Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13116 messages
1 ... 44 45 46 47 48 ... 164
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Plus les roues d'origine une bonne prepa avec un turbo enorme pour un moulin stock... et tout ca pour 100 000 mouais... elles ont finies d etre bon marché :(
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
et en 3.3 SVP :D
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Oui en plus...;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Moi je dis, quand on voudra vendre nos trapanelles, pas la peine de mettre les annonces sur LBC ou la Centrale et encore moins ici, mais directement chez les annonceurs allemands et autres :P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Sinon les jantes me plaisent bien :D Ah non meme pas en fait je croyais que c'était des vrais speed !!


[Édite le 18-4-2013 par rodolf]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : rodolf
Sinon les jantes me plaisent bien :D
et tu dis rien pour le prix ? :o :o :o

:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
J'ai peur d'en froisser certains en faisant une offre à 20000$ :o :D Entre le rouge, les vitres teintés, la prépa incohérente, les copies RH.... bof bof
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Ca sort d'ou les 700 exemplaires ?? Pour le kit X33 ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Ça, personne ne sait combien il y a de X33 ..

[Édite le 18-4-2013 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Bah normal c'est un peu comme combien il y en a sans toit ouvrant... on s'en tape :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Reconstruction ça veut dire destruction pour moi :question: :D

Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
Au passage noté que sur son site il y a beaucoup de 993T en restauration :exclamation: :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Dont 2 restaurations de 962 :o :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
Et la 2.1L RSR turbo, elle est pas belle :P
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
C'est pour toi Serge :P :thumbup:

http://www.freisinger-motorsport.de/por ... /9970.html

Image


[Édite le 18-4-2013 par rodolf]
Membre
Logo Logo
Messages : 4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Echappements hyper travaillés ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 527
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:15

Message Envoyé
Le turbo de droite est plus gros que celui de gauche :o
comment ca marche, ils sont en ligne ou 1 par banc?
c'est monstrueux:D

[Édite le 19-4-2013 par chanel]
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Je pense qu'ils officient l'un après l'autre pour avoir de la souplesse dans la mécanique l'un doit bosser d'avantage sur les bas régimes l'autre et un turbo de pleine charge

L'un charge plus tôt que l'autre ce qui permet de diminuer le lag j'imagine...

C'est beau putain !!!! c'est une K3 en restauration ?:P
Membre
Logo Logo
Messages : 217
Enregistré le : 29 juin 2008, 06:55

Message Envoyé
Message original : chanel
Le turbo de droite est plus gros que celui de gauche :o
comment ca marche, ils sont en ligne ou 1 par banc?
c'est monstrueux:D

[Édite le 19-4-2013 par chanel]
simple effet d'optique... ce sont les mêmes, mais montés tête bêche;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Je pense aussi ;)

Tout simplement car pour gérer des turbo séquentiellement il faut un calculateur ! Comme sur la 959, turbo sequentiels gérés par motronic.
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
On dirait un séche cheveux .... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
C'est l'expérience ? :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
C'est l'expérience ? :D :D
Samdev , un rescapé ? :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Othar, aussi :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
C'est l'expérience ? :D :D
Plutôt celle de ceux qui me suivent de trop près :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Othar, aussi :D
ah oui ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
C'est l'expérience ? :D :D
Samdev , un rescapé ? :D
Suis revenu de loin avec cette affaire ! :D

Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Samdev
Message original : mt965
Message original : FLA69LP C'est l'expérience ? :D :D
Samdev , un rescapé ? :D
Suis revenu de loin avec cette affaire ! :D
t'es passé à un cheveux prés ....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Je sais qui a fait cette prepa.... je préfère éviter tout commentaire ;) :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : rodolf
Je sais qui a fait cette prepa.... je préfère éviter tout commentaire ;) :D
Y en a qu'on essayés ..... Y z'en ont eu des problèmes ! :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8335
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ? :D
L'échangeur peut-être :question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quitte à ouvrir, on en profite pour faire le max ;)
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur ;) ;)
Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleure qualité que l'origine ;) ;)
C'est clair !! Qui peut garantir sur un moteur de 965 jamais ouvert que ses 24 goujons sont intacts !! Sachant que ça n'empêchera pas le moteur de tourner rond, par contre bonjour la fiabilité et les risques d'aggravation...
A ce propos, en cas de goujon cassé, il existe des signes ou des symptômes dont on pourrait s'apercevoir en roulant ?
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...

Une paille quoi...:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Oh oui :D
Ça peut faire un bruit de gling gling au ralenti ...
Ça peut faire un bruit metalique en montant dans les tours ...
Généralement, on n'a pas envi de continuer de rouler :o :D

Yan, tu as un doute ?
Remarque, avec ton échappement, tu ne risques pas d'entendre le gling gling :D

[Édite le 19-4-2013 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...

Une paille quoi...:D
Une paille en titane plaquée or à 9000 :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : FJwilliams
Message original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ? :D
L'échangeur peut-être :question: :D
D'ailleurs, tu as vu, il a tout mis au mur :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...

Une paille quoi...:D
Une paille en titane plaquée or à 9000 :D :D
On saura lundi combien prend Hervé pour refaire tout un haut moteur apres une rupture de goujon...
Ca va faire peur à ceux qui ont mis 10000 euros (1ere estim 2k€...)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Cyrillon
Message original : FLA69LP
Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...

Une paille quoi...:D
Une paille en titane plaquée or à 9000 :D :D
On saura lundi combien prend Hervé pour refaire tout un haut moteur apres une rupture de goujon...
Ca va faire peur à ceux qui ont mis 10000 euros (1ere estim 2k€...)
Vaste débat ;)
Tout dépend ce qu'il fera dessus mais à 2K€ (malgré la discussion que nous avons eu tout à l'heure) il fera le mini car rien qu'en temps + huile + pièces diverses , ça reste à voir en discutant facture sous les yeux ;) ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Il a une 3,3 en ce moment ?
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
2000€ c'est juste le prix des pochettes moteurs chez Porsche et ça c'est pareil pour tout le monde ! Alors si le gars compte récupérer les anciens joints après ouverture ça fait peur :o

Et rien que les goujons y en a pour +800€ !! J'espere qu'il n'a pas prevu d'en changer qu'un seul vu les defauts qu'ils ont ca serait dommage aussi...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Ne nous emballons pas ;)
On va attendre la facture ;) ;) ;)
Hervé bosse très bien et conscientieux, j'en ai fait l'expérience donc attendons pour être sûr de parler des bonnes choses ;) ;) ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : rodolf
.... ça c'est pareil pour tout le monde.
Presque ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Tu veux parler des joints made in taiwan qu'on peut trouver ailleurs que chez Porsche :question: :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
nan :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Pas une 65, mais une 64 qui venait tranquillement se faire reviser les reglages de culbu...
En ouvrant, un goujon qui faisait cling cling et se balladait...
Oups...
Donc, demande de devis...
2000 semble etre la main d'oeuvre...;)
Les pieces etant fournies par le proprio...:)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Cyrillon
2000 semble etre la main d'oeuvre...;)
Les pieces etant fournies par le proprio...:)
C'est bien comme ça que je le voyais ;) ;) ;)
Mais reste à confirmer s'il tombe tout et ouvre tout ;)

[Édite le 19-4-2013 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Votre Hervé il se déplace dans le 44? :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : piedtendre
Votre Hervé il se déplace dans le 44? :D
Nan, mais toi tu peux venir dans le 6.9 :D
Tu y trouveras plein de gens sympas :P :D

[Édite le 19-4-2013 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Yan, tu as un doute ?
Remarque, avec ton échappement, tu ne risques pas d'entendre le gling gling :D
Non je n'ai ni doute ni perte de puissance. Pour le gling gling ...
ben ... j'en sais rien :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2660
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Hervé Blanc travaille très bien, il changera ce qui doit être changé afin de faire une réparation durable.
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Membre
Logo Logo
Messages : 4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Message original : Brice3l2
Hervé Blanc travaille très bien, il changera ce qui doit être changé afin de faire une réparation durable.
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
J'ai pas du tout lire :o c'est qui ton clown? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : FJwilliams
Message original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ? :D
L'échangeur peut-être :question: :D
D'ailleurs, tu as vu, il a tout mis au mur :D
Il a enlevé l'echangeur pour montrer le travail ;)

On les voit pas les 600 poneys...mais ça brille :D

D'ailleurs 600 ch c'est ..... beaucoup :D

------------------------------------------------------------------
La Porsche 935 est une voiture de course du constructeur allemand Porsche conçue pour participer au championnat du monde Silhouettes 1976 ouvert aux véhicules du Groupe 5.
La 935 dérive du modèle routier 911. Elle en reprend la cellule centrale mais possède des voies très élargies, une carrosserie aux ailes renflées et un capot arrière surmonté d'un impressionnant aileron. Point surprenant pour une voiture de course si puissante (600 ch en moyenne), on ne dispose que d'une boîte de vitesses à 4 rapports, en effet, le couple trop important du moteur turbo aurait détruit une boîte 5 (le problème a aussi été rencontré sur la première 911 turbo).
Après la première épreuve à Vallelunga (Italie), son capot avant devient plat et les phares emblématiques de la 911 sont déplacés dans le bouclier avant pour améliorer l'appui aérodynamique. L'usine modifiera encore sa silhouette en 1977.
En 1978 Porsche reverra sa copie en mettant au point l'ultime version de la 935, la fameuse Moby Dick (935-78), celle-ci se différenciait d'une 935 « de base » par l'adoption d'un châssis tubulaire en aluminium et deux turbos qui lui permettent de développer jusqu'à 850 ch. Cette année-là Porsche passera la main aux préparateurs privés. C'est aux mains de l'un d'eux (Kremer Racing) que la Porsche 935 remportera les 24 Heures du Mans 1979.
En 1977, l'usine sort une variante 2,0 L, la 935 Baby pour concurrencer BMW, car le championnat allemand moins de 2 litres était plus médiatisé que le Groupe 5. Cette voiture participera à deux courses au Norisring et à Hockenheim, et remportera la deuxième.
L'extraordinaire longévité de la 935 lui permettra de remporter d'innombrables victoires sur tous les circuits du monde jusqu'en 1984 (victoire aux 12 Heures de Sebring du Joest Racing)

----------------------------------------------------------

600 ch en moyenne

[Édite le 19-4-2013 par piedtendre]
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".

Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : piedtendre
...D'ailleurs 600 ch c'est ..... beaucoup :D
C'est jouable sur 930/965 avec gros AAC, gros mono-turbo et kit EFI, mais ça ne durera pas longtemps, voire pas du tout longtemps :D (pour 600cv sur ce moteur il faut forcément souffler fort vers 1.4/1.5bar et ça fini par casser)
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Une nouvelle (?):

Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15

Message Envoyé
y a plus qu'à;)
Membre
Logo Logo
Messages : 327
Enregistré le : 12 mai 2009, 12:44

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".
+1000

J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).

Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.

Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.

Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.

Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.

Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
:thumbup: ;)

Après c'est toujours la question une fois le moteur déposé, s'il ne vaut pas mieux d'en profiter pour faire plus que préconisé... notamment le bas moteur, en général c'est pas grand chose de plus en main d'oeuvre. Idem pour embrayage et volant moteur :P
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
Membre
Logo Logo
Messages : 2660
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Celle du dept 64 est en vente depuis plus d'un an, le prix est remonté depuis, je crois l'avoir vue à moins de 35 à l'époque.
Elle est aussi en vente sur la centrale via un agent opel depuis 7 ou 8 mois.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66229.html

Celle de Caen peut mériter le détour, à voir...

[Édite le 19-4-2013 par Brice3l2]
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Message original : FJwilliams
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
Salut Fréd.

Non, je ne fais que du voyeurisme ...:D :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
Message original : brood69
Message original : rodolf
Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".
+1000

J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).

Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.

Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.

Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.

Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.

Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
ah ben je suis mal, la mienne approche les 170.000 sans ouverture du bloc :(
Membre
Logo Logo
Messages : 527
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:15

Message Envoyé
ca y est la psychose s'installe... Bravo on y est,

j'ai l'impression de revivre les casses moteurs des 3.4l et 3.6l des 996:D
evidemment ca na rien a voir;)

dans pas longtemps on va se demander s'il ne vaudrait pas mieux ouvrir @ 100,000 km just pour voir
:D :D

[Édite le 20-4-2013 par chanel]
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Message original : Samdev
Message original : FJwilliams
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
Salut Fréd.

Non, je ne fais que du voyeurisme ...:D :P
Et mince moi qui croyais que tu repartais en recherche... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
Salut les filles,
J'ai vendu ma 64 et je souhaite faire +1. Les GT3 (en dehors de 996 que je n'aime pas) sont un peu chères et les 997 C2 S 385 me paraissent très communes.
Je vais prendre mon temps (qq mois).
Une question : ma 64 était super fiable. Qd je lis vos échanges, j'ai du mal à évaluer si la 65 est du même tonneau ou si il y a des points d'attention complémentaires.
A vos claviers :-)


[Édite le 20-4-2013 par FROG]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
La 965 aussi est super fiable ;) ;)
Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla... ;)
Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo ;)
Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire ;)

[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
j'avais essayé une 3,6 T mais j'avais trouvé qu'en dessous de 4000 tours, elle était moins réactive/puissante que ma 964 C4. Par contre, après : WHAOUUUUU !
Vous confirmez?
Quel point a vérifier en plus d'une 964? le Turbo?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Le creux est avant 3000 trs ;) c'est ce qu'on appelle le LAG des turbos ;)
Si tu as toujours un creux après, c'est soit la voiture a un souci soit tu as la jambe droite trop courte :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Pour le turbo, tu ne pourras rien vérifier sans démonter quelque chose pour vérifier le jeux à l'axe ;)
C'est l'essai routier déjà qui permet de voir s'il répond bien ;)
Vérifier qu'il n'y ait de fuites grasses autour du turbo etc ...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19430
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
La 965 aussi est super fiable ;) ;)
Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla... ;)
Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo ;)
Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire ;)

[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
Je ne peux que confirmer ces sages paroles.

Après la vente de ma 964 C4, je voulais une 964 Turbo car la ligne est superbe :P :P

FLA69LP m'a gentiment fait essayer la sienne sur une route des monts du lyonnais que je connaissais bien et j'ai été super déçu par le lag. Ce n'était pas du tout adapté à mon usage qui est de rouler assez fort dans des petites routes virevoltantes. J'ai donc pris une 992 C2 avec autobloquant et là j'étais heureux :thumbup:

Le caractère moteur n'est pas fait pour les enchaînements serrés mais pour de belles accélérations où le coup de pied au cu.l peut plaire.
Le 3l3 a un taux de compression de 7 seulement (au lieu de 7.5 sur le 3l6 et 8 sur les RUF) donc en dessous du régime de Turbo (3 000 trs/min environ) il n'y a rien ou pas grand chose par rapport à une 993 atmo par exemple. Après, la courbe de couple n'a plus rien à voir et ça pousse diablement. C'est différent et il faut aimer...

Le rêve pour moi serait un moteur de 993 Turbo dans une caisse de 964 Turbo:P :P

En gros, cela s'appelle une RUF et ça coûte deux bras :cool: :D :D :D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
Membre
Logo Logo
Messages : 2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

Message Envoyé
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown: :thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.




Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
Message original : Samdev
Une nouvelle (?):

Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.
Si un membre intéressé, je peux aller la voir, je suis à coté ;)
Répondre
13116 messages
1 ... 44 45 46 47 48 ... 164