Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Comme je l'ai fait aujourd'hui, j'ai pris quelques clichés et j'en profite pour dire comment j'ai procédé.
Difficulté: 1/5
Temps : fonction de son équipement à savoir, pont élévateur, fosse etc. Dans mon cas rien de tout ça donc 1h30.
Outillage: Clé allen de 10, tournevis cruciforme, seringue.
Pièces: 4 bidons d'huile de boîte. Dans mon cas: Motul Gear 300 75W90 (100% synthétique).
1 Joint.
Coût: 79€ pour les 4 bidons d'huile, compris les FDP, Joint 1,5 €: TOTAL = 80,50€

On commence par mettre la voiture sur chandelle et de niveau.

Ensuite on enlève le fond en dévissant les 5 Vis cruciformes d'un quart de tour.

Ensuite, avant de vidanger on débloque l'écrou de remplissage. Bah oui ça serait ballot de tout vidanger et de s’apercevoir ensuite que l'écrou de remplissage est grippé à
ou bloqué à mort

Ensuite on met une grosse gamelle dessous, on dévisse le bouchon de vidange et on attend que ça ne coule plus.

On vérifie la limaille sur l'aimant du bouchon. Bon indicateur.

Une fois que ça a fini de couler, on rebouche en mettant un joint neuf.
Ensuite on rempli les 3,6 litres d'huile par le bouchon de remplissage à l'aide de la seringue et on referme.
Pas de fuite. Ok on remet le cache, on descend la voiture des chandelles et plus qu'à aller se faire plaisir.
A noter, une grosse différence lors des changements de rapport par rapport à avant. Plus souple..
Idem pour la 964, sauf pour le fond plat plus chiant à enlever.
Voilà.
[Édite le 23-5-2013 par phil37]
[Édite le 27-5-2013 par phil37]
Difficulté: 1/5
Temps : fonction de son équipement à savoir, pont élévateur, fosse etc. Dans mon cas rien de tout ça donc 1h30.
Outillage: Clé allen de 10, tournevis cruciforme, seringue.
Pièces: 4 bidons d'huile de boîte. Dans mon cas: Motul Gear 300 75W90 (100% synthétique).
1 Joint.
Coût: 79€ pour les 4 bidons d'huile, compris les FDP, Joint 1,5 €: TOTAL = 80,50€

On commence par mettre la voiture sur chandelle et de niveau.

Ensuite on enlève le fond en dévissant les 5 Vis cruciformes d'un quart de tour.

Ensuite, avant de vidanger on débloque l'écrou de remplissage. Bah oui ça serait ballot de tout vidanger et de s’apercevoir ensuite que l'écrou de remplissage est grippé à
ou bloqué à mort

Ensuite on met une grosse gamelle dessous, on dévisse le bouchon de vidange et on attend que ça ne coule plus.

On vérifie la limaille sur l'aimant du bouchon. Bon indicateur.

Une fois que ça a fini de couler, on rebouche en mettant un joint neuf.
Ensuite on rempli les 3,6 litres d'huile par le bouchon de remplissage à l'aide de la seringue et on referme.
Pas de fuite. Ok on remet le cache, on descend la voiture des chandelles et plus qu'à aller se faire plaisir.
A noter, une grosse différence lors des changements de rapport par rapport à avant. Plus souple..
Idem pour la 964, sauf pour le fond plat plus chiant à enlever.
Voilà.
[Édite le 27-5-2013 par phil37]
Message original : JP964C2
Cool
Mais pourquoi une bon Indicateur : On vérifie la limaille sur l'aimant du bouchon. Bon indicateur.
.