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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut salut
Comme vous le savez, la "maladie" des 996 turbo est l'aileron un peu capricieux. Et comme il est difficile voir impossible de vendre une 996 turbo dans cet état ICI sans remarque, j'aimerais le résoudre.
L'aileron ce lève bien à 120km/h mais ne ce rebaisse pas toujours tout seul. Je suis obliger de couper le contact et d'appuyer sur le bouton dans l'habitacle pour le rebaisser manuellement.
J'ai enlevé le petit capuchon noir des vérin et je ne sais pas si c'est normal mais j'ai comme un peu d'huile autour de l'écrou (au niveau du clips).
Auriez vous des pistes à me proposer ? j'ai bien sur chercher un minimum mais je n'ai aucune piste.
Merci
Comme vous le savez, la "maladie" des 996 turbo est l'aileron un peu capricieux. Et comme il est difficile voir impossible de vendre une 996 turbo dans cet état ICI sans remarque, j'aimerais le résoudre.
L'aileron ce lève bien à 120km/h mais ne ce rebaisse pas toujours tout seul. Je suis obliger de couper le contact et d'appuyer sur le bouton dans l'habitacle pour le rebaisser manuellement.
J'ai enlevé le petit capuchon noir des vérin et je ne sais pas si c'est normal mais j'ai comme un peu d'huile autour de l'écrou (au niveau du clips).
Auriez vous des pistes à me proposer ? j'ai bien sur chercher un minimum mais je n'ai aucune piste.
Merci

J'ai de temps à autres le même problème, et ce truc est un grand mystère pour moi.
Chez moi, en plus:
- parfois l'aileron ne redescend pas non plus avec le bouton; il faut couper le moteur, attendre un moment, et ça revient dans l'ordre;
- j'ai un message d'erreur à l'ODB + le voyant allumé;
- parfois j'ai le message d'erreur (et le voyant) à la sortie de l'aileron (à 120 donc), et pour aurant, l'aileron revient à sa place à 60, ressort à 120 etc....; retour à la normale après l'arrêt du moteur.
En CP, on m'a dit à chaque révision qu'on ne voyait pas de trace de ces incidents en mémoire avec la valise....
Et là, ça fait un bon moment que ça ne m'est plus arrivé.....
Enfin, j'avais aussi un peu de gras dans le capuchon sous le verrin (gauche). J'ai essuyé à fond et c'est jamais renvenu...
Total, j'ai pour le moment renoncé à chercher à comprendre.
Chez moi, en plus:
- parfois l'aileron ne redescend pas non plus avec le bouton; il faut couper le moteur, attendre un moment, et ça revient dans l'ordre;
- j'ai un message d'erreur à l'ODB + le voyant allumé;
- parfois j'ai le message d'erreur (et le voyant) à la sortie de l'aileron (à 120 donc), et pour aurant, l'aileron revient à sa place à 60, ressort à 120 etc....; retour à la normale après l'arrêt du moteur.
En CP, on m'a dit à chaque révision qu'on ne voyait pas de trace de ces incidents en mémoire avec la valise....
Et là, ça fait un bon moment que ça ne m'est plus arrivé.....
Enfin, j'avais aussi un peu de gras dans le capuchon sous le verrin (gauche). J'ai essuyé à fond et c'est jamais renvenu...
Total, j'ai pour le moment renoncé à chercher à comprendre.
Difparis oui c ça.
Gunacama j'ai exactement les même symptômes que toi en fait ! Je pense faire un devis chez Porsche ou chez mon indépendant car je ne vois pas le soucis. J'aimerais bien résoudre ce "soucis" avant la vente car perso je l'ai acheter comme ça et le vendeur ne m'en avais pas parlé j'ai du la surprise sur le trajet en repartent. Perso ça ne me dérange pas mais la plus part des acheteur potentiel sont super pointilleu (parfois trop alors je les conseil d'acheter une 996 TT de 2002 presque neuve pour 15000€ de plus au moins l'aileron fonctionnera lol)
Gunacama j'ai exactement les même symptômes que toi en fait ! Je pense faire un devis chez Porsche ou chez mon indépendant car je ne vois pas le soucis. J'aimerais bien résoudre ce "soucis" avant la vente car perso je l'ai acheter comme ça et le vendeur ne m'en avais pas parlé j'ai du la surprise sur le trajet en repartent. Perso ça ne me dérange pas mais la plus part des acheteur potentiel sont super pointilleu (parfois trop alors je les conseil d'acheter une 996 TT de 2002 presque neuve pour 15000€ de plus au moins l'aileron fonctionnera lol)
MERCI difparis :)))))))
Il faut que je trouve le temps de passer en cp l'acheter pour essayer sinon voir sur le net si elle est trouvable.
Par contre la pièce numéro 5 avec la référence donnée est un support de capteur et non un capteur . http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ort/P60216
Aussi j'ai trouvé une piste mais je ne suis pas aussi doué en anglais lol https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... i5nvVGAOfw
[Édite le 2-5-2013 par Olivice]
Il faut que je trouve le temps de passer en cp l'acheter pour essayer sinon voir sur le net si elle est trouvable.
Par contre la pièce numéro 5 avec la référence donnée est un support de capteur et non un capteur . http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ort/P60216
Aussi j'ai trouvé une piste mais je ne suis pas aussi doué en anglais lol https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... i5nvVGAOfw
[Édite le 2-5-2013 par Olivice]
Message original : Olivice
Par contre la pièce numéro 5 avec la référence donnée est un support de capteur et non un capteur .
Ils ont deux références différentes.
n°12 : 99661317100 : 46 euros (cp)
http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P167997
n°11 : 99661316700 : 44 euros (cp)
Plus livrable, faudra les appeler.. Ou passion auto.


[Édite le 2-5-2013 par Iceman 29]
Message original : Iceman 29
Peut être l'humidité qui s'insinue dans le Switch et détériore les contacts.
C'est déjà le cas pour les Switchs des gâches de portières, problème connu également.
À peine rentré de vacance je me met sur la Porsche je démonte le cache des switch et les test avec un multimètre directement puis en bout de faisceaux . Et le switch qui détecte la monté de l'aileron ne fonctionne pas. Je nettoie le minuscule contact couleur OR je remonte le tout, je test via l'interupteur dans l'habitacle et miracle plus d'erreur ! Je n'ai pas encore essayer sur route mais ça sent bon en tout cas :)
Après plusieurs essai sur route il y a un mieux ! Mais pas encore top.
Je roule jusqu'à 120/130 l'aileron ce lève puis j'ai un message d'erreur sur l'ODB. Je ralentie et l'aileron ce renaisse bien et plus de message d'erreur l'aileron marche impeccablement bien. En gros j'ai juste une erreur au début Avec le voyant allumé mais tout marche.
Je roule jusqu'à 120/130 l'aileron ce lève puis j'ai un message d'erreur sur l'ODB. Je ralentie et l'aileron ce renaisse bien et plus de message d'erreur l'aileron marche impeccablement bien. En gros j'ai juste une erreur au début Avec le voyant allumé mais tout marche.
Ça n'aura pas tenu bien longtemps car l'aileron recommence à merdouiller. Je pense ayez suite au passage du karsher. Bref j'ai plus trop envie de me prendre la tête je la revendrais en l'état car au final il marche quand même. Si vraiment je trouve le temps je re ré chercherais ou me déciderais peut être à carrément remplacer les contacteur.
Sur les micro switchs, tu as une petite capsule en silicone à l'endroit ou le petit poussoir rentre dans le switch.
Souvent cette pièce en silicone de couleur, rouge sur cette photo, prévue pour étancher le système, se dégrade dans le temps et se fendille, laissant passer l'eau/humidité.

[Édite le 6-5-2013 par Iceman 29]
Souvent cette pièce en silicone de couleur, rouge sur cette photo, prévue pour étancher le système, se dégrade dans le temps et se fendille, laissant passer l'eau/humidité.


[Édite le 6-5-2013 par Iceman 29]
Salut à tous :)
Je reviens sur mon soucis d'aileron. Je me décide à changer les contacteurs.
Il y à bien celui du haut disponible sur ROSE PASSION mais pas celui du bas, il y a bien le support par contre (pièce 5). Mais je pense que les deux contacteur sont les même non ?
Il y a bien les DEUX contacteur sur PASSION AUTO mais je ne trouve pas le support contacteur, A MOINS QUE ce soit cette référence ? > http://www.passionauto.com/A-22903-aile ... 01-05.aspx
[Édite le 19-5-2013 par Olivice]
Je reviens sur mon soucis d'aileron. Je me décide à changer les contacteurs.
Il y à bien celui du haut disponible sur ROSE PASSION mais pas celui du bas, il y a bien le support par contre (pièce 5). Mais je pense que les deux contacteur sont les même non ?
Il y a bien les DEUX contacteur sur PASSION AUTO mais je ne trouve pas le support contacteur, A MOINS QUE ce soit cette référence ? > http://www.passionauto.com/A-22903-aile ... 01-05.aspx
[Édite le 19-5-2013 par Olivice]