Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut,
Vous l'aurez compris, j'ai dans la tête cette modif. accompagnée d'une reprog. nécessaire au bon fonctionnement de mon char...
Je pense au bypass de cata de chez FVD par ex., pas aux tubes vraiment trop bruyant pour mes frêles portugaises.
Toutefois, comme j'ai déjà changé mes silencieux par des types RSR de chez Carnewal, je me demande:
- Si la sonorité du flat risque encore de changer ? En mieux ou pas ?
- Si malgré le bon réglage du moteur je ne risque pas d'être recalé au contrôle technique pour un excès de pollution ?
Vos conseils éclairés ou expériences avec ce montage sont les bienvenus... avant de commettre l'irréparable
Ah oui, ma belle est une 93 Varioram de 97 !;)
Merci déjà.
Vous l'aurez compris, j'ai dans la tête cette modif. accompagnée d'une reprog. nécessaire au bon fonctionnement de mon char...

Je pense au bypass de cata de chez FVD par ex., pas aux tubes vraiment trop bruyant pour mes frêles portugaises.

Toutefois, comme j'ai déjà changé mes silencieux par des types RSR de chez Carnewal, je me demande:
- Si la sonorité du flat risque encore de changer ? En mieux ou pas ?
- Si malgré le bon réglage du moteur je ne risque pas d'être recalé au contrôle technique pour un excès de pollution ?
Vos conseils éclairés ou expériences avec ce montage sont les bienvenus... avant de commettre l'irréparable

Ah oui, ma belle est une 93 Varioram de 97 !;)
Merci déjà.
Message original : supercup27
moi aussi je recupere ma 993 le 1 septembre
j ai aussi fait faire la modif fraise/ jeannot
tres bon sound et simple et eficace tout est dit :)
De plus attends au moins le 1 sep avant de donner un avis E CLAIRE !

Perso cata 200 cel Inox pour mieux respirer et deux silencieux modifiés par mes soins juste avant le buzz Jeannot fraise etc... (en fait j'avais piqué l'idée sur un site US
, et bien c'est très sympa, un peu plus de 106 db au 2/3 de charge, sinon sur route à vitesse stabilisée en dessous de 3 500 T/m bruit à peine perceptible, au dessus c'est vivant
.
Les rétrogradages avec le cata (moins de cel) et les bypass cela pétaradent tout le temps

[Édite le 16-8-2012 par trucker]

Les rétrogradages avec le cata (moins de cel) et les bypass cela pétaradent tout le temps

[Édite le 16-8-2012 par trucker]
Message original : rad27
Sur 993S X51
J'ai un bi-pass (avec sonde) et des cocottes de RSR depuis 6 ans
Pas de pb de raisonnance, mais un passage au CT avec complaisance (pb C02);)
Celle de l'avatar a contre toute attente aucun pb de C02
[Édite le 16-8-2012 par rad27]
Quand tu dis passage au CT avec complaisance...cela veut dire que tu passes avec une remarque, un bakchich ou ça passe pas ?
Message original : rad27
Sur 993S X51
[Édite le 16-8-2012 par rad27]

Message original : truckerOui mais elle est de quelle année ton auto ?, la mienne est un millésime 94 et pas de contrainte de CO2Message original : rad27
Sur 993S X51
[Édite le 16-8-2012 par rad27]![]()
Ce n'est pas le CO2, mais le CO qui doit etre inférieur à ???
On s'arrange en bonne intelligence;), mais elle devrait etre recalée normalement