Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fac
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.

Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.

Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
J'ai un 3l6 cab et un pote à moi à un 3l4 cab un peu préparée (il sort 23ch de plus). On a pu faire un jour un comparatif et bah, il s'en pleure encore tellement je lui ai mis un vent à l'accélération et reprise! Je pense que la carto moteur est vraiment différente.

Sinon y a-t-il une bonne âme charitable qui pourrait scanner l'article ? (il n'est plus dans la presse)

merci à vous.
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : porschelegend
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.

J'ai un 3l6 cab et un pote à moi à un 3l4 cab un peu préparée (il sort 23ch de plus). On a pu faire un jour un comparatif et bah, il s'en pleure encore tellement je lui ai mis un vent à l'accélération et reprise! Je pense que la carto moteur est vraiment différente.

Sinon y a-t-il une bonne âme charitable qui pourrait scanner l'article ? (il n'est plus dans la presse)

merci à vous.
D'une voiture à l'autre à l'autre il y a des variations, certaines marchent mieux que d'autres De plus la plupart des soit-disant prépas sans ouvrir le moteur font perdre des chevaux au lieu d'en gagner. Mais n'ayant pas essayé, c'est possible qu'une 3,6 soit plus rapide qu'une 3,4 mais ce n'est pas ce qu'il se dit.
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En accélération l'avantage se trouve aprsè 130 km/h

http://www.zeperfs.com/duel305-457.htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui enfin, grosso-modo, elles se valent, quoi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tutux
si je n'avais pas peur des casses moteur, la 996 3.4 serait vraiment cool
Fiabilise le moteur en remplaçant le roulement de l'arbre intermédiaire et tu auras l'esprit tranquille .
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà avant on peut suivre les préconisations de ceux qui vendent les fameux roulements : inspection du bouchon de vidange à chaque vidange et analyse d'huile et si cela merde changement du roulement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà avant on peut suivre les préconisations de ceux qui vendent les fameux roulements : inspection du bouchon de vidange à chaque vidange et analyse d'huile et si cela merde changement du roulement.
oui effectivement ,mais à l'occasion du changement de l'embrayage autant le faire changer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : porschelegend

merci à vous.
C'est surtout que sur ce genre de voitures la différence de conduite joue énormément. Si celui en 997 passe ses rapports 1.000 tours trop tôt à chaque fois...

Après il y a aussi le poids selon les versions. J'ai fait une fois le test avec un ami, moi en 3.6 méca et lui en 4S Tiptro, bah la 4S se prend un vent...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part, elles étaient identiques. Cabriolet toutes les 2, boite méca toutes les 2, ont été décapotés. la seule différence, une 3L4 soit disant optimisée et moi une 3L6 100% d'origine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 2 MKg de couple sont plus importants que les 20 CV d'écart.
L'agrément est donc sensiblement meilleur sur la 3.6
Après... comme toujours chez Porsche, les gains sont minimes mais ils se font sur un tas de détails qui, au final, font une vraie amélioration.

Et puis, je ne connais pas de proprio de 3.6 qui reviennent à une 3.4 alors que j'ai connu l'inverse !!!
Il doit bien y avoir une raison !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, enfin tout cela relève finalement du "branlage de mouches" : peu nombreux sont ceux qui vont chercher les derniers centièmes de seconde dans l'utilisation de leur voiture... Et même dans ce cas, le pilotage fera toujours la différence entre les 2 modèles.
Répondre
71 messages
1 2 3 4