Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 374
Enregistré le : 07 avr. 2013, 00:48

Message Envoyé
Bonsoir,

après 3 semaines avec ma 996 4S (fin 2004) je viens de me rendre compte que j'ai l'option PSM :D

Vous pouvez m'en dire plus sur cette option, ça change beaucoup la conduite si on la désactive, est-ce une option vraiment utile ou un peu gadget ?

D'avance merci pour vos réponses.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
5

Message Envoyé
porsche stability management

un peu l'esp des autres tutures

tu passes un virage un peu rapide ça te rattrape

tu passes le même virage avec le psm déconnecté, là faut piloter
Membre
Logo Logo
Messages : 374
Enregistré le : 07 avr. 2013, 00:48

Message Envoyé
Ok c'est donc pour une conduite un peu sportive mais au quotidien ça n'apporte pas grand-chose, peut-être sous la pluie ?

C'est un vrai plus cette option ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23597
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : tafkap
C'est un vrai plus cette option ?
En série il me semble.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
5

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : tafkap
C'est un vrai plus cette option ?
En série il me semble.
sur les 996 corrigez moi si je me trompe, il était en option sur les 3.4 et de série sur les 3.6

si les spécialistes peuvent confirmer ou infirmer
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23597
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Je ne suis pas spécialiste, mais ça me parait juste, sauf pour les GT3/GT2 bien sûr.
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2011, 10:55

Message Envoyé


En série il me semble.
[/quote]

sur les 996 corrigez moi si je me trompe, il était en option sur les 3.4 et de série sur les 3.6

si les spécialistes peuvent confirmer ou infirmer
[/quote]

Je confirme. À noter que les 3.4 ont l'autoblocant de série (et pas les 3.6)
Membre
Logo Logo
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

Message Envoyé
Alors toutes les 3.4 ne l'ont pas effectivement, certaines ont juste le TC. Pour ma part je trouve le PSM vraiment efficace pour l'avoir volontairement testé de plus il se déclenche plutôt tard!

Par contre es tu certain que toutes les 3.4 ont l'autobloquant?!
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Message original : DavidGTI
Alors toutes les 3.4 ne l'ont pas effectivement, certaines ont juste le TC. Pour ma part je trouve le PSM vraiment efficace pour l'avoir volontairement testé de plus il se déclenche plutôt tard!

Par contre es tu certain que toutes les 3.4 ont l'autobloquant?!
Toutes non.
Looi viendra confirmer ça sans tarder je pense mais je crois qu il n y a que les modèles 98 qui l'ont de série.
Après c est une option.
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11879
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : tafkap
C'est un vrai plus cette option ?
En série il me semble.
Je confirme pour les 3.6.
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Message original : Iceman74
Message original : Michael228
Message original : tafkap
C'est un vrai plus cette option ?
En série il me semble.
Je confirme pour les 3.6.
Je confirme également
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : tafkap
Ok c'est donc pour une conduite un peu sportive mais au quotidien ça n'apporte pas grand-chose, peut-être sous la pluie ?

C'est un vrai plus cette option ?

ca apporte la securité si tu n est pas un fin pilote ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
il est certain que tant que tu n'en a pas besoin, tu ne peux pas comprendre
le jour de conduite dynammique,ou ta voiture va chasser du cul par exemple et que le PSM va te la remettre dans le droit chemin, tu verras , c'est plaisant, et sécurisant
il me semble que sur les dernières 996 (2003 et 2004) c'était livré d'origine, et option avant
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07

Message Envoyé
l 'ESP (PSM chez porsche) est ton ange gardien.
à part sur circuit, pour les supers bons pilotes (et encore, çà s'ameliore a chaque génération de PSM) (cf Walter Rohl qui fait quasiment le meme chrono sur le nurburg avec et sans PSM et qui d'entre nous peut se vanter d'avoir son niveau?)

BREF, dans 99.99999% des cas, laisse ton PSM
et tu seras en sécurité.

apres les lois de la physique sont les memes pour tout le monde, si tu es trop vite dans une courbe, PSM ou pas, tu finiras au tas!

mais quand tu es obligé, à 120 km/h sur une petite route, de mettre les 2 pneus de ton pneus de ton coté conducteur dans le bas coté détrempé par la pluie de la nuit, par ce que le gars que tu doubles ne t'a pas vu que tu le doublais, et qu'autrement tu te refaisais faire le coté passager.

bref, tu te retrouve avec la moitié de ta voiture dans de l'herbe trempée, et une autre sur du goudron sec...

et en pleine accélération

OUI, oui j'ai été content d'avoir le PSM et oui j'ai toujours ma voiture et oui j'ai pas honte de le dire
je ne suis pas schumacher, et de toute facon, quand tu es surpris, les reflexes, qui peut prétendre avoir toujour le bon reflexe au bon moment?


En pratique, va dans un rond point humide dégadé près de chez toi (en ce moment c'est partout en france!)
et tu fais deux passages, un avec, l'autre sans et regarde le comportement de la voiture.
au moment où la voiture va commencer a glisser, le temoin clignote et la voiture va se remettre dans l'axe.
apres, c'est toi le conducteur et chacun decide de ce qu'il veut faire.

il y a encore des gens pour préferer les voitures sans ABS
si si, çà existe.
c'est pareil là!
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
Quel est l'interet de l'autobloquant, autant sur les 4*4 je peux comprendre, mais sur les voitures de sport ?
Merci :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 24 avr. 2011, 21:48

Message Envoyé
l autobloquant apporte une meilleur adherance en sortie d epingle avec meilleur acceleration et aussi lors de gros retrogradage
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
Merci,,, fonctionnement par bloquage du différentiel j'imagine ?
Membre
Logo Logo
Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
Bonjour,

le PSM est de série sur les C4, en option sur les autres (je parle des 3,4 bien sur)
A +
Membre
Logo Logo
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

Message Envoyé
Message original : julienb
Message original : DavidGTI
Alors toutes les 3.4 ne l'ont pas effectivement, certaines ont juste le TC. Pour ma part je trouve le PSM vraiment efficace pour l'avoir volontairement testé de plus il se déclenche plutôt tard!

Par contre es tu certain que toutes les 3.4 ont l'autobloquant?!
Toutes non.
Looi viendra confirmer ça sans tarder je pense mais je crois qu il n y a que les modèles 98 qui l'ont de série.
Après c est une option.
Merci ! C'est ce qu'il me semblait, la mienne de 2000 n'en a assurément pas vu son comportement sans psm ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 625
Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

Message Envoyé
Pour rouler en déconnectant le psm,faut être assez doué ou ne pas rouler vite......
J'aime rouler vite,mais je le laisse connecté.
J'ai bien essayé de le déconnecter sur la neige pour voir la différence à basse vitesse.
Répondre
35 messages
1 2