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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

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mouais ! enfin c est pas une analyse qui vas renover un moteur ou le rendre incassable ;) :D
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Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

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Message original : sudouestien
70 euros tous les 5000 km en ce qui me concerne!
bon , je vois pas pourquoi faire cela :mad: si tu as peur "d'user " ton moteur , faut pas rouler ;)
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Message original : 993ttruf
Message original : sudouestien
70 euros tous les 5000 km en ce qui me concerne!
bon , je vois pas pourquoi faire cela :mad: si tu as peur "d'user " ton moteur , faut pas rouler ;)
:thumbup: :D
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Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:16

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justement,j'ai envi d'utiliser mon moteur au maximum!et d'y prendre soin m'evitera peut etre de faire un post parce qu'il a casse ou des bruits suspect apparaisent ou encore plein de choses!
mais j'arrete la de me justifier ,j'ai autre chose a faire ,le sujet etait de m'aider a interpreter mon analyse !et certains l'ont tres bien compris !merci a eux!d'autre prefere polluer le post!libre a eux ! chacun fait comme il le veux!
;) ;) ;) :D :D :D
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Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : sudouestien
certains l'ont tres bien compris ! d'autre prefere polluer le post!
;) ;) ;) :D :D :D
t est nouveau toi :exclamation: :D :D :D
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Bah si pour 70€ ça peut permettre de sauver un moulin....;)

Un piwis c'est 90€...
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Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

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enfin bon les gars ! faut voir dans les 300000kms avant de s'inquieter :o :D ont est chez Porsche la ! :(
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Message original : will91142
Bah si pour 70€ ça peut permettre de sauver un moulin....;)

Un piwis c'est 90€...
Pour voir les surrégimes c'est 25 EUR le câble... une fois pour toute !
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Message original : Kelu79
Message original : will91142
Bah si pour 70€ ça peut permettre de sauver un moulin....;)

Un piwis c'est 90€...
Pour voir les surrégimes c'est 25 EUR le câble... une fois pour toute !
un piwi ca se "reset" :D :thumbdown: alors qu'une analyse d'huile te dira tjs la verité sur l'etat de ton moteur ;)
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Enregistré le : 16 avr. 2012, 19:51

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Quelle est la matiere des tripods?
Sur quels métaux de l'analyse faut il se pencher en priorité ?


[Édite le 4-4-2013 par florent92]
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Message original : oneplayer
j analyse mon huile a chaque vidange :o en passant un aimant dedans ;) :cool:
Un peu réducteur.. Un aimant est fiable , c'est vrai, mais il ne détecte que les métaux ferreux, ces derniers ne composent qu'une partie du moteur..

Après chacun voit midi à sa porte.

Dans mon job, l'analyse d'huile moteur (Pas automobile) est primordiale car elle permet de savoir précisément ce qui se passe dans le moteur et de surtout de voir l'évolution, peut être anormale, des paramètres.

Une infime fuite de LDR dans l'huile se verra immédiatement par exemple Na-Sodium et B - Bore (acide borique contenu dans le LDR). Ca peut être utile de le savoir avant que l'huile ne termine en mayonnaise et que les paliers de têtes de bielle vous disent bye bye..

Pour un moteur d'auto, le faire systématiquement avant chaque vidange est peut être excessif, mais toutes les 2 vidanges (60000 km pour 987/997) ou 3 vidanges pour les 996/986 peut être utile. Mais bon..

Certains vont mettre un budget dans l'achat d’accessoires cosmétiques plus ou moins onéreux, d'autres un peu plus dans l'entretien préventif. Pourquoi pas? ;)
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+1. Et de faire tourner le moteur juste avant la prise de sang pour avoir un bon cocktail.. :D ;)

Message original : Toffer
salut,

bonne initiative :thumbup:

je fais suivre à qui de droit chez Porsche et je te tiens au jus.

Le top par contre est de faire analyser ton huile juste avant la vidange avec le plus de km possible, pour qu#elle se "salisse" le plus possible ;)

T.
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Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
mieux vaut prevenir que guerir!
mais ce n'est pas une obligation!;) ;)
PS a Iceman29,dans mon job on fait aussi des analyses d'huile (moteur bateaux)et ca en a sauve plus d'un!!
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Message Envoyé
Sur la F360, le thermostat (Bosch :o ) qui est supposé déclencher les ventilos était défaillant et le moteur avait chauffé au ralenti.
Après l'avoir changé et constaté que le moteur ne semblait pas avoir souffert, j'ai aussi préféré faire une analyse d'huile pour y chercher des traces de LDR.
Ca m'a rassuré : Les joints de connasses :D sont intacts et tous les composants sont conformes aux normes, compte tenu de la qualité de l'huile utilisée et du kilométrage.
Je roule donc sans me poser de faux problème. :cool:
Rien que du positif, messieurs les sceptiques. ;) :thumbup:
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Message Envoyé
resultat des courses:
- ta vidange n'a pas ete faite chez Porsche
- pas possible de dire quelle huile car pas les additifs de l'huile utilisée en concession Porsche, mais vues certaines valeurs, c'est surement une huile homologuée Porsche, donc pas de panique.
- pas possible de dire quelles viscosités (xWy) car pas de mesure à 100° (seuls les centres serieux le font)
- ton moteur va bien, aucune valeur vraiment critique à signaler ;) :thumbup:

T.
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Message Envoyé
ok Merci beaucoup Toffer :thumbup:
bonne nouvelle!que dis je,excellente nouvelle!:D :D
bon pour la prochaine analyse je ferais attention !entre temps je vais retourner voir le concessionaire ou je l'ai achete et lui demander quelle huile il a mis pour la vidange!

en tout cas encore un grand merci a toi!:thumbup: :thumbup:
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Message original : Iceman 29
Message original : oneplayer
j analyse mon huile a chaque vidange :o en passant un aimant dedans ;) :cool:
Un peu réducteur.. Un aimant est fiable , c'est vrai, mais il ne détecte que les métaux ferreux, ces derniers ne composent qu'une partie du moteur..

Après chacun voit midi à sa porte.

Dans mon job, l'analyse d'huile moteur (Pas automobile) est primordiale car elle permet de savoir précisément ce qui se passe dans le moteur et de surtout de voir l'évolution, peut être anormale, des paramètres.

Une infime fuite de LDR dans l'huile se verra immédiatement par exemple Na-Sodium et B - Bore (acide borique contenu dans le LDR). Ca peut être utile de le savoir avant que l'huile ne termine en mayonnaise et que les paliers de têtes de bielle vous disent bye bye..

Pour un moteur d'auto, le faire systématiquement avant chaque vidange est peut être excessif, mais toutes les 2 vidanges (60000 km pour 987/997) ou 3 vidanges pour les 996/986 peut être utile. Mais bon..

Certains vont mettre un budget dans l'achat d’accessoires cosmétiques plus ou moins onéreux, d'autres un peu plus dans l'entretien préventif. Pourquoi pas? ;)

d accord avec toi mais l aimant ca ne coute rien ;)

quoi que pour le LDR , si tu controle regulierement le niveau , tu remarqueras plus facilement et plus rapidement si le niveau n est plus au maxi !
et s il a baissé ! vaut mieux rechercher le pourquoi tout de suite , plutot qu attendre la prochaine analyse d huile ;)

desolé mais dans mon boulot je ne bosse qu avec des moteurs electrique :( et je ne fait pas analyser l huile des reducteurs ou autres renvoie d angle :cool:


apres il y a aussi moyen de mettre de l huile de stockage , de la mettre dans un musée , pour etre sur que le moteur ne s use pas !

vous faites comme ca avec toutes vos auto ( analyses , changement preventif de pieces interne..... ) :question: ou seleument avec porsche :o
a vous lire , on pourrais penser que porsche c est de la m.e.r.d.e :thumbdown:
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Message original : Toffer
resultat des courses:
- ta vidange n'a pas ete faite chez Porsche
- pas possible de dire quelle huile car pas les additifs de l'huile utilisée en concession Porsche, mais vues certaines valeurs, c'est surement une huile homologuée Porsche, donc pas de panique.
- pas possible de dire quelles viscosités (xWy) car pas de mesure à 100° (seuls les centres serieux le font)
- ton moteur va bien, aucune valeur vraiment critique à signaler ;) :thumbup:

T.
+ 1
Difficile d'interpréter les résultats sans connaitre ces facteurs (additifs dépendent de la marque d'huile, viscosité...) mais les valeurs de métaux semblent correctes = pas d'usure anormale :thumbup:

Seul le point éclair (température d'inflamation de l'huile) semble bas (120 °) contre 180 ° minimum mais pourrait s'expliquer par un relevé réalisé juste aprés le démarrage (présence élevé de carburant); A vérifier mais à priori rien d'inquiétant, tu peux rouler tranquille ;)
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merci pour ces infos rassurantes,mais quand j'ai fait le prelevement je venais de faire quelques km et j'ai juste attendu que l'huile soit un peu moins chaude (et elle l'etait encore ) comme preconise sur la notice du kit.
qu'est ce qui peu amener un point eclair de l'huile si bas?
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Message original : sudouestien
merci pour ces infos rassurantes,mais quand j'ai fait le prelevement je venais de faire quelques km et j'ai juste attendu que l'huile soit un peu moins chaude (et elle l'etait encore ) comme preconise sur la notice du kit.
qu'est ce qui peu amener un point eclair de l'huile si bas?
La présence de carburant fait baisser le point éclair. Si tu n'as fais que quelques kms aprés le démarrage et juste avant le prélévement, cela peut expliquer ce point éclair bas.
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