Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonjour,
Porchiste depuis peu avec un Boxster, je suis passé chez Porsche à Lyon il y a 2 semaines.
J'avais plein de questions d'ordre techniques...(alarme, fermeture automatique, entretien...)
Il m'ont regardé avec de gros yeux ? Qu'est ce qu'il nous veut celui la ?
J'ai réussi à leur arracher quelques réponses, mais je vous assure, j'avais vraiment l'impression de les faire chier.
D'ailleur une de leur réponse a été : faut changer de voiture !
De plus, j'ai vu le commercial pour lui demander une pochette de carte grise (j'en n'ai pas).
Il m'a répondu : "allez donc voir là bas, au magasin, il doivent en avoir à vendre... Pochette en plastique, mon C... !
(chez peugeot ils donnent)
Pour un 1er accueil, j'ai pas envie d'y retourner. C'est vraiment dommage. Pourtant, d'autres ici n'ont pas eu le même accueil...je suis pas tombé au bon moment ?
M'en fou, terminé avec eux. Je passe maintenant par des indépendants, et s'il faut, j'irais sur grenoble...
A bon entendeur
Porchiste depuis peu avec un Boxster, je suis passé chez Porsche à Lyon il y a 2 semaines.
J'avais plein de questions d'ordre techniques...(alarme, fermeture automatique, entretien...)
Il m'ont regardé avec de gros yeux ? Qu'est ce qu'il nous veut celui la ?

J'ai réussi à leur arracher quelques réponses, mais je vous assure, j'avais vraiment l'impression de les faire chier.

D'ailleur une de leur réponse a été : faut changer de voiture !

De plus, j'ai vu le commercial pour lui demander une pochette de carte grise (j'en n'ai pas).
Il m'a répondu : "allez donc voir là bas, au magasin, il doivent en avoir à vendre... Pochette en plastique, mon C... !

Pour un 1er accueil, j'ai pas envie d'y retourner. C'est vraiment dommage. Pourtant, d'autres ici n'ont pas eu le même accueil...je suis pas tombé au bon moment ?
M'en fou, terminé avec eux. Je passe maintenant par des indépendants, et s'il faut, j'irais sur grenoble...
A bon entendeur
Message original : dadou69
Bonjour,
Porchiste depuis peu avec un Boxster, je suis passé chez Porsche à Lyon il y a 2 semaines.
J'avais plein de questions d'ordre techniques...(alarme, fermeture automatique, entretien...)
Il m'ont regardé avec de gros yeux ? Qu'est ce qu'il nous veut celui la ?
J'ai réussi à leur arracher quelques réponses, mais je vous assure, j'avais vraiment l'impression de les faire chier.
D'ailleur une de leur réponse a été : faut changer de voiture !
De plus, j'ai vu le commercial pour lui demander une pochette de carte grise (j'en n'ai pas).
Il m'a répondu : "allez donc voir là bas, au magasin, il doivent en avoir à vendre... Pochette en plastique, mon C... !(chez peugeot ils donnent)
Pour un 1er accueil, j'ai pas envie d'y retourner. C'est vraiment dommage. Pourtant, d'autres ici n'ont pas eu le même accueil...je suis pas tombé au bon moment ?
M'en fou, terminé avec eux. Je passe maintenant par des indépendants, et s'il faut, j'irais sur grenoble...
A bon entendeur
Membre


C'est quoi, ce truc ? un client c'est un client et point barre 
Y a un minimum de respect et de courtoisie à avoir avec des gens qui passent dans les concessions !
Faut pas oublier qu'un sourire est toujours plus facile à faire que la gueule
( mais bon c'est un métier
)

Y a un minimum de respect et de courtoisie à avoir avec des gens qui passent dans les concessions !
Faut pas oublier qu'un sourire est toujours plus facile à faire que la gueule


Attendez, vous achetez des caisses chez les voisin et vous allez lui demander des pochettes de CG?? ET vous trouvez pas normal d'ètre mal reçu? 
C'est comme si je faisais construire une maison et que j'aille chez le constructeur voisin lui demander le panneau de permis de construire!

C'est comme si je faisais construire une maison et que j'aille chez le constructeur voisin lui demander le panneau de permis de construire!
Message original : apapy_99
Mais tu ne l'avais pas acheté chez eux toi non plus ...
Faudrait arrêter de cracher toujours dans la soupe ...
Vous arrivez avec une caisse achetée à la concurence, donc c'est normal qu'ils ne sautent pas de joie.
Une relation, ça se construit.![]()
Après quand tu viens pour voir une 964, qu'on t'en montre presque pas, qu'on te dit 'j'ai votre carte, je vous rappelle... ' et qu'on te rappelle JAMAIS, pour un début de relation de confiance on a déjà fait nettement mieux !
donc niveau commercial : 0 pointé.
niveau technique, le chef d'atelier est bon, mais c'est un mec très soupe au lait, limite tête de cochon !!!! donc si vous avez une question, commencer votre phrase par un beau truc lêche cul, ca peut aider mais c'est même pas garanti !
niveau technique, la carosserie est sous-traitée... et le personnel plutôt interessé pour réviser des 996, des boxsters et des Cayennes que de s'interesser à nos veilles peaux refroidies par air... bref... j'ai personnellement un avis très tranché sur cette concession, vous l'aurez compris...
GeD
Message original : apapy_99
Mais tu ne l'avais pas acheté chez eux toi non plus ...
Faudrait arrêter de cracher toujours dans la soupe ...
Vous arrivez avec une caisse achetée à la concurence, donc c'est normal qu'ils ne sautent pas de joie.
Une relation, ça se construit.![]()
D'abord je ne leur ai rien dis concernant la provenance de la caisse (que j'ai eu via un particulier). Et ce jour la, j'étais à pieds, pas en voiture...
Je ne crache pas dans la soupe, vraiment rien à voir.
Mais faut bien se rendre à l'évidence, on parle de passion, de service ou tout simplement d'argent ?
Pour moi, une relation, ça ne se construit pas avec de l'argent (sauf éventuellement avec une pute), c'est très superficiel ! Et demain, t'a plus de tune, le mec te dis merde car t'a vendu ta caisse ?

Il perde potentiellement des clients, et c'est bien fait pour eux...quel gachis...
Un client est en effet un client.
Mais si j'ai bien suivi, il s'agissait surtout de consultance gratuite et de raquer une pochette, non ?

Je rigole mon cher Dadou, mais les questions techniques sont en général pour le chef d'atelier et pour les entretiens, comptais-tu les faire chez eux ou était-ce des question du genre : "est-ce que je peux vous emprunter le pont pour faire mon entretien moi-même, car le beau-frère de ma cousine est une bête de mécanqiue, etc. " ...

Mais si j'ai bien suivi, il s'agissait surtout de consultance gratuite et de raquer une pochette, non ?


Je rigole mon cher Dadou, mais les questions techniques sont en général pour le chef d'atelier et pour les entretiens, comptais-tu les faire chez eux ou était-ce des question du genre : "est-ce que je peux vous emprunter le pont pour faire mon entretien moi-même, car le beau-frère de ma cousine est une bête de mécanqiue, etc. " ...


Message original : gaby
Attendez, vous achetez des caisses chez les voisin et vous allez lui demander des pochettes de CG?? ET vous trouvez pas normal d'ètre mal reçu?
C'est comme si je faisais construire une maison et que j'aille chez le constructeur voisin lui demander le panneau de permis de construire!
Message original : gedeon25Message original : apapy_99
et le personnel plutôt interessé pour réviser des 996,
niveau tech des boxsters et des Cayennes que de s'interesser à nos veilles peaux refroidies par air... bref... j'ai personnellement un avis très tranché sur cette concession, vous l'aurez compris...
GeD
Ca c'est normal, un concessionnaire préfère s'occuper des autos de leur époque puisque les stages des petits jeunes concernent les autos de l'époque. Les vieux mécanos sont partis en retraite!:D
En ce qui me concerne 2 contacts avec la concession:
- Révision l'année dernière: plexi de capote déchiré.
- Appel pour révision il y a 1 mois: "Ben il faut faire la grosse révision!!", alors que seulement la petite est nécessaire.
J'ai pas envie de faire des km pour faire réviser ma voiture, alors je vais aller chez eux. Mais je serai très méfiant (devis, ordre de réparation).
- Révision l'année dernière: plexi de capote déchiré.
- Appel pour révision il y a 1 mois: "Ben il faut faire la grosse révision!!", alors que seulement la petite est nécessaire.
J'ai pas envie de faire des km pour faire réviser ma voiture, alors je vais aller chez eux. Mais je serai très méfiant (devis, ordre de réparation).

Message original : dadou69Message original : apapy_99
Mais tu ne l'avais pas acheté chez eux toi non plus ...
Faudrait arrêter de cracher toujours dans la soupe ...
Vous arrivez avec une caisse achetée à la concurence, donc c'est normal qu'ils ne sautent pas de joie.
Une relation, ça se construit.![]()
D'abord je ne leur ai rien dis concernant la provenance de la caisse (que j'ai eu via un particulier). Et ce jour la, j'étais à pieds, pas en voiture...
Je ne crache pas dans la soupe, vraiment rien à voir.
Mais faut bien se rendre à l'évidence, on parle de passion, de service ou tout simplement d'argent ?
Pour moi, une relation, ça ne se construit pas avec de l'argent (sauf éventuellement avec une pute), c'est très superficiel ! Et demain, t'a plus de tune, le mec te dis merde car t'a vendu ta caisse ?
Il perde potentiellement des clients, et c'est bien fait pour eux...quel gachis...
Message original : apapy_99
Un client est en effet un client.
Mais si j'ai bien suivi, il s'agissait surtout de consultance gratuite et de raquer une pochette, non ?![]()
Je rigole mon cher Dadou, mais les questions techniques sont en général pour le chef d'atelier et pour les entretiens, comptais-tu les faire chez eux ou était-ce des question du genre : "est-ce que je peux vous emprunter le pont pour faire mon entretien moi-même, car le beau-frère de ma cousine est une bête de mécanqiue, etc. " ...![]()
![]()
Il doivent bien avoir des barêmes ?
Bref, quant il faut parler d'argent c'est vulgaire, mais quant faut payer, la ça l'est moins...

Message original : Damien165
En ce qui me concerne 2 contacts avec la concession:
- Révision l'année dernière: plexi de capote déchiré.
- Appel pour révision il y a 1 mois: "Ben il faut faire la grosse révision!!", alors que seulement la petite est nécessaire.
J'ai pas envie de faire des km pour faire réviser ma voiture, alors je vais aller chez eux. Mais je serai très méfiant (devis, ordre de réparation).![]()
Euhh... ca serait sympa de pas me faire sauter mes messages comme ca svp ...... c'est vraiment super pas agreable....
Un mp peut suffire a rectifier si besoin sur la forme car sur le fond je vois pas quoi avoir dit de mal en disant que porsche lyon m'avait envoye promene pour me donner l'historique de ma voiture qui venait de chez eux (achat et entretien) ...
Pis au pire un MP pour prevenir ca mange pas de pain et c'est meme gratuit.......
P.... ca me gave !
[Edite le 10-10-2005 par Nicoo]
Un mp peut suffire a rectifier si besoin sur la forme car sur le fond je vois pas quoi avoir dit de mal en disant que porsche lyon m'avait envoye promene pour me donner l'historique de ma voiture qui venait de chez eux (achat et entretien) ...
Pis au pire un MP pour prevenir ca mange pas de pain et c'est meme gratuit.......
P.... ca me gave !
[Edite le 10-10-2005 par Nicoo]