Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Message original : eric83
concession lyon centre ou champagne ?
le responsable des ventes de lyon centre m'a toujours acceuilli "normalement":o
Mais peut être ne suis je pas tombé sur le responsable des ventes, mais juste sur un sous fifre...

ba moi, c'est pareil avec le centre porsche a Nantes. pour image, t'as l'impression d'etre dans un western. toi t'es l'étranger qui rentre dans un blède ou personne te connait.
moi c'est cette impression que j'ai eu,et je crains que mes roros aient peur d'attérir sur un comptoir ou on a l'impression de ne pas etre le bienvenu.
en plus, ils cachent leur voitures, faut pas les montrer, non non, faut pas, des fois que les clients les rayent avec les yeux.... moi je voulais voir la 993 2s et 2 autres 993,qu'ils venaient de faire parraitre dans le flat6 du mois, et ba non. ils m'ont dit qu'il avaient pas. et pour les renseignements d'ordres financier et technique, faut pas etre difficile. genre: a combien ce chiffre l'entretien d'une 993 c2 a l'année pour un kilométrage de 4000kms? réponse de leur part: 500 euros.
honnetement j'y crois pas et ma 993 j'irais pas l'acheter chez eux. etre concessionnaire porsche ne leur permet pas de prendre les gens pour des c...
moi c'est cette impression que j'ai eu,et je crains que mes roros aient peur d'attérir sur un comptoir ou on a l'impression de ne pas etre le bienvenu.
en plus, ils cachent leur voitures, faut pas les montrer, non non, faut pas, des fois que les clients les rayent avec les yeux.... moi je voulais voir la 993 2s et 2 autres 993,qu'ils venaient de faire parraitre dans le flat6 du mois, et ba non. ils m'ont dit qu'il avaient pas. et pour les renseignements d'ordres financier et technique, faut pas etre difficile. genre: a combien ce chiffre l'entretien d'une 993 c2 a l'année pour un kilométrage de 4000kms? réponse de leur part: 500 euros.

honnetement j'y crois pas et ma 993 j'irais pas l'acheter chez eux. etre concessionnaire porsche ne leur permet pas de prendre les gens pour des c...
De plus, j'ai vu le commercial pour lui demander une pochette de carte grise (j'en n'ai pas).
Il m'a répondu : "allez donc voir là bas, au magasin, il doivent en avoir à vendre... Pochette en plastique, mon C... !(chez peugeot ils donnent)
comme les copains !!!
T'es un p'tit rigolo toi !
Tu achetes une caisse chez la concurence et tu leur poses des questions sur ta voiture et tu leur demandes une pochette.....
Moi je trouve qu'ils ont meme été sympa avec toi, car moi je t'aurais dit avec le sourire, adressez vous au gars qui vous l'a vendu.
y vont bien les gars......
Tu voulais pas qu'il te payent la GC, qu'ils fassent le plein et qu'il te fasse la révision a l'oeil aussi.......
Faut revenir sur terre les gars.PORSCHE ils sont la pour gagner des ronds quand meme !!
et le porte clés, tu l'a pas demandé ?:D


c'est pas pour te vexer, c'est juste mon point de vu !:):)
a+, laurent.
Bonjour,
je me permet de m'integrer dans ce post: Certes l'accueil dans un centre Porsche sera meilleur si on est deja client (cela credibilise le client). Ce n'est pas une raison pour avoir l'air derangé si le quidam n'est pas client . Cela devrait etre l'occasion d'etre particulierement aimable pour lui donner envie de revenir et non pas de fuire....ce qui semble etre le cas. Sauf si l'on estime que porsche à assez de client en France.
Cela dit les Lyonnais decus qui souhaitent faire entretenir lors auto dans le reseau peuvent aller chez Lapierre à montelimar. Si il est parfois necessaire d'etre un peu patient pour cerner le patron, le chef d'atelier est une creme et est particuleirement efficace à 1,5 H du tunnel de fourviere...
je me permet de m'integrer dans ce post: Certes l'accueil dans un centre Porsche sera meilleur si on est deja client (cela credibilise le client). Ce n'est pas une raison pour avoir l'air derangé si le quidam n'est pas client . Cela devrait etre l'occasion d'etre particulierement aimable pour lui donner envie de revenir et non pas de fuire....ce qui semble etre le cas. Sauf si l'on estime que porsche à assez de client en France.
Cela dit les Lyonnais decus qui souhaitent faire entretenir lors auto dans le reseau peuvent aller chez Lapierre à montelimar. Si il est parfois necessaire d'etre un peu patient pour cerner le patron, le chef d'atelier est une creme et est particuleirement efficace à 1,5 H du tunnel de fourviere...
Membre cotisant
n°670




j'ai jamais compris pourquoi les gars qui travaillent dans un environnement aussi agréable se prennent pour des cracks et se permettent de tels comportements...
faudrait que je me déplace un jour en concession pour le voir de mes propres yeux, ça pourrait être marrant...
faudrait que je me déplace un jour en concession pour le voir de mes propres yeux, ça pourrait être marrant...
les pochettes de cartes grises et même les porte clés( pour certaines marques) sont des éléments publicitaires qui comportent souvent les coordonnées de la concession.
l'imputation est déjà affecté ds les frais généraux
donc, ils peuvent donner sans flinguer le benefice de la concession.
c'est vrai qu'un client établi aura plus de chance d'avoir un joli porte clé mais pour augmenter la prospection clientèle, c'est pas l'objectif.
j'en conclue pour ma part que c'est bien la compétence du vendeur qui laisse à désirer.
________________________
GEMINI
l'imputation est déjà affecté ds les frais généraux
donc, ils peuvent donner sans flinguer le benefice de la concession.
c'est vrai qu'un client établi aura plus de chance d'avoir un joli porte clé mais pour augmenter la prospection clientèle, c'est pas l'objectif.
j'en conclue pour ma part que c'est bien la compétence du vendeur qui laisse à désirer.
________________________
GEMINI
pour completer avec une expérience personnelle :
Au début de ma recherche j'ai appelé le centre Porsche Lyon IM et TLA Saint-Étienne (point service porsche) pour savoir comment on pouvait procéder (rdv, tarifs...), si je trouvais une voiture qui m'intéressait, pour la vérifier avec eux à l'atelier.
Chez IM Porsche Lyon quand j'ai du raccrocher avec la certitude d'être un débile mentale tellement on m'avait pris de haut. Chez TLA porsche Saint-Étienne : "ben passez quand vous voulez on la mettra sur le pont... Non non passez comme ça..."
Peut-être que cela dépend simplement de l'humeur du jour de la personne au téléphone, il faut relativiser, mais franchement c'est le genre d'accueil qu'un futur porschiste de 25 ans va se souvenir tout au long de sa vie de porschiste... et c'est toujours quelques euros de perdus ou gagnés...
Au début de ma recherche j'ai appelé le centre Porsche Lyon IM et TLA Saint-Étienne (point service porsche) pour savoir comment on pouvait procéder (rdv, tarifs...), si je trouvais une voiture qui m'intéressait, pour la vérifier avec eux à l'atelier.
Chez IM Porsche Lyon quand j'ai du raccrocher avec la certitude d'être un débile mentale tellement on m'avait pris de haut. Chez TLA porsche Saint-Étienne : "ben passez quand vous voulez on la mettra sur le pont... Non non passez comme ça..."
Peut-être que cela dépend simplement de l'humeur du jour de la personne au téléphone, il faut relativiser, mais franchement c'est le genre d'accueil qu'un futur porschiste de 25 ans va se souvenir tout au long de sa vie de porschiste... et c'est toujours quelques euros de perdus ou gagnés...
Chez TLA tout dépend si tu tombe sur un bon jour...après que mon pere ais acheter des lotus et une boxster chez eux + les entretiens...quand j'ais acheté ma 3L2 , et je les connait a la concession, et que j'ais demandé le jour ou j'ais acheté mon porte clé Porsche, s'il avait des pochettes de carte grise(j'ais pas dit donné, j'ais dit s'il avait), il m'ont regardé de très haut et m'on dit NON AU REVOIR, m'ont rendu ma CB et voila, comme quoi, même en étant un client connu par eux tu peut te faire jeter du jour au lendemain!!! Moi aussi ça m'a énervé, du coup c'est marqué Ford ou opel sur ma pochette et ben tant pis.Mais ça donne pas envie d'y retourné.
"Peut-être que cela dépend simplement de l'humeur du jour de la personne au téléphone, il faut relativiser"
"Chez TLA tout dépend si tu tombe sur un bon jour..."
Je m'attendais pas à ce que ça soit confirmé si vite. C'est surement pareil dans toutes les relations vendeurs/acheteurs, mais avec Porsche il s'agit d'un univers à part ou les maladresses du personnel d'un garages peuvent vite être assimilé à du mépris ou du dédain (age, niveau de vie). Les boss devraient insiter sur la qualité de l'accueil...
je t'envoie un mp
"Chez TLA tout dépend si tu tombe sur un bon jour..."
Je m'attendais pas à ce que ça soit confirmé si vite. C'est surement pareil dans toutes les relations vendeurs/acheteurs, mais avec Porsche il s'agit d'un univers à part ou les maladresses du personnel d'un garages peuvent vite être assimilé à du mépris ou du dédain (age, niveau de vie). Les boss devraient insiter sur la qualité de l'accueil...
je t'envoie un mp
Membre


Bonjour à tous (premier post ici :))
J'ai acheté mon Boxster 986 2,5L le 12/09, à un particulier en Allemagne (non, je ne me suis pas fait arnaquer, je maîtrise la langue et j'ai l'occasion d'y voyager professionnellement, donc j'ai pu voir autant de Boxsters qu'un curé pourrait en bénir avant de me décider...)
Sur le trajet de retour, comme l'ancien propriétaire me l'avait annoncé, le voyant de plaquettes était allumé, et comme lors de quelques freinages au-dessus de 200 (avantage de le ramener par la route depuis l'Allemagne
) ça me semblait "grogner", j'ai décidé de faire un "pit stop" au CP de Mulhouse.
Très bon acceuil, le vendeur s'est tout de suite occupé de vérifier si les gars de l'atelier étaient encore là (17h), mais comme ce n'était pas le cas il m'a proposé de voir mes plaquettes pour juger si je pouvais faire les 300 bornes restantes sans souci. Cela confirmé, il m'a tout de suite indiqué les 2-3 trucs que je savais déjà car confirmés par le vendeur : pneus non homologués "N", peinture refaite, bon état général. Tout ceci alors qu'il savait que je n'étais pas du coin et uniquement de passage chez lui par nécessité...
Dans la semaine, convaincu allez savoir pourquoi qu'une pièce d'origine pour des plaquettes avant ça vaut quand même mieux qu'une "très-moins-cher-de-chez-truc", j'ai téléphoné à International Motors. Mon intention était d'aller à Champagne au Mont d'Or, plus près pour moi, mais comme le n° d'appel est le même et que j'ai dû mal m'exprimer, quand je suis arrivé là-bas il ne m'attendaient pas. Ils ont vérifié vite fait, c'est bien à Lyon Centre que j'avais le RV, ils ont donc demandé à leur navette de me ramener les pièces pour pouvoir commencer. En attendant je me suis balladé avec ma femme dans les locaux de vente, très bon acceuil du vendeur qui répondait même patiemment aux questions de ma femme (genre "mais pourquoi le Cayenne est moins cher alors qu'il est plus gros que les 911 ?"
). Bon, c'est clair que je n'ai demandé ni porte-clés ni pochette de carte grise... je ne le ferais pas chez Renault ou Peugeot, je ne vois pas pourquoi il en irait différemment chez Porsche 
Ensuite, pendant l'intervention, j'en ai profité pour aller dans l'atelier jeter un coup d'oeil au soubassement, nickel comme je l'avais déjà vu (mais moins bien) lors du contrôle technique. Il y avait aussi pas mal de classiques (911, 914/6, 930) en entretien...
Enfin, avant de régler, j'ai eu une explication détaillée de la facture par le chef d'atelier, avec un 0,9h de main-d'oeuvre au lieu de l'arrondi à 1h.
En bref, aucun grief à Lyon Nord, et un grand coup de chapeau à Mulhouse.
Je ne vois vraiment pas ce que vous leur reprochez, le type d'acceuil est le même que chez n'importe quelle autre marque à part chez Fiat peut-être parce qu'ils ont vraiment du mal en ce moment...
J'ai acheté mon Boxster 986 2,5L le 12/09, à un particulier en Allemagne (non, je ne me suis pas fait arnaquer, je maîtrise la langue et j'ai l'occasion d'y voyager professionnellement, donc j'ai pu voir autant de Boxsters qu'un curé pourrait en bénir avant de me décider...)
Sur le trajet de retour, comme l'ancien propriétaire me l'avait annoncé, le voyant de plaquettes était allumé, et comme lors de quelques freinages au-dessus de 200 (avantage de le ramener par la route depuis l'Allemagne

Très bon acceuil, le vendeur s'est tout de suite occupé de vérifier si les gars de l'atelier étaient encore là (17h), mais comme ce n'était pas le cas il m'a proposé de voir mes plaquettes pour juger si je pouvais faire les 300 bornes restantes sans souci. Cela confirmé, il m'a tout de suite indiqué les 2-3 trucs que je savais déjà car confirmés par le vendeur : pneus non homologués "N", peinture refaite, bon état général. Tout ceci alors qu'il savait que je n'étais pas du coin et uniquement de passage chez lui par nécessité...
Dans la semaine, convaincu allez savoir pourquoi qu'une pièce d'origine pour des plaquettes avant ça vaut quand même mieux qu'une "très-moins-cher-de-chez-truc", j'ai téléphoné à International Motors. Mon intention était d'aller à Champagne au Mont d'Or, plus près pour moi, mais comme le n° d'appel est le même et que j'ai dû mal m'exprimer, quand je suis arrivé là-bas il ne m'attendaient pas. Ils ont vérifié vite fait, c'est bien à Lyon Centre que j'avais le RV, ils ont donc demandé à leur navette de me ramener les pièces pour pouvoir commencer. En attendant je me suis balladé avec ma femme dans les locaux de vente, très bon acceuil du vendeur qui répondait même patiemment aux questions de ma femme (genre "mais pourquoi le Cayenne est moins cher alors qu'il est plus gros que les 911 ?"


Ensuite, pendant l'intervention, j'en ai profité pour aller dans l'atelier jeter un coup d'oeil au soubassement, nickel comme je l'avais déjà vu (mais moins bien) lors du contrôle technique. Il y avait aussi pas mal de classiques (911, 914/6, 930) en entretien...
Enfin, avant de régler, j'ai eu une explication détaillée de la facture par le chef d'atelier, avec un 0,9h de main-d'oeuvre au lieu de l'arrondi à 1h.
En bref, aucun grief à Lyon Nord, et un grand coup de chapeau à Mulhouse.
Je ne vois vraiment pas ce que vous leur reprochez, le type d'acceuil est le même que chez n'importe quelle autre marque à part chez Fiat peut-être parce qu'ils ont vraiment du mal en ce moment...
Habitant Lyon,
j'ai du appeler le centre Porsche suite à une erreur de frappe du N° sur ma carte grise, pour prendre rdv et faire une identification du véhicule.
C-a-d un service que Porsche se doit de rendre et qui n'apporte rien.
J'ai été tres bien reçu et ai discuté sur l'importance et le sérieux que l'on doit avoir pour ce genre de problèmes,
sympa et instructif.
Parallélement,
ma nouvelle 964 a toujours été entretenue chez Porsche Lyon, donc connue la-bas,
Je crois qu'il faut apprendre à les connaitre..... et je n'ai pas eu envie de prendre le temps de gagner leur amitié....
Je continue donc l'entretien de la grenouille chez un indépendant connu et sérieux.
Dadou69, si tu cherches de bonnes adresses, fais signe, MP.
j'ai du appeler le centre Porsche suite à une erreur de frappe du N° sur ma carte grise, pour prendre rdv et faire une identification du véhicule.
C-a-d un service que Porsche se doit de rendre et qui n'apporte rien.
J'ai été tres bien reçu et ai discuté sur l'importance et le sérieux que l'on doit avoir pour ce genre de problèmes,
sympa et instructif.
Parallélement,
ma nouvelle 964 a toujours été entretenue chez Porsche Lyon, donc connue la-bas,
Je crois qu'il faut apprendre à les connaitre..... et je n'ai pas eu envie de prendre le temps de gagner leur amitié....
Je continue donc l'entretien de la grenouille chez un indépendant connu et sérieux.
Dadou69, si tu cherches de bonnes adresses, fais signe, MP.
Je vais nuancer mes précédents propos sur la concession de Lyon. Je suis allé cherché ma voiture ce matin. Les personnes de l'atelier sont très correctes, et traitent les petits (moi) comme les grands (proprios de 996TT et Cayenne vus ce matin) de la même façon.
Les commerciaux qui passaient dans le couloirs m'ont tous dit bonjour. Cela dit, j'attendais ma voiture, j'ai payé une facture (450€ pour la petite révision). Je n'étais pas là pour en acheter une nouvelle.
Par contre, plein de belles voitures dans le hall, y compris en VO.
Pour info, ils recoivent leur premier Cayman le 24/11
Les commerciaux qui passaient dans le couloirs m'ont tous dit bonjour. Cela dit, j'attendais ma voiture, j'ai payé une facture (450€ pour la petite révision). Je n'étais pas là pour en acheter une nouvelle.
Par contre, plein de belles voitures dans le hall, y compris en VO.
Pour info, ils recoivent leur premier Cayman le 24/11
Depuis que j'ai acheté ma 993TT chez K67, je vais à Lyon centre pour l'entretien et pour l'instant, TVB (tout va bien!!!)aussi bien au niveau accueil que atelier et prise en charge sous garantie et pourtant auto achetée ailleurs:) et je n'étais pas client avant (c'est ma 1ère Porsche...)
Membre


Message original : apapy_99
Mais tu ne l'avais pas acheté chez eux toi non plus ...
Faudrait arrêter de cracher toujours dans la soupe ...
Vous arrivez avec une caisse achetée à la concurence, donc c'est normal qu'ils ne sautent pas de joie.
Une relation, ça se construit.![]()
Ici c'est pareil il a un Boxter donc Porsche client Porsche donc il se présente là bas il lui doivent un bon acceuil même si c'est pour des questions chiantes...

Comme tu dis le relationnel cela se construit ce n'est pas au client de faire le premier pas

je suis vendeur de voiture et je ne traite pas mes clients comme cela même le plus Lourd;)
salut fred
Membre


Message original : lbincaz
Bonjour,
je me permet de m'integrer dans ce post: Certes l'accueil dans un centre Porsche sera meilleur si on est deja client (cela credibilise le client). Ce n'est pas une raison pour avoir l'air derangé si le quidam n'est pas client . Cela devrait etre l'occasion d'etre particulierement aimable pour lui donner envie de revenir et non pas de fuire....ce qui semble etre le cas. Sauf si l'on estime que porsche à assez de client en France.
Cela dit les Lyonnais decus qui souhaitent faire entretenir lors auto dans le reseau peuvent aller chez Lapierre à montelimar. Si il est parfois necessaire d'etre un peu patient pour cerner le patron, le chef d'atelier est une creme et est particuleirement efficace à 1,5 H du tunnel de fourviere...
Salut Fred;)
Membre


Première impression confirmée aujourd'hui au CP Lyon Nord (je précise, c'est le seul que je connais...). Ils avaient de petits yeux ce matin quand on est arrivés, because repliage de la présentation Cayman S de la veille. Pourtant pas une personne qui ne m'ait dit bonjour. Je n'avais rien demandé et pourtant on nous a emmené louer une voiture (prise en charge) car leur Twingo était prise. Cela nous a permis de faire quelques emplettes à rajouter à la facture de grande révision, à la grande joie de ma femme 
(En fait j'exagère, c'est surtout moi qui ai été habillé pour l'hiver...)
En fin de GR, étant arrivés un peu plus tôt on a campé dans le hall avec nos sacs de provisions :)
Et toujours le détail de la facture avec Pascal G., qui était finalement bien ennuyé de nous laisser repartir avec un témoin de frein allumé. Les plaquettes sont OK, mais j'ai un faux contact systématique après lavage HP; ce que je lui ai dit mais bien entendu il propose une contrevisite si le mal persiste
Je pense que si j'étais lyonnais, j'aurais tendance à faire les quelques kilomètres pour aller à Champagne, ils ont apparemment l'avantage de pouvoir consacrer plus de temps à l'accueil client
[Edite le 25-11-2005 par WillCoyote]
[Edite le 25-11-2005 par WillCoyote]

(En fait j'exagère, c'est surtout moi qui ai été habillé pour l'hiver...)
En fin de GR, étant arrivés un peu plus tôt on a campé dans le hall avec nos sacs de provisions :)
Et toujours le détail de la facture avec Pascal G., qui était finalement bien ennuyé de nous laisser repartir avec un témoin de frein allumé. Les plaquettes sont OK, mais j'ai un faux contact systématique après lavage HP; ce que je lui ai dit mais bien entendu il propose une contrevisite si le mal persiste

Je pense que si j'étais lyonnais, j'aurais tendance à faire les quelques kilomètres pour aller à Champagne, ils ont apparemment l'avantage de pouvoir consacrer plus de temps à l'accueil client

[Edite le 25-11-2005 par WillCoyote]
[Edite le 25-11-2005 par WillCoyote]
Salut,
pour dadou, j'ai toujours fait entretenir ma 964 au garage Rabatel à Lyon et je compte faire pareil avec ma 993 : ce garage maitrise parfaitement la marque et effectue enormement de revisions pour la villa rose ; a chaque fois que j'y vais il y a au minimum 2 porsche sur les ponts ; si tu veux les coordonnées, MP
pour dadou, j'ai toujours fait entretenir ma 964 au garage Rabatel à Lyon et je compte faire pareil avec ma 993 : ce garage maitrise parfaitement la marque et effectue enormement de revisions pour la villa rose ; a chaque fois que j'y vais il y a au minimum 2 porsche sur les ponts ; si tu veux les coordonnées, MP