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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : facIl n'y a pas que le coté esthétique, je me répète mais la 3,6 a le gros défaut d'avoir le PSM de série.Message original : Paul_eY a ma femme aussi. Mais ça c'était avant.Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6![]()
![]()
Non réellement déconnectable il ne sert quasiment à rien sinon à surchaufffer les freins sur circuit.
Il ne sert à rien car une 3,4 sans PSM a déjà un antipatinage qui fait presque tout le boulot
Une 3,4 peut donc bénéficier de l'option M220 différentiel autobloquant alors qu'une 3,6 ne peut pas... Ceux qui aiment les sportives comprendront.
en fait il y a un moyen de 'totalement' déconnecter le PSM sur les 996 et 997 :
- appuyer sur le bouton "PSM"
- remonter le frein à main de la Porsche sur un cran
et là, le PSM est totalement déconnecté.
Message original : facIl n'y a pas que le coté esthétique, je me répète mais la 3,6 a le gros défaut d'avoir le PSM de série.Message original : Paul_eY a ma femme aussi. Mais ça c'était avant.Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6![]()
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Non réellement déconnectable il ne sert quasiment à rien sinon à surchaufffer les freins sur circuit.
Il ne sert à rien car une 3,4 sans PSM a déjà un antipatinage qui fait presque tout le boulot
Une 3,4 peut donc bénéficier de l'option M220 différentiel autobloquant alors qu'une 3,6 ne peut pas... Ceux qui aiment les sportives comprendront.
EXACTEMENT, et ç'est ENORME!!!
mais plus personne ne comprend réellement ce genre de discussion y compris içi...
Et bien entendu, RS Mag n'en parle pas...
Message original : arma
cad que pour suivre la logique de fac, non contestable sur le plan purement factuel, il faut aussi considérer que la 996 est faite pour le circuit, et la c'est discutable.
La 996 peut effectivement faire du circuit à condition de ne pas monter de slicks.
En tout cas autant que toutes les 997 non GT3 et turbo...
Faudrait peut être pas généraliser..
.. 



Message original : 964MMessage original : facIl n'y a pas que le coté esthétique, je me répète mais la 3,6 a le gros défaut d'avoir le PSM de série.Message original : Paul_e Y a ma femme aussi. Mais ça c'était avant.![]()
Non réellement déconnectable il ne sert quasiment à rien sinon à surchaufffer les freins sur circuit.
Il ne sert à rien car une 3,4 sans PSM a déjà un antipatinage qui fait presque tout le boulot
Une 3,4 peut donc bénéficier de l'option M220 différentiel autobloquant alors qu'une 3,6 ne peut pas... Ceux qui aiment les sportives comprendront.
EXACTEMENT, et ç'est ENORME!!!
mais plus personne ne comprend réellement ce genre de discussion y compris içi...
Et bien entendu, RS Mag n'en parle pas...
Message original : arma
je disais ça par rapport à ta réflexion sur le psm qui fait chauffer les pneus sur circuit. Il n'y a pas tant de gens que ça qui mettent leur 996 sur circuit, alors que des 997 on en voit même hors gt3
[Édite le 18-3-2013 par fac]
Membre


Message original : Paul_eY a ma femme aussi. Mais ça c'était avant.Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6![]()
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[Édite le 23-3-2013 par NINE ELEVEN]
Message original : NINE ELEVENnon moi aussi je préfère ceux de la 3,4 ! Ils sont superbes ces feux ! Superbe ! bien plus "équilibrés" que ceux des 911 récentes ridicules qui veulent refairent dans le fameux "ronds" mais complétement loupé pour le coup là oui....Message original : Paul_eY a ma femme aussi. Mais ça c'était avant.Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6![]()
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[Édite le 23-3-2013 par NINE ELEVEN]



Message original : Pouch216
Le comparatif est nul
4 doubles pages pour nous refaire l'histoire de la 996 à travers les âges... Et apprendre au final que seule la boite à gants et 20cv séparent les deux modèles...
Ils auraient pu aussi insister :
- sur les progrès en terme de finition (toit alcantara, plastiques différents, etc...)
- les différences en terme d'équipement (le PSM même si de série sur les C4 était quasi de série, et même de série il me semble sur les 3.6 françaises)
- les différences entre PCM et PCM2
- la différence sur les chassis M030 (plus bas sur les 3.4)
- la différence en terme de monte optionnelle avec du 285 de large en 18" contre 265 pour la 3.6 vs la 3.4
Enfin bref, 8 pages pour finir par une histoire de feux avants et de tarifs: même un novice peut faire ce choix-là tout seul.
[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]
[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]

Par ailleurs, pour revenir sur certains points que tu cites, elle possède un ciel en alcantara et une surmonte pneumatique en 285.
Bref, les différences ne sont pas si évidentes et à part enterrer les 3.4, ce comparo n'a pas d'autre intérêt que de faire encore baisser leur côte ! Une étoile de plus pour 6.66% de différence de puissance, je ris !
[Édite le 29-3-2013 par TheSeb]
[Édite le 29-3-2013 par TheSeb]
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.
Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.
Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.
Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
Message original : Darkiller
en fait il y a un moyen de 'totalement' déconnecter le PSM sur les 996 et 997 :
- appuyer sur le bouton "PSM"
- remonter le frein à main de la Porsche sur un cran
et là, le PSM est totalement déconnecté.
En faisant cette manip, le PSM est totalement off :) ??
cette info va changer ma vie

Je cherchais une porsche pour tous les jours et mini 6 sortie par an, j'avais exclu les 996 à cause du PSM se réactivant en touchant la pédale de frein

Pas envie de casser la tirelire pour une 997, donc je me rabattais sur les Cayman mais pas de moteur en sacs à dos

bon faut avoir la cable du FAM un peu détendu
Message original : jimBonjourMessage original : Darkiller
en fait il y a un moyen de 'totalement' déconnecter le PSM sur les 996 et 997 :
- appuyer sur le bouton "PSM"
- remonter le frein à main de la Porsche sur un cran
et là, le PSM est totalement déconnecté.
En faisant cette manip, le PSM est totalement off :) ??
cette info va changer ma vie
Je cherchais une porsche pour tous les jours et mini 6 sortie par an, j'avais exclu les 996 à cause du PSM se réactivant en touchant la pédale de frein![]()
Pas envie de casser la tirelire pour une 997, donc je me rabattais sur les Cayman mais pas de moteur en sacs à dos
bon faut avoir la cable du FAM un peu détendu
Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6

Et puis ce sont les phares de la GT1 de 98, quoi !!!
Message original : tutux
si je n'avais pas peur des casses moteur, la 996 3.4 serait vraiment cool