Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Ma 911 a une antenne de toit (GSM apparemment).

La base de l'antenne est tordu/cassée, et je voudrais soit remplacer cette antenne, soit l'enlever tout simplement

J'ai jeté un oeil et évidemment, à l'intérieur, il n'y a pas d’accès à la fixation de la base d'antenne. Donc fatalement il faut que je dépose le ciel de toit

Pour l'avoir fait sur une autre voiture (oué j ai pas de bol avec les antennes de toit), je sais que c'est un peu une galère et que souvent, après le repose, tout n'est pas aussi bien ajusté qu'initialement

Alors, comme j'ai lu que de nombreux porschistes touchent à cette antenne, j'ai l'espoir qu'il y ait un tuto quelque part ou tout au moins qu'un porschiste sympa pourra me filer les bons tuyaux pour pas me louper.

Merci d'avance si vous en avez

Gillou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait que tu nous mette des photos ca nous aiderait...
En ce qui me concerne mon antenne GSM était collée sur la vitre AR et le reste du cablage passait dans le ciel de toit mais grace à la fermeture éclair et à 2 ou 3 vis démontées j'ai pu tout extraire...

Mais franchement, sans photo, pas possible d'en dire plus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse! Je vais mettre des photos mais concrètement je ne sais pas trop quoi prendre! Je n ai pas de d' ouverture dans le toit !

Mon antenne Est bien sur la partie arriere du toit environ 5 cm avant la lunette arriere!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vue de l'exterieur

https://docs.google.com/file/d/0B1BqdRW ... sp=sharing

et une vue de l'interieur (pas terrible mais pas pu faire mieux)

https://docs.google.com/file/d/0B1BqdRW ... sp=sharing
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.utain mais quelle idée des ex proprio d avoir percé....sont malades !!!!!!!
Bon courage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai enlevé la mienne sans trop de mal ...l'écrou intérieur était planqué sous le support du moteur de toit ouvrant sous la fermeture éclair.
Apparekent tu n'as pascde to donc pas de fermeture éclair :(
Un remarque en passant je trouve que ton antenne est vachement en arriere... Limite du bord du pavillon ... Peut être qu'elle été à été fixée en passant par le pare brisé arrière une fois celui-ci démonte ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ué pas de fermeture éclair ! bien la lose :'(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : figoulu
En ce qui me concerne mon antenne GSM était collée sur la vitre AR et le reste du cablage passait dans le ciel de toit mais grace à la fermeture éclair et à 2 ou 3 vis démontées j'ai pu tout extraire...

Figoulu,

Qu est ce que tu en penses ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gillou964C2
Message original : figoulu

Figoulu,

Qu est ce que tu en penses ?
Perso je virerais l'antenne extérieure en dezinguant tout ce qu'il est possible de retirer. Tu va te retrouver avec un trou et fatalement un câble.
3 choses:
Tu tires et le câble vient.
Tu tires et il ne vient pas
... De toutes façons tu dois prévoir de reboucher le trou et d'amener ta caisse chez le carrossier. Lui pourra éventuellement aller plus loin, démonter la lunette AR pour voir s'il peut faire mieux, mais je sais que sortir puis remettre la lunette AR est assez compliqué.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ce cas, je suis intéressé par une adresse (par MP si cela pose souci) en région toulousaine pour un carrossier sérieux et raisonnable :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et un bouchon discret n'est pas envisageable ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah c'était mon idée initiale mais il semble que pour accéder à cette partie du toit et à l'écrou de la base de l'antenne, je doive déposer la lunette arrière ! et la ça dépasse de loin mes aptitudes

[Édite le 18-2-2013 par Gillou964C2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que si tu perce verticalement ton embase d'antenne tu devrais arriver á la retirer sans devoir toucher a ton fameux ecrou. Encore une fois un carrossier aura surement la reponse, et pour ca je dirais que tu peux aller voir (presque) n'importe lequel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon bah je suis allé voir un carrosserie (AD) à toulouse hier pour avoir un devis

Bilan plus que mitigé puisque que c'est à peine si il refuse le travail car il ne veut pas prendre le risque de casser la lunette arriere! Selon lui , comme c'est collé, il lui est arrivé d'en casser des tas !! A noter que le manuel du woirkshop indique qu'il faut couper le joint (avec un outil particulier semble t il )

Donc je suis bon soit pour trouver un autre (bon) carrossier, ou changer aussi le pare brise arriere (859 euros hors taxe avec le joint !!)

Je suis vert !!
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon bah je suis allé voir un carrosserie (AD) à toulouse hier pour avoir un devis

Bilan plus que mitigé puisque que c'est à peine si il refuse le travail car il ne veut pas prendre le risque de casser la lunette arriere! Selon lui , comme c'est collé, il lui est arrivé d'en casser des tas !! A noter que le manuel du woirkshop indique qu'il faut couper le joint (avec un outil particulier semble t il )

Donc je suis bon soit pour trouver un autre (bon) carrossier, ou changer aussi le pare brise arriere (859 euros hors taxe avec le joint !!)

Je suis vert !!
la mienne vient d'etre démonté pour une peinture complète.....et pas de problème démontage , pas de casse.....vas voir un autre carrossier !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hulk964C4

Je suis vert !!
la mienne vient d'etre démonté pour une peinture complète.....et pas de problème démontage , pas de casse.....vas voir un autre carrossier !!
+1

J'adore les gars qui te fournissent ce type d'explications comme s'ils ne savent pas comment te dire qu'ils ne veulent pas s'occuper du pb.
De ce que j'ai retenu de la peinture de la mienne c'est que remettre la lunette AR est ch.iant, mais le retirer ne doit pas poser de pb. Trouve un pro dans ton coin en lancant un appel au peuple du côté de Toulouse !
Répondre
15 messages