Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Salut
Ma 911 a une antenne de toit (GSM apparemment).
La base de l'antenne est tordu/cassée, et je voudrais soit remplacer cette antenne, soit l'enlever tout simplement
J'ai jeté un oeil et évidemment, à l'intérieur, il n'y a pas d’accès à la fixation de la base d'antenne. Donc fatalement il faut que je dépose le ciel de toit
Pour l'avoir fait sur une autre voiture (oué j ai pas de bol avec les antennes de toit), je sais que c'est un peu une galère et que souvent, après le repose, tout n'est pas aussi bien ajusté qu'initialement
Alors, comme j'ai lu que de nombreux porschistes touchent à cette antenne, j'ai l'espoir qu'il y ait un tuto quelque part ou tout au moins qu'un porschiste sympa pourra me filer les bons tuyaux pour pas me louper.
Merci d'avance si vous en avez
Gillou
Ma 911 a une antenne de toit (GSM apparemment).
La base de l'antenne est tordu/cassée, et je voudrais soit remplacer cette antenne, soit l'enlever tout simplement
J'ai jeté un oeil et évidemment, à l'intérieur, il n'y a pas d’accès à la fixation de la base d'antenne. Donc fatalement il faut que je dépose le ciel de toit
Pour l'avoir fait sur une autre voiture (oué j ai pas de bol avec les antennes de toit), je sais que c'est un peu une galère et que souvent, après le repose, tout n'est pas aussi bien ajusté qu'initialement
Alors, comme j'ai lu que de nombreux porschistes touchent à cette antenne, j'ai l'espoir qu'il y ait un tuto quelque part ou tout au moins qu'un porschiste sympa pourra me filer les bons tuyaux pour pas me louper.
Merci d'avance si vous en avez
Gillou
Il faudrait que tu nous mette des photos ca nous aiderait...
En ce qui me concerne mon antenne GSM était collée sur la vitre AR et le reste du cablage passait dans le ciel de toit mais grace à la fermeture éclair et à 2 ou 3 vis démontées j'ai pu tout extraire...
Mais franchement, sans photo, pas possible d'en dire plus...
En ce qui me concerne mon antenne GSM était collée sur la vitre AR et le reste du cablage passait dans le ciel de toit mais grace à la fermeture éclair et à 2 ou 3 vis démontées j'ai pu tout extraire...
Membre

Membre

vue de l'exterieur
https://docs.google.com/file/d/0B1BqdRW ... sp=sharing
et une vue de l'interieur (pas terrible mais pas pu faire mieux)
et une vue de l'interieur (pas terrible mais pas pu faire mieux)
Membre

J'ai enlevé la mienne sans trop de mal ...l'écrou intérieur était planqué sous le support du moteur de toit ouvrant sous la fermeture éclair.
Apparekent tu n'as pascde to donc pas de fermeture éclair
Un remarque en passant je trouve que ton antenne est vachement en arriere... Limite du bord du pavillon ... Peut être qu'elle été à été fixée en passant par le pare brisé arrière une fois celui-ci démonte ????
Apparekent tu n'as pascde to donc pas de fermeture éclair

Un remarque en passant je trouve que ton antenne est vachement en arriere... Limite du bord du pavillon ... Peut être qu'elle été à été fixée en passant par le pare brisé arrière une fois celui-ci démonte ????
Membre

Message original : figoulu
Qu est ce que tu en penses ?
Message original : Gillou964C2Figoulu,Message original : figoulu
Qu est ce que tu en penses ?
3 choses:
Tu tires et le câble vient.
Tu tires et il ne vient pas
... De toutes façons tu dois prévoir de reboucher le trou et d'amener ta caisse chez le carrossier. Lui pourra éventuellement aller plus loin, démonter la lunette AR pour voir s'il peut faire mieux, mais je sais que sortir puis remettre la lunette AR est assez compliqué.
Membre

Membre

bon bah je suis allé voir un carrosserie (AD) à toulouse hier pour avoir un devis
Bilan plus que mitigé puisque que c'est à peine si il refuse le travail car il ne veut pas prendre le risque de casser la lunette arriere! Selon lui , comme c'est collé, il lui est arrivé d'en casser des tas !! A noter que le manuel du woirkshop indique qu'il faut couper le joint (avec un outil particulier semble t il )
Donc je suis bon soit pour trouver un autre (bon) carrossier, ou changer aussi le pare brise arriere (859 euros hors taxe avec le joint !!)
Je suis vert !!
Bilan plus que mitigé puisque que c'est à peine si il refuse le travail car il ne veut pas prendre le risque de casser la lunette arriere! Selon lui , comme c'est collé, il lui est arrivé d'en casser des tas !! A noter que le manuel du woirkshop indique qu'il faut couper le joint (avec un outil particulier semble t il )
Donc je suis bon soit pour trouver un autre (bon) carrossier, ou changer aussi le pare brise arriere (859 euros hors taxe avec le joint !!)
Je suis vert !!
Message original : Gillou964C2
bon bah je suis allé voir un carrosserie (AD) à toulouse hier pour avoir un devis
Je suis vert !!
Message original : hulk964C4la mienne vient d'etre démonté pour une peinture complète.....et pas de problème démontage , pas de casse.....vas voir un autre carrossier !!Message original : Gillou964C2
Je suis vert !!
J'adore les gars qui te fournissent ce type d'explications comme s'ils ne savent pas comment te dire qu'ils ne veulent pas s'occuper du pb.
De ce que j'ai retenu de la peinture de la mienne c'est que remettre la lunette AR est ch.iant, mais le retirer ne doit pas poser de pb. Trouve un pro dans ton coin en lancant un appel au peuple du côté de Toulouse !