Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : $ebastien1973
Pour répondre à Pouch, c'est quasi exactement ce que m'a dit mon Indépendant, qui me met de la Castrol 5W40.
On ne change rien, car votre voiture est nickel. Respectez BIEN les temps de chauffe HUILE, soit quasiment 15 km (la température d'eau est bonne en 2/3 km maxi), ne l'utilisez pas sur des trajets style "aller chercher le pain". Pas de préchauffage immobile au garage. Vous démarrez, et partez de suite, sans tirer sur les rapports, mais jamais non plus en dessous de 2000 tours (sous-régime), vous faîtes chauffer en restant dans la limite de 3000 tours au début, puis à partir de 9/10 km, vous pouvez monter à 3500 / 4000. Quand la pression est bonne, ensuite vous pouvez tirer au-delà.
S'il arrive quelque chose on refera le moteur pour environ 11 K€. Mais il peut aussi strictement ne rien arriver. Il venait d'avoir ce souci sur une 996 4 S qui avait 266.000 km : pas grand chose à reprocher.
Dernière solution dans la discussion : si vous voulez malgré tout changer le roulement, alors on change aussi l'arbre, les tendeurs, les chaines, et autres périphériques, en ouvrant tout le moteur.
Pour l'instant j'ai choisi de ne rien faire. Si ça m'arrive, soit je fais refaire, soit je fais un ES. Par contre pas de coup de poker avec un moteur d'occasion, car si le coup est mauvais.... Ça fait de suite 7/8 K€ minimum de plus.
Le jeu n'en vaut alors plus la chandelle. Voilà un "petit" retour d'expérience.
[Édite le 11-4-2013 par $ebastien1973]
Ma 4S est actuellement au garage pour le changement de ce fameux roulement (kit réparation US de Pelican parts). Ce qui m'a décidé à le changer en préventif:
996 3.6 (2003 et 71000km) d'un ami qui aprés 100 km d'autoroute à 130, aprés s'être acquitté du péage, passe la 1ère et casse son moteur devant moi...Cette auto est entretenue en cp (dernière révision à 65000km, pas de saleté dans le filtre à huile) et le propriétaire est plus que soigneux concenant l'utilisation et l'entretien de sa voiture. On va donc dire la faute à pas de chance...
996 3.6 (2003 et 71000km) d'un ami qui aprés 100 km d'autoroute à 130, aprés s'être acquitté du péage, passe la 1ère et casse son moteur devant moi...Cette auto est entretenue en cp (dernière révision à 65000km, pas de saleté dans le filtre à huile) et le propriétaire est plus que soigneux concenant l'utilisation et l'entretien de sa voiture. On va donc dire la faute à pas de chance...
Message original : Sebduroche
BON ma belle est dans MON garage cette fois.
BILAN remplacement roulement arbre intermédiaire+support de pallier vidange et filtre, joint spi volant moteur 1170€ ht
belle soirée à tous seb
Tu es maintenant tranquille pour un bon bout de temps!!!:thumbup:
Je l'ai vu en effet , pour être honnête pas de signe particulier d'usure( joue en plastique intacte), j'entends déjà les détracteurs ....
Bref cela a été fait et pour ma part ça me va
![]()
![]()
Du coup, on a quand même tendance à se dire que ne pas y toucher peut être préférable...

BON ma belle est dans MON garage cette fois.
BILAN remplacement roulement arbre intermédiaire+support de pallier vidange et filtre, joint spi volant moteur 1170€ ht
belle soirée à tous seb
Je cherchais un peu sur le net cet après-midi avec cet objet "engine failure after IMS retrofit"
Rapidement on tombe sur des pages (sérieuses, renntech par exemple), qui font état de casses malgré le retrofit IMS. Je reste donc malgré tout dubitatif. Mais en tout état de cause ça ne peut sans doute pas faire de mal...
Rapidement on tombe sur des pages (sérieuses, renntech par exemple), qui font état de casses malgré le retrofit IMS. Je reste donc malgré tout dubitatif. Mais en tout état de cause ça ne peut sans doute pas faire de mal...