Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je n'ai qu'un job d'ingénieur télécom. J'ai pas un mauvais salaire et la voiture de société m'arrange bien pour pouvoir avoir la 911, néanmoins c'est pas comme ça que je vais devenir riche, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une SC (parfois bien capricieuse).

Là ou je ne te suis pas, c'est sur la philosophie de reporter ton rêve à plus long terme. Tu ne sais jamais quelles surprises (bonne ou mauvaise) te réserve la vie, donc il vaut mieux éviter de reporter, sans pour autant mettre ton budget en péril. Je préfère rouler en SC en état moyen maintenant que d'économiser pour une hypothétique 993 dans 10 ans.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
Message original : 911ld
...
L'idéal est de trouver une femme passionnée d'auto........mais la ça se complique.Moi, pour ma part, je la cherche encore.

A+, laurent.
C'est 75% de l'achat qui se realise, si tu trouve la perle rare... Et moi je l'ai trouvé... :D :cool:
si elle a des copines, tu me les présentes !!!

A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour apporter un peu d'eau a ton moulin... j'ai eu ma premiere (et seule...lol) porsche a 23 ans ... une boxster 2.5 avec 48000 km ... achetee 25500 euros.
Je ne l'ai pas gardee longtemps a cause de quelques soucis meca (voggle patrick, jc et compagnie... :D) mais je compte y revenir pour modele S d'ici l'annee prochaine car le 2.5 ne m'a pas convaincu au dela de mes peripeties... du coup aujourd'hui je roule en audi tt cab le temps de patienter (re voggle :D)

pour le fond de ta question, je ne suis pas milliardaire, j'ai fait une ecole de commerce moyenne, pis aujourd'hui je suis dans le conseil en finance.

j'ai commence par une AX a 8000FF ou j'avais du refaire les freins avants et le pot d'echappement qui m'avait coute la peau du dos soit 1000FF a l'epoque lol c'etait y a 5 ans.
Ensuite j'ai change souvent : honda crx, clio RS1/RS2, MGF, audi tt 225, Z3 2.8, boxster 2.5 et audi tt road ... Comment ? en fait j'avais pris un credit etudiant a taux vraiment bas pour me payer une annee de master apres mon esc... en fait j'y suis alle 2 semaines avant que ca me casse les rouleaux pis du coup j'ai garde le credit pour acheter une TT ... :D

Mais tu peux commencer dans le porsche world a differents niveaux pas obliger de passer par une 996 a tout prix !! tu peux dans lordre prendre une a moteur avant pour un prix "raisonnable" : 5000 a 10000 euros ou alors une boxster pour -20ke (voir posts a ce sujet) ...

Tu peux t'en tirer pour pas trop cher si tu prends le temps de choisir ton auto, tu l'assures pour un kilometrage -8000 (par ex) si tu roules que le we et voilou ...

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Pour ma part, ingénieur consultant en management de projet, j'ai attendu quelques années et réalisé des projets perso plus important (achat appartement, ...) avant d'assouvir ma passion de toujours : mon jouet, ma porsche:P
le budget achat+remise en état+surprise ayant certaines limites, j'ai visé la catégorie 964 pas trop cher à remettre en bon état au fil de l'eau.
mais après en avoir essayé quelques une et pas du tout apprécié celles dans mes tarifs, je suis tombé en extase au volant d'une 968 CS.
C'est ma première porsche. Certe pas une 911 mais aussi performante, fiable et plus équilibré.
Depuis, j'ai rencontré Simina qui est devenu ma femme cet été.
Chance, elle adore les porsche et son rêve est de rouler dans une 964 C4 blanche. ca sera donc notre prochaine voiture ... dans quelques années.
Bref, il faut être patient et persévérant pour réaliser ses rêves. Et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Au vu de ton exp, si tu veux me communiquer ton CV pour intégrer ma boite (présente dans le sud;)), MP.

Bonne journée,

blackjack:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mieux est de faire un beau mariage !

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kcirevaM

Là ou je ne te suis pas, c'est sur la philosophie de reporter ton rêve à plus long terme. Tu ne sais jamais quelles surprises (bonne ou mauvaise) te réserve la vie, donc il vaut mieux éviter de reporter, sans pour autant mettre ton budget en péril.
Clair ça ... les bonnes raisons pour ne pas franchir le pas existeront toujours :

- job
- immobilier
- enfant
- résidence secondaire
- études enfant
- voyage
- ...

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, je suis fonctionnaire :D :D :D

et j'ai deux Porsche (temporairement) ;)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Docteur en fonctionnement tu veux dire ! :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, mais ça ça ne rapporte pas une thune de plus ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

T'attends une troisième... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est quoi ta fonction.. de fonctionnaire deja ?!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM
2500€ par an

Elle est au gaz???

Sans rire , moi j'étais à l'aise à 700€ par mois:(
Je pense qu'il n'a pas compté la décote... c'est pourtant ce qui est le plus cher une 993. Au moins 2500/3000 euros par an, non ?

Moi ma SC elle décote plus... mais elle me coute plus cher en reparation, conso, etc...

Gilles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eh les mecs, on est un sacré paquet de fonctionnaires sur le 911 net
c'est peut être parce que l'on adu temps de libre ds la journée :D :D :D

tout ça pour dire aussi qu'on roule pas sur l'or
pour ma part j'en suis à ma troisieme en 3 ans
la 3.2l puis la 2.4l et maintenant la 993
pour le budget,je ne compte pas
si je peux je paie, sinon c'est le mois suivant ;) ;) mais je fais ce qu'il y a à faire.
c'est ça la passion.
Ma femme n'est pas spécialement branché porsche (quoique avec la 93 .......) mais je fais ce que je veux ds la limite du raisonnable naturellement
la prochaine : une TT (celle d'arno dans 5 ans :D :D)
et vogue le navire ..................

GEMINI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouf! on est tous pareil alors! j'ai eu peur qu'il y ai que des messieurs total ou des jet setteurs:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nono t'inquietes ... y'a que des gens (presque) normaux ici :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris79
Pour ma part j'ai repris une entreprise artisanale (menuiserie) de 15 salariés, après 10 ans de carrière en tant que contrôleur de gestion dans différentes boites. Mon choix s'est porté sur une activité "à mon compte" mais avec les emmerdes d'un "patron" qui doit gérer les salariés, les achats, les machines, les clients, les impayés, le commercial, les imprévus, sa femme, son mal au dos le soir, son fils de 30 mois qui lui saute dessus le soir, le chat qui miauyle la nuit, les radars, la hausse du prix des carburants....TOUT CELA SANS ROULER SUR L'OR. Je cotoie à certaines occasions lors de sorties des mecs qui gagnent pas plus de 800 euros par mois et qui ont assouvis leur passion en achetant une porsche....Alors tout cela dépend de la place que tu veux consacrer à ta passion dans ton budget MAIS AUSSI dans ton couple :D :D ;)
:P héhé on a la même vie je vois ! J'ai juste deux enfants et, j'ai pas repris mais créé une boite plutôt high tech ! Mais pour le reste c'est pareil ! :D

SA7
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5