Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 16 mars 2013, 21:10

Message Envoyé
Bonjour à tous.
Voilà je suis sur le point de craquer pour une 996 3.6l C2 Tiptronic de 2001 avec 86000kms au compteur.
Je l'ai passé en centre Porsche pour le teste Piwis, et voici ce qu'il en sort : 305 à 1708,9h en plage 1 et rien en plage deux.
les heures service sont de 1732h.
Qu'en pensez vous, est préjudiciable pour la durée de vie du moteur?
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Nouveau titre N° 1 au hit parade des porschistes à eau: and the pignol is going on and on
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
+1 faut arrêter avec ça....:mad:

J'ai acheté et revendu ma GT3 avec une plage 2... Et sous PA....

Sur 964/993 vous faites comment les gars?
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 16 mars 2013, 21:10

Message Envoyé
alors là j'avoue ne pas bien comprendre!?!
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Message original : difparis
Nouveau titre N° 1 au hit parade des porschistes à eau: and the pignol is going on and on
C'est vite oublier les casses moteur ;)


:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Les casses sont liées à l'arbre primaire...;)

La plage 1 cotée plus haut représente un demi seconde de rupteur....
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
J'étais sur le hit parade ;)

Ceci étant pour répondre à notre ami, cette valeur indique surtout qu'il est grand temps de faire rouler cette auto correctement.
La mienne en a près de 12700 :o :D

[Édite le 17-4-2013 par lllaurent]

[Édite le 17-4-2013 par lllaurent]
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:32

Message Envoyé
je sens que ce post va encore partir en sucette:D

[Édite le 17-4-2013 par anthony02]
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
C'est pareil toutes les semaines....

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 968&page=1
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : will91142
C'est pareil toutes les semaines....

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 968&page=1
Tu as vendu ton GT3 :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Oui;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : will91142
Oui;)
Tu restes en classic verte :D :D, la mienne est plus moderne, mais encore 5 ans et cela être une classique ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:34

Message Envoyé
question bête : comment on peut être au rupteur en tiptronic???
Membre
Logo Logo
Messages : 2057
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27

Message Envoyé
Vous êtes pas cool les gars :mad:

N oubliez pas qu on est sur un forum avec beaucoup de nouveau qui n ont pas vos connaissances

Alors si vous avez une réponse précise à donner faites le , et en plus c est bon pour l image du club :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18

Message Envoyé
Message original : fegathi
question bête : comment on peut être au rupteur en tiptronic???
C est possible en effet : je sors de l'atelier et j ai une toute petite mignonne plage 1 avec ma tiptro :D
Étant débutant aussi j'ai fait la mou et il m'a confirmé qu'il y avait aucune inquiétude...

Pour répondre à thi888 ça ne me ferait pas hésiter !

[Édite le 17-4-2013 par Gion]
GO Région Sud/Corse
n°894
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 1081
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:34
2

Message Envoyé
Message original : fegathi
question bête : comment on peut être au rupteur en tiptronic???
En faisant une fausse manoeuvre,à savoir en passant en
N (neutre), tout en donnant un coup de Gaz. :thumbdown:

Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 16 mars 2013, 21:10

Message Envoyé
Beaucoup de réponses , mais pas à ma question!
Est ce grave , puis-je l'acheter? Le reste m’intéresse peu.
Merci
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Message original : thi888
Beaucoup de réponses , mais pas à ma question!
Est ce grave , puis-je l'acheter? Le reste m’intéresse peu.
Merci
Il me semble t'avoir répondu ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18

Message Envoyé
Message original : herve51
Message original : fegathi
question bête : comment on peut être au rupteur en tiptronic???
En faisant une fausse manoeuvre,à savoir en passant en
N (neutre), tout en donnant un coup de Gaz. :thumbdown:
Pas nécessairement
Dans mon cas je me rappelle bien où ça s est produit et le rapport supérieur (en D) est passé un peu tardivement bizarrement en accélération forte.
La vérification sur le Piwi me l'a confirmé

Je t ai répondu thi888
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Message original : will91142
Les casses sont liées à l'arbre primaire...;)

La plage 1 cotée plus haut représente un demi seconde de rupteur....
surtout que dans notre cas, c est une boite tiptro... avec les securités qui vont avec.
Répondre
31 messages
1 2