Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme je l'ai fait aujourd'hui, j'ai pris quelques clichés et j'en profite pour dire comment j'ai procédé.

Difficulté: 1/5

Temps : fonction de son équipement à savoir, pont élévateur, fosse etc. Dans mon cas rien de tout ça donc 1h30.

Outillage: Clé allen de 10, tournevis cruciforme, seringue.

Pièces: 4 bidons d'huile de boîte. Dans mon cas: Motul Gear 300 75W90 (100% synthétique).

1 Joint.

Coût: 79€ pour les 4 bidons d'huile, compris les FDP, Joint 1,5 €: TOTAL = 80,50€

Image

On commence par mettre la voiture sur chandelle et de niveau.

Image

Ensuite on enlève le fond en dévissant les 5 Vis cruciformes d'un quart de tour.

Image

Ensuite, avant de vidanger on débloque l'écrou de remplissage. Bah oui ça serait ballot de tout vidanger et de s’apercevoir ensuite que l'écrou de remplissage est grippé à
ou bloqué à mort :D

Image

Ensuite on met une grosse gamelle dessous, on dévisse le bouchon de vidange et on attend que ça ne coule plus.

Image

On vérifie la limaille sur l'aimant du bouchon. Bon indicateur.

Image

Une fois que ça a fini de couler, on rebouche en mettant un joint neuf.

Ensuite on rempli les 3,6 litres d'huile par le bouchon de remplissage à l'aide de la seringue et on referme.

Pas de fuite. Ok on remet le cache, on descend la voiture des chandelles et plus qu'à aller se faire plaisir.

A noter, une grosse différence lors des changements de rapport par rapport à avant. Plus souple..

Idem pour la 964, sauf pour le fond plat plus chiant à enlever.

Voilà.

[Édite le 23-5-2013 par phil37]

[Édite le 23-5-2013 par phil37]

[Édite le 27-5-2013 par phil37]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Cool :thumbup:

Mais pourquoi une bon Indicateur : On vérifie la limaille sur l'aimant du bouchon. Bon indicateur.

.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
La limaille rien de surprenant;)
C'est surtout quand tu retrouves des pièces plus grosses qu'il faut s'inquiéter:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JP964C2

Cool :thumbup:

Mais pourquoi une bon Indicateur : On vérifie la limaille sur l'aimant du bouchon. Bon indicateur.

.
Ça te permets de constater la quantité de limaille que tu retrouves dans ta boîte. Si le bouchon était saturé, ça serait plutôt inquiétant car peut être une usure prématurée d'un pignon, synchro, roulement etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rad27
La limaille rien de surprenant;)
C'est surtout quand tu retrouves des pièces plus grosses qu'il faut s'inquiéter:D :D
:D

Oui mais les pièces plus grosses elles passent pas dans le trou de vidange :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour ce tuto, ça a l'air tout con a faire :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Certains ne pas la voiture à niveau et lève uniquement côté conducteur (pas de débordement). Plus d'huile dans la boite mais cela a-t-il un intérêt ?

Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : robben

Certains ne pas la voiture à niveau et lève uniquement côté conducteur (pas de débordement). Plus d'huile dans la boite mais cela a-t-il un intérêt ?
Les niveaux c'est toujours important de les respecter;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa, ça donne envie de le faire...en revanche, étant novice ou se situe le remplissage (quel bouchon) ? merci;)
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5