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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : Frantz69
Les indépendants spécialisés Porsche sont bien meilleurs que les CP.
De toutes façons les bons mécanos ne restent pas chez le CP mais préfère un garage de passionné plutôt que de voleur.
Enfin je dis ça mais je dis rien![]()
Message original : Frantz69
Les indépendants spécialisés Porsche sont bien meilleurs que les CP.
De toutes façons les bons mécanos ne restent pas chez le CP mais préfère un garage de passionné plutôt que de voleur.
Enfin je dis ça mais je dis rien![]()

Si l'auto n'est plus sous garantie, je ne vois aucun intérêts à continuer les entretiens en CP..
Message original : Ewen
Bonjour,
Quelqu'un a une idée du tarif d'un entretien des 80mkm en CP ?
Merci
Excellente réputation, c'est un vrai passionné Porsche de plus et très sympa.
Mais un peu loin de chez toi, malheureusement. Mais on est tous vraiment content de l'avoir sur le nord Finistère.

C'est quand même difficile de répondre étant donné qu'on ne connait pas la date de 1ere immat, ni ce qui a été fait sur cette auto par le passé et l'état d'usure des consommables. A ce km, si une simple vidange a été fait au dernier entretien tu dois t'attendre à devoir changer les bougies, la courroie polyrib, tous les filtres, éventuellement les 4 disques et plaquettes de frein en fonction du type de conduite. Si tu te poses la question CP ou indépendant, pourquoi ne pas leur demander un chiffrage à l'un et l'autre puis comparer tout simplement
Ensuite une autre solution si tu veux le tampon, fait faire l'entretien standard en CP (vidange, courroie et bougie, liquide de frein) mais avant changer ce que tout bon garagiste sait faire chez un indépendant (disques, plaquettes, pneus)

Ensuite une autre solution si tu veux le tampon, fait faire l'entretien standard en CP (vidange, courroie et bougie, liquide de frein) mais avant changer ce que tout bon garagiste sait faire chez un indépendant (disques, plaquettes, pneus)

Membre


Message original : Francki
C'est quand même difficile de répondre étant donné qu'on ne connait pas la date de 1ere immat, ni ce qui a été fait sur cette auto par le passé et l'état d'usure des consommables. A ce km, si une simple vidange a été fait au dernier entretien tu dois t'attendre à devoir changer les bougies, la courroie polyrib, tous les filtres, éventuellement les 4 disques et plaquettes de frein en fonction du type de conduite. Si tu te poses la question CP ou indépendant, pourquoi ne pas leur demander un chiffrage à l'un et l'autre puis comparer tout simplement![]()
Ensuite une autre solution si tu veux le tampon, fait faire l'entretien standard en CP (vidange, courroie et bougie, liquide de frein) mais avant changer ce que tout bon garagiste sait faire chez un indépendant (disques, plaquettes, pneus)![]()
[Édite le 16-4-2013 par pascalnantes]
En fait , je m'attendais à un 1500€ (996 4S), la dernière révision datait de 20mois. La voiture sortait du contrôle technique (ct vierge) donc j'étais confiant mais...en plus de la vidange et du changement du liquide de frein il a fallu changer:
2 disques + plaquettes
pompe à eau
joints spy de pont avant
bobines+ bougies
courroie accessoires
Voilà voilà, pièces d'usure donc à changer comme quoi on ne sait jamais trop ce que l'on va payer au bout du compte.
2 disques + plaquettes
pompe à eau
joints spy de pont avant
bobines+ bougies
courroie accessoires
Voilà voilà, pièces d'usure donc à changer comme quoi on ne sait jamais trop ce que l'on va payer au bout du compte.