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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message original : fac
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.
Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.
Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
Sinon y a-t-il une bonne âme charitable qui pourrait scanner l'article ? (il n'est plus dans la presse)
merci à vous.
Message original : porschelegendJ'ai un 3l6 cab et un pote à moi à un 3l4 cab un peu préparée (il sort 23ch de plus). On a pu faire un jour un comparatif et bah, il s'en pleure encore tellement je lui ai mis un vent à l'accélération et reprise! Je pense que la carto moteur est vraiment différente.Message original : fac
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.
Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.
Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
Sinon y a-t-il une bonne âme charitable qui pourrait scanner l'article ? (il n'est plus dans la presse)
merci à vous.
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Message original : fac
Déjà avant on peut suivre les préconisations de ceux qui vendent les fameux roulements : inspection du bouchon de vidange à chaque vidange et analyse d'huile et si cela merde changement du roulement.
oui effectivement ,mais à l'occasion du changement de l'embrayage autant le faire changer
Message original : porschelegendJ'ai un 3l6 cab et un pote à moi à un 3l4 cab un peu préparée (il sort 23ch de plus). On a pu faire un jour un comparatif et bah, il s'en pleure encore tellement je lui ai mis un vent à l'accélération et reprise! Je pense que la carto moteur est vraiment différente.Message original : fac
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.
Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.
Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
Sinon y a-t-il une bonne âme charitable qui pourrait scanner l'article ? (il n'est plus dans la presse)
merci à vous.
Après il y a aussi le poids selon les versions. J'ai fait une fois le test avec un ami, moi en 3.6 méca et lui en 4S Tiptro, bah la 4S se prend un vent...
Les 2 MKg de couple sont plus importants que les 20 CV d'écart.
L'agrément est donc sensiblement meilleur sur la 3.6
Après... comme toujours chez Porsche, les gains sont minimes mais ils se font sur un tas de détails qui, au final, font une vraie amélioration.
Et puis, je ne connais pas de proprio de 3.6 qui reviennent à une 3.4 alors que j'ai connu l'inverse !!!
Il doit bien y avoir une raison !!!
L'agrément est donc sensiblement meilleur sur la 3.6
Après... comme toujours chez Porsche, les gains sont minimes mais ils se font sur un tas de détails qui, au final, font une vraie amélioration.
Et puis, je ne connais pas de proprio de 3.6 qui reviennent à une 3.4 alors que j'ai connu l'inverse !!!
Il doit bien y avoir une raison !!!