Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Photo de la voiture next week , j'ai été la voir , mais je n'avais pas l'iphone . Le moteur est acheté ,la boite aussi - même révisée , merci Fabien- , les amortisseurs vont être retarés .....le kit large , la queue de canard .....je vais envoyer mon tableau de bord au flocage , et Gédeon aura un colis d'ici peu .....les récaro attendent depuis un an , le wevo aussi .....le puzzle avance ...
[Édite le 27-3-2013 par denteux42]
[Édite le 27-3-2013 par denteux42]
Message original : bruno1777finie et déjà en vente !Message original : brioche33
Et ta caisse ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/452493245.htm?ca=12_s
![]()
Merci , pour une base , pourquoi pas ....pas de pth , donc .....mais ça peut être un bon point de départ .....
Ce dimanche , pas de gros bricolage ....repos . Elle sera neutre , blanche , je me pose encore la question de la couleur de l'arceau , blanc ou noir ....je veux que la voiture soit neutre , que la peinture ne soit pas un obstacle si je me décide un jour à la vente . De plus , le blanc ne masque pas les défauts ...après discussion avec mon préparateur , je mettrai au départ un petit moteur - 250-260 cv - , et nous allons partir en quête d'un autre , pour avoir un gros 3 litres en plus ...pour ce qui concerne ces gros moteurs , à la relecture de certains membres du forum , et leur vrai gros moteur , je suis quand même étonné du peu d'entretien fait dessus . J'ai relu hier soir deux articles d'époque, sur des carrera 3 litres , et 911 sc 3 litres roulant en championnat de France , donc , sollicités 4 à 5 heures par we de course , les deux préparateurs ouvraient les moteurs entre chaque rallyes .....entre ça et tous les 15 000 kms , il y a une mer ....
Message original : gentleman69
Oui mais 8000 trs/min d'un coté et 6 800 trs/min de l'autre non???
Cela fait un monde également car l'usure est exponentielle en fonction du régime et pas linéaire.
Il y a un membre avec un très beau moteur manifestement , certes pas en compétition , mais il faudrait peut être ne pas trop trainer pour le gros entretien ....Fabien , pour le sien , me disait qu'à 50 heures , il fallait .....je ne suis qu'un béotien qui préfère être trop que pas assez ....sur mes moteurs de kart , des ICA , faisant ma mécanique moi même , piston 2 heures , bielle, 10 heures , roulement de bas pareil ....certes , je payais les pièces au prix pro , mais jamais de gros soucis en 15 ans ....préventif .......
Message original : eslake51
Bin, mon préparateur me dit que son moteur (le mien) fera 80 heures de spéciales ....
80 heures de spéciales , quand on voit qu'un national fait 1h 30 en étant large ...comment dire , ça fait 50 rallyes sans l'ouvrir ....c'est très ......optimiste pour un maxi ...