Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Message original : Nicoo
Moi y a un truc qui me fout en boule en ce moment c'est l immobilier.... C'est vraiment la peau des fesses ...
quand je vois que je paie 810 euros de loyer pour 45m2 et que mon meilleur pote vient de se trouver un appart sur bordeaux de 65m2 avec terrasse de 100m2, parking, piscine et tennis pour la residence pour 650 euros par mois ....![]()
![]()
![]()

Message original : Nicoo
quand je vois que je paie 810 euros de loyer pour 45m2 et que mon meilleur pote vient de se trouver un appart sur bordeaux de 65m2 avec terrasse de 100m2, parking, piscine et tennis pour la residence pour 650 euros par mois ....![]()
![]()
![]()

P.S : tu es totalement HS mon p'tit nik oooooo !

Message original : jeanclaudeRS
Tu viens de naître ? L'immobilier à des prix "hors normes" c'est depuis 5 ans déjà![]()
P.S : tu es totalement HS mon p'tit nik oooooo !![]()

Vi je suis HS... mais vu que ca fait 3 pages que tout le monde est HS ...

[Edite le 12-10-2005 par Nicoo]
L'immobilier est très cher et devient de plus en plus cher donc pour le moment t'es gagnat à acheter (quitte à louer ton bien après) ...
Ce que je fais, je donne des cours de balistique et je m'occupe des trous de balles (surtout la nuit)

Mais je ne gagne pas comme vous ...

A moins que ... vous payez encore vos impôts là dessus ?
PS. Je n'en suis pas encore à 10000€ de taxes heureusement ...
Ce que je fais, je donne des cours de balistique et je m'occupe des trous de balles (surtout la nuit)

Mais je ne gagne pas comme vous ...

A moins que ... vous payez encore vos impôts là dessus ?

PS. Je n'en suis pas encore à 10000€ de taxes heureusement ...
En fait nous on gagne un brut admettons 10 euros par mois. La dessus on a des charges sociales (env 23%) du coup ce qu'on touche reellement c'est le net soit 7.5 euros, apres ca on a l'impot sur le revenu qui correspond en gros a 1 - 2 mois de salaire net par an
apres on a des impots locaux a payer une fois par an : environ un mois de loyer
puis pour ceux qui sont proprio y a les impots fonciers : encore un mois de loyer environ
Voila a peu pres tout :
Charges sociales
impots sur le revenu
impots locaux
impots foncier
ISF (pour les plus riches)
Pis la TVA pour tout le monde
apres on a des impots locaux a payer une fois par an : environ un mois de loyer
puis pour ceux qui sont proprio y a les impots fonciers : encore un mois de loyer environ
Voila a peu pres tout :
Charges sociales
impots sur le revenu
impots locaux
impots foncier
ISF (pour les plus riches)
Pis la TVA pour tout le monde

Membre

Message original : patrick123
Si mais je suis hyper cher car j'ai beaucoup de frais
![]()
![]()
![]()
Et peut être même augmenter tes frais !

SA7
[Edite le 12-10-2005 par SaintAndre7]
Message original : 964GP
Nicoo, tu as oublié quelquechose en amont : 40% de charges sociales supportées par l'employeur:D un détail:D
Quand un salarié est embauché à disons 3000 euros, c'est toujours BRUT, donc c'est bien lui qui se colle les charges + les impôts locaux et les directs et les indirects.
Par contre le salaire brut + les charges dites "patronales'", c'est tout de même bien le client de l'entreprise qui les paye, non ?? Ou alors je ne sais pas faire un prix de revient et un prix de vente !!
Cette remarque ne prejuge en rien mon avis sur les charges et les impôts !!
Ouais enfin je parlais pour un salarie lambda.. pas pour un patron... donc les charges patronales on s'en cogne pour la plupart :)
Et ne me dites pas que si les charges patronales baissaient on gagnerait plus au final car si elles baissaient on serait paye pareil et c'est l'entrerpise qui gagnerait plus... (ou depenserait moins au choix)
Et ne me dites pas que si les charges patronales baissaient on gagnerait plus au final car si elles baissaient on serait paye pareil et c'est l'entrerpise qui gagnerait plus... (ou depenserait moins au choix)
Message original : jpc266Grosse difference tout de même :Message original : 964GP
Nicoo, tu as oublié quelquechose en amont : 40% de charges sociales supportées par l'employeur:D un détail:D
Quand un salarié est embauché à disons 3000 euros, c'est toujours BRUT, donc c'est bien lui qui se colle les charges + les impôts locaux et les directs et les indirects.
Par contre le salaire brut + les charges dites "patronales'", c'est tout de même bien le client de l'entreprise qui les paye, non ?? Ou alors je ne sais pas faire un prix de revient et un prix de vente !!
Cette remarque ne prejuge en rien mon avis sur les charges et les impôts !!