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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
après 3 semaines avec ma 996 4S (fin 2004) je viens de me rendre compte que j'ai l'option PSM
Vous pouvez m'en dire plus sur cette option, ça change beaucoup la conduite si on la désactive, est-ce une option vraiment utile ou un peu gadget ?
D'avance merci pour vos réponses.
après 3 semaines avec ma 996 4S (fin 2004) je viens de me rendre compte que j'ai l'option PSM

Vous pouvez m'en dire plus sur cette option, ça change beaucoup la conduite si on la désactive, est-ce une option vraiment utile ou un peu gadget ?
D'avance merci pour vos réponses.
En série il me semble.
[/quote]
sur les 996 corrigez moi si je me trompe, il était en option sur les 3.4 et de série sur les 3.6
si les spécialistes peuvent confirmer ou infirmer
[/quote]
Je confirme. À noter que les 3.4 ont l'autoblocant de série (et pas les 3.6)
Message original : DavidGTI
Alors toutes les 3.4 ne l'ont pas effectivement, certaines ont juste le TC. Pour ma part je trouve le PSM vraiment efficace pour l'avoir volontairement testé de plus il se déclenche plutôt tard!
Par contre es tu certain que toutes les 3.4 ont l'autobloquant?!
Looi viendra confirmer ça sans tarder je pense mais je crois qu il n y a que les modèles 98 qui l'ont de série.
Après c est une option.
il est certain que tant que tu n'en a pas besoin, tu ne peux pas comprendre
le jour de conduite dynammique,ou ta voiture va chasser du cul par exemple et que le PSM va te la remettre dans le droit chemin, tu verras , c'est plaisant, et sécurisant
il me semble que sur les dernières 996 (2003 et 2004) c'était livré d'origine, et option avant
le jour de conduite dynammique,ou ta voiture va chasser du cul par exemple et que le PSM va te la remettre dans le droit chemin, tu verras , c'est plaisant, et sécurisant
il me semble que sur les dernières 996 (2003 et 2004) c'était livré d'origine, et option avant
Membre cotisant
n°1828




l 'ESP (PSM chez porsche) est ton ange gardien.
à part sur circuit, pour les supers bons pilotes (et encore, çà s'ameliore a chaque génération de PSM) (cf Walter Rohl qui fait quasiment le meme chrono sur le nurburg avec et sans PSM et qui d'entre nous peut se vanter d'avoir son niveau?)
BREF, dans 99.99999% des cas, laisse ton PSM
et tu seras en sécurité.
apres les lois de la physique sont les memes pour tout le monde, si tu es trop vite dans une courbe, PSM ou pas, tu finiras au tas!
mais quand tu es obligé, à 120 km/h sur une petite route, de mettre les 2 pneus de ton pneus de ton coté conducteur dans le bas coté détrempé par la pluie de la nuit, par ce que le gars que tu doubles ne t'a pas vu que tu le doublais, et qu'autrement tu te refaisais faire le coté passager.
bref, tu te retrouve avec la moitié de ta voiture dans de l'herbe trempée, et une autre sur du goudron sec...
et en pleine accélération
OUI, oui j'ai été content d'avoir le PSM et oui j'ai toujours ma voiture et oui j'ai pas honte de le dire
je ne suis pas schumacher, et de toute facon, quand tu es surpris, les reflexes, qui peut prétendre avoir toujour le bon reflexe au bon moment?
En pratique, va dans un rond point humide dégadé près de chez toi (en ce moment c'est partout en france!)
et tu fais deux passages, un avec, l'autre sans et regarde le comportement de la voiture.
au moment où la voiture va commencer a glisser, le temoin clignote et la voiture va se remettre dans l'axe.
apres, c'est toi le conducteur et chacun decide de ce qu'il veut faire.
il y a encore des gens pour préferer les voitures sans ABS
si si, çà existe.
c'est pareil là!
à part sur circuit, pour les supers bons pilotes (et encore, çà s'ameliore a chaque génération de PSM) (cf Walter Rohl qui fait quasiment le meme chrono sur le nurburg avec et sans PSM et qui d'entre nous peut se vanter d'avoir son niveau?)
BREF, dans 99.99999% des cas, laisse ton PSM
et tu seras en sécurité.
apres les lois de la physique sont les memes pour tout le monde, si tu es trop vite dans une courbe, PSM ou pas, tu finiras au tas!
mais quand tu es obligé, à 120 km/h sur une petite route, de mettre les 2 pneus de ton pneus de ton coté conducteur dans le bas coté détrempé par la pluie de la nuit, par ce que le gars que tu doubles ne t'a pas vu que tu le doublais, et qu'autrement tu te refaisais faire le coté passager.
bref, tu te retrouve avec la moitié de ta voiture dans de l'herbe trempée, et une autre sur du goudron sec...
et en pleine accélération
OUI, oui j'ai été content d'avoir le PSM et oui j'ai toujours ma voiture et oui j'ai pas honte de le dire
je ne suis pas schumacher, et de toute facon, quand tu es surpris, les reflexes, qui peut prétendre avoir toujour le bon reflexe au bon moment?
En pratique, va dans un rond point humide dégadé près de chez toi (en ce moment c'est partout en france!)
et tu fais deux passages, un avec, l'autre sans et regarde le comportement de la voiture.
au moment où la voiture va commencer a glisser, le temoin clignote et la voiture va se remettre dans l'axe.
apres, c'est toi le conducteur et chacun decide de ce qu'il veut faire.
il y a encore des gens pour préferer les voitures sans ABS
si si, çà existe.
c'est pareil là!
Message original : julienbToutes non.Message original : DavidGTI
Alors toutes les 3.4 ne l'ont pas effectivement, certaines ont juste le TC. Pour ma part je trouve le PSM vraiment efficace pour l'avoir volontairement testé de plus il se déclenche plutôt tard!
Par contre es tu certain que toutes les 3.4 ont l'autobloquant?!
Looi viendra confirmer ça sans tarder je pense mais je crois qu il n y a que les modèles 98 qui l'ont de série.
Après c est une option.
