Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
quel est exactement l'intéret d'avoir un bypass ? meilleur bruit ? plus de puissance ??
et si on a déja changé son échappement (c'est mon cas sur ma 996 C4S où j'ai fais poser l'an dernier un SCART Ultima Recital et le bruit est déja GENIAL).
ça fait/ferait quoi de plus un bypass??
et si on a déja changé son échappement (c'est mon cas sur ma 996 C4S où j'ai fais poser l'an dernier un SCART Ultima Recital et le bruit est déja GENIAL).
ça fait/ferait quoi de plus un bypass??
Message original : whinpo
modification Fraise/JeannotCup...
2 ptits tubes ajoutés qui donnent une super sonorité à l'accélaration/décélération et aucun bruit en vitesse stabilisée...
rapide, simple et efficace

Message original : patton
Salut,
Vous l'aurez compris, j'ai dans la tête cette modif. accompagnée d'une reprog. nécessaire au bon fonctionnement de mon char...
Je pense au bypass de cata de chez FVD par ex., pas aux tubes vraiment trop bruyant pour mes frêles portugaises.
Toutefois, comme j'ai déjà changé mes silencieux par des types RSR de chez Carnewal, je me demande:
- Si la sonorité du flat risque encore de changer ? En mieux ou pas ?
- Si malgré le bon réglage du moteur je ne risque pas d'être recalé au contrôle technique pour un excès de pollution ?
Vos conseils éclairés ou expériences avec ce montage sont les bienvenus... avant de commettre l'irréparable
Ah oui, ma belle est une 93 Varioram de 97 !;)
Merci déjà.

j'ai des gamelles jeannot type RSR (chicanes modifiées), mais toujours mon cata, et en vue d'une reprog chez ofsky je pense que le supprimer est un bon pré-requis.
par contre j'ai peur que le sonomètre fasse un bond en avant

Message original : pistard69je me pose un peu les mêmes questions que toi, sauf que la mienne est de 1994 donc le CT passera sans cataMessage original : patton
Salut,
Vous l'aurez compris, j'ai dans la tête cette modif. accompagnée d'une reprog. nécessaire au bon fonctionnement de mon char...
Je pense au bypass de cata de chez FVD par ex., pas aux tubes vraiment trop bruyant pour mes frêles portugaises.
Toutefois, comme j'ai déjà changé mes silencieux par des types RSR de chez Carnewal, je me demande:
- Si malgré le bon réglage du moteur je ne risque pas d'être recalé au contrôle technique pour un excès de pollution ?
Vos conseils éclairés ou expériences avec ce montage sont les bienvenus... avant de commettre l'irréparable
Merci déjà.
j'ai des gamelles jeannot type RSR (chicanes modifiées), mais toujours mon cata, et en vue d'une reprog chez ofsky je pense que le supprimer est un bon pré-requis.
par contre j'ai peur que le sonomètre fasse un bond en avant![]()

Ça y est j'ai la JSE touch (modif fraise), elle est passée sur la table d'opération du doc

elle glougloutte, elle pétouille a l'accélération/décélération

On en a profité pdt qu'il bossait d'arrache pieds sur ma belle pour visiter le musée de Loheac, il est top
Le retour que du bonheur ac cette nouvelle sonorité, merci Jeannot & Nico :)
A bientôt par chez vous pr une sortie

elle glougloutte, elle pétouille a l'accélération/décélération

On en a profité pdt qu'il bossait d'arrache pieds sur ma belle pour visiter le musée de Loheac, il est top

Le retour que du bonheur ac cette nouvelle sonorité, merci Jeannot & Nico :)
A bientôt par chez vous pr une sortie

Membre

Message original : pistard69je me pose un peu les mêmes questions que toi, sauf que la mienne est de 1994 donc le CT passera sans cataMessage original : patton
Salut,
Merci déjà.
par contre j'ai peur que le sonomètre fasse un bond en avant![]()

Finalement.....Pas bypass !
Suis passé en gamelles RSR et cata sport 200 cells de chez Gert!
Comme déjà lu souvent...Que du bonheur !
Sonorité extra...ni trop, ni trop peu et les dB n'arrivent vraiment que dans les tours.
Avec mon cab et dans les tunnels...Je vous dis pas le retour....
Sinon sous les 3-4000 Trs....ça ronronne comme un lion...Puis ça commence à rugir
Pour les watts....J'ai l'impression qu'elle respire mieux....Mais ce n'est qu'une impression hein !
Avec la transfo de mon filtre à air...Sûr que je passe la barre des 300 hp !
Encore merci à Gert pour l’accueil et le boulot impeccablement fait !
Suis passé en gamelles RSR et cata sport 200 cells de chez Gert!
Comme déjà lu souvent...Que du bonheur !

Sonorité extra...ni trop, ni trop peu et les dB n'arrivent vraiment que dans les tours.

Avec mon cab et dans les tunnels...Je vous dis pas le retour....

Sinon sous les 3-4000 Trs....ça ronronne comme un lion...Puis ça commence à rugir

Pour les watts....J'ai l'impression qu'elle respire mieux....Mais ce n'est qu'une impression hein !

Avec la transfo de mon filtre à air...Sûr que je passe la barre des 300 hp !

Encore merci à Gert pour l’accueil et le boulot impeccablement fait !
Membre

Message original : tofgun
Question en passant:
Faut "tomber" le PC arrière pour sortir le cata, ou se passe comme ça, à l'arrache ?
Si la visserie ¼ de tour entre le cata et son pare chaleur est en bon état, c’est relativement facile et il n’est vraiment pas nécessaire de tomber le PC.
Si ce n’est pas le cas (ce qui est très probable), c’est toujours possible de sortir le cata sans tomber le PC mais c'est relativement chiant car le pare chaleur est lui même fixé sur le collecteur d'air chaud et les vis sont difficilement accessibles.
Dans ce cas il faut aussi prévoir de remplacer également toute la visserie, joints, sangles et pare chaleur dans les 400€ de foourniture en CP.