Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Je pense qu'ils officient l'un après l'autre pour avoir de la souplesse dans la mécanique l'un doit bosser d'avantage sur les bas régimes l'autre et un turbo de pleine charge
L'un charge plus tôt que l'autre ce qui permet de diminuer le lag j'imagine...
C'est beau putain !!!! c'est une K3 en restauration ?:P
L'un charge plus tôt que l'autre ce qui permet de diminuer le lag j'imagine...
C'est beau putain !!!! c'est une K3 en restauration ?:P
Membre


Messages :
217
Enregistré le : 29 juin 2008, 06:55
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22
Message original : rodolfC'est clair !! Qui peut garantir sur un moteur de 965 jamais ouvert que ses 24 goujons sont intacts !! Sachant que ça n'empêchera pas le moteur de tourner rond, par contre bonjour la fiabilité et les risques d'aggravation...Message original : FLA69LP
Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quitte à ouvrir, on en profite pour faire le max
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur![]()
Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleure qualité que l'origine![]()
![]()
Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Oh oui 
Ça peut faire un bruit de gling gling au ralenti ...
Ça peut faire un bruit metalique en montant dans les tours ...
Généralement, on n'a pas envi de continuer de rouler

Yan, tu as un doute ?
Remarque, avec ton échappement, tu ne risques pas d'entendre le gling gling
[Édite le 19-4-2013 par FLA69LP]

Ça peut faire un bruit de gling gling au ralenti ...
Ça peut faire un bruit metalique en montant dans les tours ...
Généralement, on n'a pas envi de continuer de rouler


Yan, tu as un doute ?
Remarque, avec ton échappement, tu ne risques pas d'entendre le gling gling

[Édite le 19-4-2013 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...
Une paille quoi...![]()


Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Message original : FLA69LPUne paille en titane plaquée or à 9000Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...
Une paille quoi...![]()
![]()
![]()
Ca va faire peur à ceux qui ont mis 10000 euros (1ere estim 2k€...)
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : CyrillonOn saura lundi combien prend Hervé pour refaire tout un haut moteur apres une rupture de goujon...Message original : FLA69LPUne paille en titane plaquée or à 9000Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...
Une paille quoi...![]()
![]()
![]()
Ca va faire peur à ceux qui ont mis 10000 euros (1ere estim 2k€...)

Tout dépend ce qu'il fera dessus mais à 2K€ (malgré la discussion que nous avons eu tout à l'heure) il fera le mini car rien qu'en temps + huile + pièces diverses , ça reste à voir en discutant facture sous les yeux


Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
2000€ c'est juste le prix des pochettes moteurs chez Porsche et ça c'est pareil pour tout le monde ! Alors si le gars compte récupérer les anciens joints après ouverture ça fait peur 
Et rien que les goujons y en a pour +800€ !! J'espere qu'il n'a pas prevu d'en changer qu'un seul vu les defauts qu'ils ont ca serait dommage aussi...

Et rien que les goujons y en a pour +800€ !! J'espere qu'il n'a pas prevu d'en changer qu'un seul vu les defauts qu'ils ont ca serait dommage aussi...
Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Pas une 65, mais une 64 qui venait tranquillement se faire reviser les reglages de culbu...
En ouvrant, un goujon qui faisait cling cling et se balladait...
Oups...
Donc, demande de devis...
2000 semble etre la main d'oeuvre...
Les pieces etant fournies par le proprio...:)
En ouvrant, un goujon qui faisait cling cling et se balladait...
Oups...
Donc, demande de devis...
2000 semble etre la main d'oeuvre...

Les pieces etant fournies par le proprio...:)
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22
Brice3l2
En ligne
Membre


Messages :
2660
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Hervé Blanc travaille très bien, il changera ce qui doit être changé afin de faire une réparation durable.
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Message original : Brice3l2
Hervé Blanc travaille très bien, il changera ce qui doit être changé afin de faire une réparation durable.
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...


Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Message original : FLA69LPD'ailleurs, tu as vu, il a tout mis au murMessage original : FJwilliamsL'échangeur peut-êtreMessage original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ?![]()
![]()
![]()
![]()

On les voit pas les 600 poneys...mais ça brille

D'ailleurs 600 ch c'est ..... beaucoup

------------------------------------------------------------------
La Porsche 935 est une voiture de course du constructeur allemand Porsche conçue pour participer au championnat du monde Silhouettes 1976 ouvert aux véhicules du Groupe 5.
La 935 dérive du modèle routier 911. Elle en reprend la cellule centrale mais possède des voies très élargies, une carrosserie aux ailes renflées et un capot arrière surmonté d'un impressionnant aileron. Point surprenant pour une voiture de course si puissante (600 ch en moyenne), on ne dispose que d'une boîte de vitesses à 4 rapports, en effet, le couple trop important du moteur turbo aurait détruit une boîte 5 (le problème a aussi été rencontré sur la première 911 turbo).
Après la première épreuve à Vallelunga (Italie), son capot avant devient plat et les phares emblématiques de la 911 sont déplacés dans le bouclier avant pour améliorer l'appui aérodynamique. L'usine modifiera encore sa silhouette en 1977.
En 1978 Porsche reverra sa copie en mettant au point l'ultime version de la 935, la fameuse Moby Dick (935-78), celle-ci se différenciait d'une 935 « de base » par l'adoption d'un châssis tubulaire en aluminium et deux turbos qui lui permettent de développer jusqu'à 850 ch. Cette année-là Porsche passera la main aux préparateurs privés. C'est aux mains de l'un d'eux (Kremer Racing) que la Porsche 935 remportera les 24 Heures du Mans 1979.
En 1977, l'usine sort une variante 2,0 L, la 935 Baby pour concurrencer BMW, car le championnat allemand moins de 2 litres était plus médiatisé que le Groupe 5. Cette voiture participera à deux courses au Norisring et à Hockenheim, et remportera la deuxième.
L'extraordinaire longévité de la 935 lui permettra de remporter d'innombrables victoires sur tous les circuits du monde jusqu'en 1984 (victoire aux 12 Heures de Sebring du Joest Racing)
----------------------------------------------------------
600 ch en moyenne
[Édite le 19-4-2013 par piedtendre]
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : piedtendre
...D'ailleurs 600 ch c'est ..... beaucoup![]()

Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Une nouvelle (?):
Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.
Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.
Membre


Messages :
327
Enregistré le : 12 mai 2009, 12:44
Message original : rodolfSi ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).
Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.
Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.
Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.
Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.
Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Brice3l2
En ligne
Membre


Messages :
2660
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Celle du dept 64 est en vente depuis plus d'un an, le prix est remonté depuis, je crois l'avoir vue à moins de 35 à l'époque.
Elle est aussi en vente sur la centrale via un agent opel depuis 7 ou 8 mois.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66229.html
Celle de Caen peut mériter le détour, à voir...
[Édite le 19-4-2013 par Brice3l2]
Elle est aussi en vente sur la centrale via un agent opel depuis 7 ou 8 mois.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66229.html
Celle de Caen peut mériter le détour, à voir...
[Édite le 19-4-2013 par Brice3l2]
Membre


Messages :
1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01
Message original : brood69+1000Message original : rodolfSi ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).
Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.
Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.
Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.
Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.
Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...

Membre


Messages :
527
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:15
ca y est la psychose s'installe... Bravo on y est,
j'ai l'impression de revivre les casses moteurs des 3.4l et 3.6l des 996:D
evidemment ca na rien a voir;)
dans pas longtemps on va se demander s'il ne vaudrait pas mieux ouvrir @ 100,000 km just pour voir

[Édite le 20-4-2013 par chanel]
j'ai l'impression de revivre les casses moteurs des 3.4l et 3.6l des 996:D
evidemment ca na rien a voir;)
dans pas longtemps on va se demander s'il ne vaudrait pas mieux ouvrir @ 100,000 km just pour voir


[Édite le 20-4-2013 par chanel]
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11
Salut les filles,
J'ai vendu ma 64 et je souhaite faire +1. Les GT3 (en dehors de 996 que je n'aime pas) sont un peu chères et les 997 C2 S 385 me paraissent très communes.
Je vais prendre mon temps (qq mois).
Une question : ma 64 était super fiable. Qd je lis vos échanges, j'ai du mal à évaluer si la 65 est du même tonneau ou si il y a des points d'attention complémentaires.
A vos claviers :-)
[Édite le 20-4-2013 par FROG]
J'ai vendu ma 64 et je souhaite faire +1. Les GT3 (en dehors de 996 que je n'aime pas) sont un peu chères et les 997 C2 S 385 me paraissent très communes.
Je vais prendre mon temps (qq mois).
Une question : ma 64 était super fiable. Qd je lis vos échanges, j'ai du mal à évaluer si la 65 est du même tonneau ou si il y a des points d'attention complémentaires.
A vos claviers :-)
[Édite le 20-4-2013 par FROG]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
La 965 aussi est super fiable

Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla...
Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo
Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire
[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]


Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla...

Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo

Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire

[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
Membre


Messages :
1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19430
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : FLA69LP
La 965 aussi est super fiable![]()
Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla...
Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo
Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire
[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
Après la vente de ma 964 C4, je voulais une 964 Turbo car la ligne est superbe


FLA69LP m'a gentiment fait essayer la sienne sur une route des monts du lyonnais que je connaissais bien et j'ai été super déçu par le lag. Ce n'était pas du tout adapté à mon usage qui est de rouler assez fort dans des petites routes virevoltantes. J'ai donc pris une 992 C2 avec autobloquant et là j'étais heureux

Le caractère moteur n'est pas fait pour les enchaînements serrés mais pour de belles accélérations où le coup de pied au cu.l peut plaire.
Le 3l3 a un taux de compression de 7 seulement (au lieu de 7.5 sur le 3l6 et 8 sur les RUF) donc en dessous du régime de Turbo (3 000 trs/min environ) il n'y a rien ou pas grand chose par rapport à une 993 atmo par exemple. Après, la courbe de couple n'a plus rien à voir et ça pousse diablement. C'est différent et il faut aimer...
Le rêve pour moi serait un moteur de 993 Turbo dans une caisse de 964 Turbo:P

En gros, cela s'appelle une RUF et ça coûte deux bras




[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : Brice3l2
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...


Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.
Membre


Messages :
3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04
Message original : Samdev
Une nouvelle (?):
Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.
