Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un message similaire avait été posté il y a quelques temps

cela peut peut etre te donner des indications ..

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid220109
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Courage !

A ton age, moi aussi je voulais une Porsche. Alors après mes études, quelques années galères pour lancer une carrière professionnelle et 10 ans plus tard, j'ai acheté ma 993 targa. Comme quoi, qui sait attendre son heure...

Pour acheter ma Porsche, j'ai planifié l'achat et surtout j'ai du convaincre mon épouse ! Je ne consacre pas un gros budget par an à ma passion (2500 euros = assurance + essence + entretien).

Soit patient, un jour tu pourras rouler en Porsche. Les Boxster sont des modèles tout aussi sympa pour démarrer et beaucoup moins couteux en entretien qu'une 911 (964,993).
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2500€ par an

Elle est au gaz???

Sans rire , moi j'étais à l'aise à 700€ par mois:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2500/12=208/4=52=3/4 du plein par weekend correcte;)
moi je ne suis ni docteur ni avocat ect ect je suis juste artisant :o 1 iere porsche a 28 ans 964 ma 2 ieme a 32 ans 993S passionner depuis tout petit j ais su attendre et j en remercie ma femme :D courage :D

[Edite le 10-10-2005 par bege]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bege
Tu oublis assurance et entretien !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gawin
Message original : bege
Tu oublis assurance et entretien !:D

oups 900 assurance +750 entretien + si il y a panne + pneu :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, tout depend de ta formation, perso je suis ingenieur, en economisant on arrive a assouvir sa passion;)

Bon courage
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

pour ma part, je suis en libéral. Et simplement, l'équation est simple:
J'ai des charges fixes (loyer+frais de fonctionnement), et des charges variables (URSSAF, TVA, Sécu...) mais qui sont souvent dépendantes de l'année d'avant, donc, quasi-fixes.
Et bien avec tout ça, il me reste 35 à 40 % de bénefice... et oui, on est en france... mais on ne va pas faire un débat là-dessus.
Je pourrais bosser aux 35 heures, mais je pense qu'il ne me resterait pas grand chose. Je ne compte pas mes heures et je termine régulierement à 20h00-20h30. C'est un choix qui me permet de mieux vivre et de me faire plaisir.

J'ai acheté ma 3,2 G50 "pas chére", sachant qu'il y avait des frais à prèvoir dessus et me faisant un budget "remise en ordre".
Et bien, je savais que les piéces étaient chéres, mais pas à ce point-là... J'ai eu pas mal de surprises sur les prix de certaines piéces "anodines".
Je t'avoue que j'espére rester avec tout ça dans les prix d'une 3,2 en bon état. Sinon, autant l'acheter directement en bon état. Mais heureusement que je me suis prévû ce budget, sinon, je me serai pendu.

Je posséde aussi une MG B cabrio depuis 11 ans (ma voiture d'étudiant!), voiture très plaisante à conduire et surtout, comparée à la Porsche, très peu onéreuse en piéces et remise en état.
Sur 11 ans, j'ai dû refaire moi-même le moteur, une partie de la sellerie, suspensions...

Mais attention, comme une Porsche, une MG en épave coutera plus chère à refaire totalement qu'une parfaitement restaurée.

Bref, sans te dire que tu peux faire du baby-sitting tout les soirs en plus de ton boulot, tu as le choix d'economiser ou de bosser plus.

Et arrêter de fumer peut faire de grandes économies par exemple. (5€ X 365=.....).

A+

Bon courage,

Matthieu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 25 ans j'ai créé ma boite.

Apres 10 années de labeur j'ai pu m'acheter ma première Porsche neuve : Une Boxter 2.5

En persévérant je suis passé 2 ans après a une S.

Puis aujourd'hui, 15 après, récompense suprême, je me suis commandé une 997 S.

Moralité : Il faut pas être impatient, faire du bon boulot, ne pas compter ses heures et la réussite finit par venir.

Un conseil : ne prend pas d'associer, les enmerdes ça ne se divise pas, les bénéfices si :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Si tu choisis un métier pour te payer une voiture, j'espère que tu plaisantes quand même !? :o

Il me semble qu'il y a d'autres critères avant, non ?
Et pourtant, je l'aime ma Barbie ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,pour ma pomme je roule pas sur l'or ma 1ere caisse 1 2cv maintenant je paie plus de loyer donc mon cadeau ca été 1 porsche voila avec beaucoup de patience bon courage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, c'est ma femme qui paye... :D
Non, j'deconne, mais pas loin... :o
Ce n’est pas parce que tu as un taff qui rémunère que tu auras les moyens de t'acheter une Porsche...
Suffit de savoir où sont tes priorités...
Avec moins de 4000€ par mois a 2, on assume un pavillon qui sera a nous dans 18ans... Un 406 coupé, une 3,2 cab jubilé... Et un enfant de 20mois...
Et c'est un choix, on vie bien, mais on a du faire des choix qui nous autorise a nous faire plaisir en 911...
Voila... en gros, c'est pas ton métier qui va te payer ta Porsche... C'est ta passion qui va te dire si tu en aura une un jour... ;)
Si je puis me permettre, ta démarche est bizarre...
Toi ton rêve c'est une Porsche... Moi mon rêve, c'était un cab 3,2... Il était ciblé mon rêve... Toi si ton rêve est de pouvoir dire que tu possède une Porsche... Une 944 fera l'affaire :P (J'ai rien contre cette auto et j'avais hesité entre une 911 3,2 et une 944 S2... :cool:)
Ne voit pas là une agression de ma part, mais c'est pas la première fois que je vois ça chez QQ'un... Certains rêvent de 993, mais prennent une SC faute de budget... là je les comprend pas... Les 2 autos ont rien à voir...
Mais ça vient peut-être de moi... enfin sûrement de moi.... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, je ne travaille pas, d'ailleurs je ne sais rien faire, la 3.2 c'est ma voiture de fonction comme membre du staff, voila tout!

J'adore voir la tête des gens quand je leur raconte ça! ;) :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : P997S
A 25 ans j'ai créé ma boite.

Apres 10 années de labeur j'ai pu m'acheter ma première Porsche neuve : Une Boxter 2.5

En persévérant je suis passé 2 ans après a une S.

Puis aujourd'hui, 15 après, récompense suprême, je me suis commandé une 997 S.

Moralité : Il faut pas être impatient, faire du bon boulot, ne pas compter ses heures et la réussite finit par venir.

Un conseil : ne prend pas d'associer, les enmerdes ça ne se divise pas, les bénéfices si :D

j adore :D ;)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Filiane
Moi, je ne travaille pas, d'ailleurs je ne sais rien faire, la 3.2 c'est ma voiture de fonction comme membre du staff, voila tout!

J'adore voir la tête des gens quand je leur raconte ça! ;) :D :D :D :D :D
Pareil ;) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je postule officiellement pour être représentant de la section Passy-Trocadero, qu'est ce que j'aurai comme modèle ?

Merci

A+

plaurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

moi j'suis fonctionnaire !!!
et ça fait 6 ans que je roule en porsche.La premiere, un SC et maintenant une 964 C4.
j'ai un bon job mais je ne roule pas sur l'or.Mais la passion des voitures de sport a toujours été la.
Moi, j'aime les porsche 911 et je ne conçois pas la vie sans.

Mon budget annuel hors achat :

assurance : 950 €
carburant : 1000 €
entretien et pneus : 1300 €
surprises : 500 €

soit un total de 3750 euros par an.

Quant-a la réussite dont tu parles, en ce qui me concerne, je l'ai vécu pendant 5 ans, puis divorce et garde alternée de mon fils......
Alors méfiance pour la cerise sur le gateau......:(

on ne choisi pas son job en fonction de l'auto que l'on va acheté et si ton reve est d'acheter une porsche, il faut simplement t'en donner les moyens.Comme précisé ci-dessus, c'est un choix et il n'est pas toujours facile de l'assumer.L'idéal est de trouver une femme passionnée d'auto........mais la ça se complique.Moi, pour ma part, je la cherche encore.

A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911ld
...
L'idéal est de trouver une femme passionnée d'auto........mais la ça se complique.Moi, pour ma part, je la cherche encore.

A+, laurent.
C'est 75% de l'achat qui se realise, si tu trouve la perle rare... Et moi je l'ai trouvé... :D :cool:
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5