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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre


Salut, Patrice
Tu n'as que 10 sec de mieux à faire pour la suivre...

N'empeche qu'il était talonné par une 993RSR, comme quoi, pas la peine d'avoir 2 turbos !!! qui coutent la peau des fesses à entretenir en plus ( 1500€ les bougies d'occas).
Au fait je voulais te demander où tu t'étais procuré l'écope que tu as dans la custode arrière droit . Je voudrais aussi amener de l'air frais au moteur. Et les petites fenetres dans les vitres latérales, c'est fabrication maison?
@+
Thierry
Tu n'as que 10 sec de mieux à faire pour la suivre...



N'empeche qu'il était talonné par une 993RSR, comme quoi, pas la peine d'avoir 2 turbos !!! qui coutent la peau des fesses à entretenir en plus ( 1500€ les bougies d'occas).
Au fait je voulais te demander où tu t'étais procuré l'écope que tu as dans la custode arrière droit . Je voudrais aussi amener de l'air frais au moteur. Et les petites fenetres dans les vitres latérales, c'est fabrication maison?
@+
Thierry
Membre cotisant
n°151




Message original : thierry930
Au fait je voulais te demander où tu t'étais procuré l'écope que tu as dans la custode arrière droit . Je voudrais aussi amener de l'air frais au moteur. Et les petites fenetres dans les vitres latérales, c'est fabrication maison?
@+
Thierry



Membre


Message original : patrick123connaissant l'auto de Patrice ça doit être issue d'un morceau de tuperweare ou un truc dans le genreMessage original : thierry930
Au fait je voulais te demander où tu t'étais procuré l'écope que tu as dans la custode arrière droit . Je voudrais aussi amener de l'air frais au moteur. Et les petites fenetres dans les vitres latérales, c'est fabrication maison?
@+
Thierry
Pour Thierry, l'écope a été trouvée dans le catalogue Oreca (rayon Tup;)), et toutes les vitres hormis le pare-brise sont en macrolon et ont été fabriquées par un spécialiste ( coût de l'ensemble en neuf 2000 euros ).
Pour patrick, il est vrai que la fiabillité cette année n'a pas été au top, c'est pourquoi elle arrête sa saison et va partir en réfection totale pour aborder la saison prochaine sur de meilleures bases. Il faut savoir qu'il s'agit d'une ex gpe F de rallye sur laquelle rien n'a été fait pour l'adapter au circuit, et donc on ne peut que la faire progresser:).
Enfin , la saison prochaine, il est possible que je fasse une partie des courses tout seul;).
Patrice.
Membre


en 1-52-81 . Pas terrible, hein , quand les RS92 font 1-46, les gt3 cup 1-36 et le record est pour Godasse-de-plomb (pas celui du 911net !!) en 1-30 en GT2. Je sais, c'est le pilote qui ne va pas, et qui n'ose pas.!! Imagines, de toute la journée, la voiture n'a pas décroché une seule fois, pour dire que j'étais loin des limites. Sinon la voiture marche bien, je prends 220 au bout de la ligne droite, je freine à 180m et ensuite je roule au ralenti dans les virages !!!
Membre


Non, je profites de copains sympas qui veulent bien monter à droite, et qui sont toujours en train de me dire: " Allez, maintenant, tu soudes !!! ça passe à fond !!" A Pau, p.ex., un pilote est venu avec moi, et avec lui j'ai gagné 2 sec. Ensuite tout seul, j'ai encore gagné 1 sec,. Lui était peinard à droite, les bras croisés et moi j'avais des bouffées de chaleur les unes aprés les autres, comme une vieille ménopausée !!!! A Albi, pareil, j'ai gagné 2 sec en me faisant corriger les trajectoires et en me poussant à oser. Aprés il faut en bouffer et oser tout seul !! Mais sans faire des temps, j'y ai beaucoup d'émotions et de plaisirs.....:):):)
Membre


Message original : PIERRERS
Probablement pas .... qq gains à faire s/ le freinage dégressif peut-être ?![]()
Message original : thierry930
... le virage m'angoisse, toujours peur d'y rentrer trop vite et donc je le prends trop lentement....


L'idéal est de prendre des repères en suivant des voitures identiques .. et surtout, se dire qu'on peut freiner encore plus tard qu'on ne le pense !

Mais bon, je pense comme JPS qu'un bon cours de pilotage te fera gagner d'un coup 20 mètres !
Ce sera mon conseil de la nuit, si je puis me permettre...fais une ou 2 journée de cours de pilotage avec de bons moniteurs. Après tu verras que tu n'auras plus d'apréhension car tu seras rassuré et ...assuré par ta technique. Après (mais souvent longtemps après car une Porsche, ça tient bien en virage, c'est fait pour ça...), ce sont éventuellement les capacités de ta voiture qui te freineront, pas toi!;)
Membre


Membre


Qqun a-t-il des retours sur les plaquettes EBC de chez Buser? Le prix a l'air intéressant......si elles sont aussi bonnes qu'ils le disent ....
( M...e: je voulais faire un nouveau sujet... si le webmaster veut bien me le déplacer....)
[Edite le 14-10-2005 par thierry930]
( M...e: je voulais faire un nouveau sujet... si le webmaster veut bien me le déplacer....)
[Edite le 14-10-2005 par thierry930]