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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 87
Enregistré le : 19 mai 2009, 22:14

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Message original : Frantz69
Les indépendants spécialisés Porsche sont bien meilleurs que les CP.
De toutes façons les bons mécanos ne restent pas chez le CP mais préfère un garage de passionné plutôt que de voleur.
Enfin je dis ça mais je dis rien ;)
Entièrement d'accord
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Une révision en cp n'est pas un prix fixe, il peut y avoir quelques pièces non prévues à changer et là la facture....:o Me concernant 3300€ la grosse révision pour une 4S. C'est sûr la prochaine fois ,j e m'interresse aux indépendants.
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Ça fait mal au c.. Pour une révision.
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Message original : bri911
Me concernant 3300€ la grosse révision pour une 4S.
996 ou 997 ?
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Message original : Mitch28
J'ai un 4S cabriolet de 2004 avec 66000 kms, ça vaut pas 20k€ !
C2-C4 20-22 k€
C2-C4 cab 22-25k€
4S 25-30k€
4S cab 30-33k€
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J'ai acheté ma voiture il y a quinze jours, j'ai bien cherchè et à 30/33 impossible de trouver.

J'ai payé la mienne 37 et je pense être dans les prix marché.
Membre cotisant n°3087
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Message original : SEB44

Vient vite prendre l'air il n'y a rien de mieux !
Si ;)
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Message original : Frantz69
Les indépendants spécialisés Porsche sont bien meilleurs que les CP.
De toutes façons les bons mécanos ne restent pas chez le CP mais préfère un garage de passionné plutôt que de voleur.
Enfin je dis ça mais je dis rien ;)
+1000 ;)

Si l'auto n'est plus sous garantie, je ne vois aucun intérêts à continuer les entretiens en CP..
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Message original : Ewen
Bonjour,

Quelqu'un a une idée du tarif d'un entretien des 80mkm en CP ?

Merci
Tu as également Jean Philippe Prohet qui vient de quitter le giron de Porsche (Chef d'atelier/Directeur à Brest) et monter son garage à Plougastel, entre Brest et le Faou.
Excellente réputation, c'est un vrai passionné Porsche de plus et très sympa.

Mais un peu loin de chez toi, malheureusement. Mais on est tous vraiment content de l'avoir sur le nord Finistère. ;)
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+1000 pour APC / Fildemass.

il n'y a pas photo entre un CP de région parisienne et un APC qui est un VRAI passionné et qui prend soin des ses clients.
perso, c'est APC pour ma 996 4S et rien d'autre !
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Sinon Lorient, tu as demandé un devis? Nicolas Ezannic est très bien également. ;)

Après c'est toi qui voit.
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C'est quand même difficile de répondre étant donné qu'on ne connait pas la date de 1ere immat, ni ce qui a été fait sur cette auto par le passé et l'état d'usure des consommables. A ce km, si une simple vidange a été fait au dernier entretien tu dois t'attendre à devoir changer les bougies, la courroie polyrib, tous les filtres, éventuellement les 4 disques et plaquettes de frein en fonction du type de conduite. Si tu te poses la question CP ou indépendant, pourquoi ne pas leur demander un chiffrage à l'un et l'autre puis comparer tout simplement :exclamation:
Ensuite une autre solution si tu veux le tampon, fait faire l'entretien standard en CP (vidange, courroie et bougie, liquide de frein) mais avant changer ce que tout bon garagiste sait faire chez un indépendant (disques, plaquettes, pneus) ;)
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APC est ou en région parisienne ?
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Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

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à Alfortville (94), a coté du métro.
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Message original : Francki
C'est quand même difficile de répondre étant donné qu'on ne connait pas la date de 1ere immat, ni ce qui a été fait sur cette auto par le passé et l'état d'usure des consommables. A ce km, si une simple vidange a été fait au dernier entretien tu dois t'attendre à devoir changer les bougies, la courroie polyrib, tous les filtres, éventuellement les 4 disques et plaquettes de frein en fonction du type de conduite. Si tu te poses la question CP ou indépendant, pourquoi ne pas leur demander un chiffrage à l'un et l'autre puis comparer tout simplement :exclamation:
Ensuite une autre solution si tu veux le tampon, fait faire l'entretien standard en CP (vidange, courroie et bougie, liquide de frein) mais avant changer ce que tout bon garagiste sait faire chez un indépendant (disques, plaquettes, pneus) ;)
je suis assez d'accord, certaines interventions peuvent être faites en dehors du réseau, et conserver l'entretien courant en CP, car c'est vrai qu'un carnet d'entretien avec ses tampons Porsche facilite grandement la revente, même si l'on est d'accord que ce n'est pas une vérité absolue...Le marché reste le marché et c'est lui qui décide!;)

[Édite le 16-4-2013 par pascalnantes]
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effectivement, comme le disent certains ici, je pense que si la voiture n'est plus sous garantie Porsche Approved, alors pas la peine de payer plus pour être (assez souvent, malheureusement) moins bien servi que chez un indépendant reconnu.
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Le tampon est mieux, mais 1500€ pour une vidange c'est un peu ce foutre de la gueule du client quand même.

Et sur ce post même 3300€ mal au c.. quand même.
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Message original : Mitch28
Le tampon est mieux, mais 1500€ pour une vidange c'est un peu ce foutre de la gueule du client quand même.

Et sur ce post même 3300€ mal au c.. quand même.
Tous les gouts sont dans la nature............................:D
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En fait , je m'attendais à un 1500€ (996 4S), la dernière révision datait de 20mois. La voiture sortait du contrôle technique (ct vierge) donc j'étais confiant mais...en plus de la vidange et du changement du liquide de frein il a fallu changer:
2 disques + plaquettes
pompe à eau
joints spy de pont avant
bobines+ bougies
courroie accessoires

Voilà voilà, pièces d'usure donc à changer comme quoi on ne sait jamais trop ce que l'on va payer au bout du compte.
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