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Membre


Message original : john35
Excuse moi Phoenix mais je ne vais pas perdre mon temps a répondre à des esprits étriqués qui en effet ne font en aucun cas avancer les choses
Merci aux autres pour le soutien et je reste dispo et ouvert aux discussions constructives
une chose est sure en procédant de la sorte tu attires la suspicion d'acheteurs potentiels.
tu aurais pu demander le regroupement des sujets comme on te l'a suggéré mais tu ne l'as vraisemblablement pas fait, alors tu trouveras les excuses comme quoi tu n'es pas doué en informatique ou je ne sais quoi, je note juste que tu as déjà 64 messages ici donc tu as du comprendre que l'on pouvait répondre a un sujet sans pour autant en recréer un, donc soit tu es stupide, ce que je n'ose imaginer, soit ma question t'a dérangé et tu éludes volontairement, ce qui n'est pas bon, limite tu nous prendrais pour des jambons...

et puisque tu n'es pas "doué" en informatique au point de ne pas retrouver ma question alors qu'il y a un lien vers ton ancien sujet je te la recopie ici:
un truc me chiffonne quand même, tu parles d'une remise en état carrosserie avec démontage complet, sablage et métallisation du bas de caisse, traitement de la rouille et peinture.
donc seul le bas de caisse a été traité ?
le tout pour 4500€ ça me parait bien léger, soit le carrossier est ton beau frère soit le travail fait a été léger.
peux tu nous éclairer sur cette partie, merci.
[Édite le 17-4-2013 par the phoenix]
Message original : the phoenixcomme tu veux, c'est toi qui voit, après je ne sais pas qui est le plus étriqué des deux entre celui qui pose une question légitime sur le travail effectué sur la voiture et celui qui non seulement ne réponds pas mais en plus multiplie les posts de vente et et photos...Message original : john35
Excuse moi Phoenix mais je ne vais pas perdre mon temps a répondre à des esprits étriqués qui en effet ne font en aucun cas avancer les choses
Merci aux autres pour le soutien et je reste dispo et ouvert aux discussions constructives
une chose est sure en procédant de la sorte tu attires la suspicion d'acheteurs potentiels.
tu aurais pu demander le regroupement des sujets comme on te l'a suggéré mais tu ne l'as vraisemblablement pas fait, alors tu trouveras les excuses comme quoi tu n'es pas doué en informatique ou je ne sais quoi, je note juste que tu as déjà 64 messages ici donc tu as du comprendre que l'on pouvait répondre a un sujet sans pour autant en recréer un, donc soit tu es stupide, ce que je n'ose imaginer, soit ma question t'a dérangé et tu éludes volontairement, ce qui n'est pas bon, limite tu nous prendrais pour des jambons...
et puisque tu n'es pas "doué" en informatique au point de ne pas retrouver ma question alors qu'il y a un lien vers ton ancien sujet je te la recopie ici:
un truc me chiffonne quand même, tu parles d'une remise en état carrosserie avec démontage complet, sablage et métallisation du bas de caisse, traitement de la rouille et peinture.
donc seul le bas de caisse a été traité ?
le tout pour 4500€ ça me parait bien léger, soit le carrossier est ton beau frère soit le travail fait a été léger.
peux tu nous éclairer sur cette partie, merci.
[Édite le 17-4-2013 par the phoenix]
Message original : aymt'es acheteur potentiel ?Message original : the phoenixcomme tu veux, c'est toi qui voit, après je ne sais pas qui est le plus étriqué des deux entre celui qui pose une question légitime sur le travail effectué sur la voiture et celui qui non seulement ne réponds pas mais en plus multiplie les posts de vente et et photos...Message original : john35
Excuse moi Phoenix mais je ne vais pas perdre mon temps a répondre à des esprits étriqués qui en effet ne font en aucun cas avancer les choses
Merci aux autres pour le soutien et je reste dispo et ouvert aux discussions constructives
une chose est sure en procédant de la sorte tu attires la suspicion d'acheteurs potentiels.
tu aurais pu demander le regroupement des sujets comme on te l'a suggéré mais tu ne l'as vraisemblablement pas fait, alors tu trouveras les excuses comme quoi tu n'es pas doué en informatique ou je ne sais quoi, je note juste que tu as déjà 64 messages ici donc tu as du comprendre que l'on pouvait répondre a un sujet sans pour autant en recréer un, donc soit tu es stupide, ce que je n'ose imaginer, soit ma question t'a dérangé et tu éludes volontairement, ce qui n'est pas bon, limite tu nous prendrais pour des jambons...
et puisque tu n'es pas "doué" en informatique au point de ne pas retrouver ma question alors qu'il y a un lien vers ton ancien sujet je te la recopie ici:
un truc me chiffonne quand même, tu parles d'une remise en état carrosserie avec démontage complet, sablage et métallisation du bas de caisse, traitement de la rouille et peinture.
donc seul le bas de caisse a été traité ?
le tout pour 4500€ ça me parait bien léger, soit le carrossier est ton beau frère soit le travail fait a été léger.
peux tu nous éclairer sur cette partie, merci.
[Édite le 17-4-2013 par the phoenix]
Qund je vois le travail sur la mienne - cf post reconstruction groupe 4 - , l'état des différentes caisses que j'ai pu voir passer , le temps de travail de mon carrossier , je peux comprendre certaines suspicions sur un prix global de 4500 euros ....mais si , comme moi qui retape ma maison , on ne compte que le matériel , et pas la main d'oeuvre , nous entrons là dans un domaine cher à nos élus actuels , le bénévolat ..........si vous communiquez , par mail , les photos de resto , pourquoi pas , mais un post de vente se veut le plus clair possible ....un dessin - ou une photo - vaut mieux qu'un long discours ....
Membre


Je suis d'accord sur le fait que certaines questions ne font pas avancer le schmilblick, mais la question sur la peinture est gênante si le travail n'est pas fait selon ce qui est indiqué. Dans le cas contraire une simple réponse et tout le monde est content et ça repart pour un tour.
Là effectivement nous connaissons tous a peu près le prix d'une peinture complète avec traitement des points de rouille, métallisation et peinture avec remplacement des joints, c'est vrai les 4500 ça fait léger.
Mais si ça s'explique il n'y a pas de raison de Paul et Mickey. Faut juste expliquer:)
Là effectivement nous connaissons tous a peu près le prix d'une peinture complète avec traitement des points de rouille, métallisation et peinture avec remplacement des joints, c'est vrai les 4500 ça fait léger.

Mais si ça s'explique il n'y a pas de raison de Paul et Mickey. Faut juste expliquer:)
Pour la restauration de la carrosserie le tarif est bien de 4500 euros pour traitement et réparation des zones de rouilles, préparation et mise en peinture (facture à l appui) .
Le démontage complet je l ai réalisé moi même, le sablage et métallisation des éléments de carrosserie ont été effectué par société spécialisée avant, coût environ de 900 Euros.
J ai fourni moi même les joints.
Je conçois que le tarif de 4500 peut paraître bas mais il n avait pas tant de travail de carrosserie que cela, c était en 2008 et mon "ami" carrossier passionne de vieux modèles a travaille dessus avec plaisir.
Et en effet , il ne faut pas être presse car il a fait cela quand il trouvait du temps.
Pour ceux intéressés j ai déjà envoyé par mail dossier de Resto avec photo avant et après carrosserie.
Le démontage complet je l ai réalisé moi même, le sablage et métallisation des éléments de carrosserie ont été effectué par société spécialisée avant, coût environ de 900 Euros.
J ai fourni moi même les joints.
Je conçois que le tarif de 4500 peut paraître bas mais il n avait pas tant de travail de carrosserie que cela, c était en 2008 et mon "ami" carrossier passionne de vieux modèles a travaille dessus avec plaisir.
Et en effet , il ne faut pas être presse car il a fait cela quand il trouvait du temps.
Pour ceux intéressés j ai déjà envoyé par mail dossier de Resto avec photo avant et après carrosserie.
Membre


tu me diras en quoi ma question tire des conclusions hâtives...
je pense ma question légitime, et tout ceux qui suivent des post de restauration se la poseront aussi, après tout peut être fait même pour 0, il faut juste le justifier auprès des acheteurs potentiels car sinon je peux aussi dire que j'ai fait des travaux sur une voiture et dire que mon cousin ou ma grand mère l'a fait pour 500€ après on me crois ou pas...
je ne fais que poser une question qui attendait une réponse et n'en a pas eu et a eu en lieu et place un autre sujet de vente et une réponse plus qu'élusive.
maintenant si le fait de poser une question a quelqu'un qui vend une voiture est un fait considéré comme "gênant" ou "agressif" alors bien, finalement si quelqu'un vends une voiture ici il faudra se contenter de faire comme la plupart a savoir juste dire "belle voiture bonne vente", sur que c'est vachement plus constructif...
pareil pour la question sur l'immat, c'est gênant pour les gentils membres du forum ?! moi je ne trouve pas cela gênant pour un futur acheteur.
je pense ma question légitime, et tout ceux qui suivent des post de restauration se la poseront aussi, après tout peut être fait même pour 0, il faut juste le justifier auprès des acheteurs potentiels car sinon je peux aussi dire que j'ai fait des travaux sur une voiture et dire que mon cousin ou ma grand mère l'a fait pour 500€ après on me crois ou pas...
je ne fais que poser une question qui attendait une réponse et n'en a pas eu et a eu en lieu et place un autre sujet de vente et une réponse plus qu'élusive.
maintenant si le fait de poser une question a quelqu'un qui vend une voiture est un fait considéré comme "gênant" ou "agressif" alors bien, finalement si quelqu'un vends une voiture ici il faudra se contenter de faire comme la plupart a savoir juste dire "belle voiture bonne vente", sur que c'est vachement plus constructif...
pareil pour la question sur l'immat, c'est gênant pour les gentils membres du forum ?! moi je ne trouve pas cela gênant pour un futur acheteur.
Membre


Message original : john35
Pour la restauration de la carrosserie le tarif est bien de 4500 euros pour traitement et réparation des zones de rouilles, préparation et mise en peinture (facture à l appui) .
Le démontage complet je l ai réalisé moi même, le sablage et métallisation des éléments de carrosserie ont été effectué par société spécialisée avant, coût environ de 900 Euros.
J ai fourni moi même les joints.
Je conçois que le tarif de 4500 peut paraître bas mais il n avait pas tant de travail de carrosserie que cela, c était en 2008 et mon "ami" carrossier passionne de vieux modèles a travaille dessus avec plaisir.
Et en effet , il ne faut pas être presse car il a fait cela quand il trouvait du temps.
Pour ceux intéressés j ai déjà envoyé par mail dossier de Resto avec photo avant et après carrosserie.
merci
Membre


Message original : aymt'es acheteur potentiel ?Message original : the phoenixcomme tu veux, c'est toi qui voit, après je ne sais pas qui est le plus étriqué des deux entre celui qui pose une question légitime sur le travail effectué sur la voiture et celui qui non seulement ne réponds pas mais en plus multiplie les posts de vente et et photos...Message original : john35
Excuse moi Phoenix mais je ne vais pas perdre mon temps a répondre à des esprits étriqués qui en effet ne font en aucun cas avancer les choses
Merci aux autres pour le soutien et je reste dispo et ouvert aux discussions constructives
une chose est sure en procédant de la sorte tu attires la suspicion d'acheteurs potentiels.
tu aurais pu demander le regroupement des sujets comme on te l'a suggéré mais tu ne l'as vraisemblablement pas fait, alors tu trouveras les excuses comme quoi tu n'es pas doué en informatique ou je ne sais quoi, je note juste que tu as déjà 64 messages ici donc tu as du comprendre que l'on pouvait répondre a un sujet sans pour autant en recréer un, donc soit tu es stupide, ce que je n'ose imaginer, soit ma question t'a dérangé et tu éludes volontairement, ce qui n'est pas bon, limite tu nous prendrais pour des jambons...
et puisque tu n'es pas "doué" en informatique au point de ne pas retrouver ma question alors qu'il y a un lien vers ton ancien sujet je te la recopie ici:
un truc me chiffonne quand même, tu parles d'une remise en état carrosserie avec démontage complet, sablage et métallisation du bas de caisse, traitement de la rouille et peinture.
donc seul le bas de caisse a été traité ?
le tout pour 4500€ ça me parait bien léger, soit le carrossier est ton beau frère soit le travail fait a été léger.
peux tu nous éclairer sur cette partie, merci.
[Édite le 17-4-2013 par the phoenix]
ceci dit être acheteur potentiel ou non empêche de poser des questions fondées ?
Voilà donc la réponse qu attendais Phoenix sur la restauration carrosserie !
Je n ai vraiment rien a cacher mais je peux comprendre les différentes suspicions, j ai moi même été acheteur de particulier à particulier et on sait qu il traîne des modèles "fatigues" de 911 surtout en SC car ce modèle sortit en grand nombre d exemplaire n a pas suscité l intérêt initialement et maintenant les modèles bien conservés deviennent plus rares.
Les professionnels qui sont intervenus sont joignables si vous souhaitez !
Je n ai vraiment rien a cacher mais je peux comprendre les différentes suspicions, j ai moi même été acheteur de particulier à particulier et on sait qu il traîne des modèles "fatigues" de 911 surtout en SC car ce modèle sortit en grand nombre d exemplaire n a pas suscité l intérêt initialement et maintenant les modèles bien conservés deviennent plus rares.
Les professionnels qui sont intervenus sont joignables si vous souhaitez !