la décote de la 997 va continuer (dommage mais c'est somme cela !). En revanche le cout d'entretien est plus faible (mode balade) car entretien tous les 2 ans, pas de rouille, voiture récente / 20 ans. l'un dans l'autre le coût est le même.
997 : le confort, la sécurité (psm, éclairage phares et essuie glaces)
993 : plus de sensations à plus basse vitesse.

au final : il faut essayer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
apparemment,

si tu veux rester cohérent avec ta passion, le choix le plus simple est la 993,

si tu veux aller vers le meilleur compromis du moment et réduire tes recherches, la facilité te pousse vers la 997.

après si tu peux prendre les 2, tu ne le regretteras pas. je fais parti de ceux la.
c'est un très bon set-up et les qualités de l'une ne sont pas celles de l'autre.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne ne me fatigue pas même sur de longs trajets, au contraire elle me donne la pèche:D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DANC
Pour quel usage ? Ca aidera déjà à recentrer ses envies.

Une 993 reste une automobile de conception ancienne et fatiguante si l'on souhaite faire de longs trajets.
Difficile d'en trouver une belle.

997 plus moderne et de belles opportunités
;)

L'une ou l'autre apporteront du plaisir
:)
Fatigante une 993 ? Je sors d'une 964 et je peux dire que ce n'est pas du tout "fatigant". Une 997 présentera certes des équipements qui rendent un long trajet sur autoroute plus agréable, mais dire que la 993 est fatigante, je considère que c'est faux.
Et pour être encore plus précis, j'ajouterai qu'avant la 964 j'avais eu une 996 3.6 et que je m'étais justement fait la réflexion que la 964 n'était pas plus fatigante.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
997 sans hésiter! Moderne et belle.

993 c'est vieillot.
55
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AP1792
+1!
Je crois qu'il ne faut pas trop réfléchir puisque de toutes façons ta décision restera toujours subjective, et que si on réfléchit trop, on continue à rouler en Clio mazout!
Question fatigue, ça ne m'a jamais dérangé de faire 6 à 800km en 993 dans la journée (et à 50 ans très largement passés!!;))
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christu
sur une 993, un imprévu, du au temps qui passe et l'âge de l'auto,
coute vite l'équivalent d'une année de baisse sur la cote d'une 997 de 2005/2007,

l'entretient de la 997 est également moins onéreux que sur la 993,

la baisse de la cote de la 997 n'est pas forcement un argument à prendre en compte pour se décider.
Je pense que le plus gros imprévu possible sur une 997 (casse moteur) sera toujours plus coûteux que le plus gros imprévu possible sur une 993 (étanchéité ?). Parce que sinon le reste (amortos, embrayage...) c'est pas de l'imprévu mais de l'entretien.

Je dis ça mais je suis en quête d'une 997 mais ph.2... Comme quoi rien n'est jamais
aussi simple.
Répondre
122 messages
1 2 3 4 5 ... 7