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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
Message original : fac
Message original : Paul_e
Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6:question:
Y a ma femme aussi. Mais ça c'était avant. :D
Il n'y a pas que le coté esthétique, je me répète mais la 3,6 a le gros défaut d'avoir le PSM de série.
Non réellement déconnectable il ne sert quasiment à rien sinon à surchaufffer les freins sur circuit.

Il ne sert à rien car une 3,4 sans PSM a déjà un antipatinage qui fait presque tout le boulot

Une 3,4 peut donc bénéficier de l'option M220 différentiel autobloquant alors qu'une 3,6 ne peut pas... Ceux qui aiment les sportives comprendront.

en fait il y a un moyen de 'totalement' déconnecter le PSM sur les 996 et 997 :

- appuyer sur le bouton "PSM"
- remonter le frein à main de la Porsche sur un cran

et là, le PSM est totalement déconnecté.

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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : arma
that what she said !
Bien placé
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Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27

Message Envoyé
Merci

Bonne idée de donner les sujets car comme depuis 1 mois j ai arrêter le clope je ne vais plus
Chez mon buraliste

:thumbup:
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : fac
Message original : Paul_e
Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6:question:
Y a ma femme aussi. Mais ça c'était avant. :D
Il n'y a pas que le coté esthétique, je me répète mais la 3,6 a le gros défaut d'avoir le PSM de série.
Non réellement déconnectable il ne sert quasiment à rien sinon à surchaufffer les freins sur circuit.

Il ne sert à rien car une 3,4 sans PSM a déjà un antipatinage qui fait presque tout le boulot

Une 3,4 peut donc bénéficier de l'option M220 différentiel autobloquant alors qu'une 3,6 ne peut pas... Ceux qui aiment les sportives comprendront.

EXACTEMENT, et ç'est ENORME!!!


mais plus personne ne comprend réellement ce genre de discussion y compris içi...


Et bien entendu, RS Mag n'en parle pas...
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Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
cad que pour suivre la logique de fac, non contestable sur le plan purement factuel, il faut aussi considérer que la 996 est faite pour le circuit, et la c'est discutable.
fac
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Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Message original : arma
cad que pour suivre la logique de fac, non contestable sur le plan purement factuel, il faut aussi considérer que la 996 est faite pour le circuit, et la c'est discutable.
Il n'y a pas que sur circuit que je m'en sert.

La 996 peut effectivement faire du circuit à condition de ne pas monter de slicks.

En tout cas autant que toutes les 997 non GT3 et turbo...
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Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
je disais ça par rapport à ta réflexion sur le psm qui fait chauffer les pneus sur circuit. Il n'y a pas tant de gens que ça qui mettent leur 996 sur circuit, alors que des 997 on en voit même hors gt3
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Faudrait peut être pas généraliser.. :thumbdown: :o .. ;)
Message original : 964M
Message original : fac
Message original : Paul_e Y a ma femme aussi. Mais ça c'était avant. :D
Il n'y a pas que le coté esthétique, je me répète mais la 3,6 a le gros défaut d'avoir le PSM de série.
Non réellement déconnectable il ne sert quasiment à rien sinon à surchaufffer les freins sur circuit.

Il ne sert à rien car une 3,4 sans PSM a déjà un antipatinage qui fait presque tout le boulot

Une 3,4 peut donc bénéficier de l'option M220 différentiel autobloquant alors qu'une 3,6 ne peut pas... Ceux qui aiment les sportives comprendront.

EXACTEMENT, et ç'est ENORME!!!


mais plus personne ne comprend réellement ce genre de discussion y compris içi...

Et bien entendu, RS Mag n'en parle pas...
fac
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Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Message original : arma
je disais ça par rapport à ta réflexion sur le psm qui fait chauffer les pneus sur circuit. Il n'y a pas tant de gens que ça qui mettent leur 996 sur circuit, alors que des 997 on en voit même hors gt3
Cela vient plus des proprio que de la voiture ou tout simplement du fait qu'il y en a pas beaucoup sans le PSM

[Édite le 18-3-2013 par fac]
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Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:09

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6:question:
Y a ma femme aussi. Mais ça c'était avant. :D
non moi aussi je préfère ceux de la 3,4 ! Ils sont superbes ces feux ! Superbe ! bien plus "équilibrés" que ceux des 911 récentes ridicules qui veulent refairent dans le fameux "ronds" mais complétement loupé pour le coup là oui....

[Édite le 23-3-2013 par NINE ELEVEN]
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Enregistré le : 29 juin 2012, 23:02

Message Envoyé
Message original : NINE ELEVEN
Message original : Paul_e
Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6:question:
Y a ma femme aussi. Mais ça c'était avant. :D
non moi aussi je préfère ceux de la 3,4 ! Ils sont superbes ces feux ! Superbe ! bien plus "équilibrés" que ceux des 911 récentes ridicules qui veulent refairent dans le fameux "ronds" mais complétement loupé pour le coup là oui....

[Édite le 23-3-2013 par NINE ELEVEN]
Mouais, disons que c'est évidemment subjectif ... Cela dit, OUI à la reconnaissance officielle de la 996 comme excellente auto, à tous points de vue :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Sinon...............
RENCONTRE • 993 Carrera S Turbo Look

==> l'article est bien ?:cool:
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Message original : Pouch216
Le comparatif est nul :thumbdown:

4 doubles pages pour nous refaire l'histoire de la 996 à travers les âges... Et apprendre au final que seule la boite à gants et 20cv séparent les deux modèles...

Ils auraient pu aussi insister :
- sur les progrès en terme de finition (toit alcantara, plastiques différents, etc...)
- les différences en terme d'équipement (le PSM même si de série sur les C4 était quasi de série, et même de série il me semble sur les 3.6 françaises)
- les différences entre PCM et PCM2
- la différence sur les chassis M030 (plus bas sur les 3.4)
- la différence en terme de monte optionnelle avec du 285 de large en 18" contre 265 pour la 3.6 vs la 3.4

Enfin bref, 8 pages pour finir par une histoire de feux avants et de tarifs: même un novice peut faire ce choix-là tout seul. ;)

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]
Que le comparatif soit nul, ok (surtout pour un possesseur de 3.4 comme moi :D) mais, comme souvent (toujours) chez Porsche, rien n'est simple : par exemple les évolutions sont souvent apportées en cours de millésime. Ainsi ma 3.4 possède certaines finitions des 3.6 et des fonctionnalités de celles-ci comme l'ouverture électrique des coffres.

Par ailleurs, pour revenir sur certains points que tu cites, elle possède un ciel en alcantara et une surmonte pneumatique en 285.

Bref, les différences ne sont pas si évidentes et à part enterrer les 3.4, ce comparo n'a pas d'autre intérêt que de faire encore baisser leur côte ! Une étoile de plus pour 6.66% de différence de puissance, je ris !

[Édite le 29-3-2013 par TheSeb]

[Édite le 29-3-2013 par TheSeb]
fac
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Message Envoyé
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.

Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.

Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
jim
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Message original : Darkiller

en fait il y a un moyen de 'totalement' déconnecter le PSM sur les 996 et 997 :

- appuyer sur le bouton "PSM"
- remonter le frein à main de la Porsche sur un cran

et là, le PSM est totalement déconnecté.
Bonjour

En faisant cette manip, le PSM est totalement off :) ??

cette info va changer ma vie :P

Je cherchais une porsche pour tous les jours et mini 6 sortie par an, j'avais exclu les 996 à cause du PSM se réactivant en touchant la pédale de frein :mad:
Pas envie de casser la tirelire pour une 997, donc je me rabattais sur les Cayman mais pas de moteur en sacs à dos :(

bon faut avoir la cable du FAM un peu détendu
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Message Envoyé
Message original : jim
Message original : Darkiller

en fait il y a un moyen de 'totalement' déconnecter le PSM sur les 996 et 997 :

- appuyer sur le bouton "PSM"
- remonter le frein à main de la Porsche sur un cran

et là, le PSM est totalement déconnecté.
Bonjour

En faisant cette manip, le PSM est totalement off :) ??

cette info va changer ma vie :P

Je cherchais une porsche pour tous les jours et mini 6 sortie par an, j'avais exclu les 996 à cause du PSM se réactivant en touchant la pédale de frein :mad:
Pas envie de casser la tirelire pour une 997, donc je me rabattais sur les Cayman mais pas de moteur en sacs à dos :(

bon faut avoir la cable du FAM un peu détendu
C'est officiel ça...?
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J'avais jamais entendu cela...
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Message original : xa5457
Je suis le seul à préférer les phares arrondis de la 3.4 à ceux pointus de la 3.6:question:
Non, moi aussi je les aime bien (j'ai un peu mal avec les "oeufs au plat" de la 3,6 sans trouver ça moche pour autant - et je suis partial, j'ai une 3.4 :D ).

Et puis ce sont les phares de la GT1 de 98, quoi !!!
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si je n'avais pas peur des casses moteur, la 996 3.4 serait vraiment cool
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Message original : tutux
si je n'avais pas peur des casses moteur, la 996 3.4 serait vraiment cool
Elles se négocient à un prix tellement intéressant que tu peux filer changer l'embrayage et le fameux roulement pour env. 1500€ (850€ le roulement seul http://www.rs-motorsport.fr/index.php?page=tarif&id=10 mais tant qu'à faire autant être tranquille avec l'embrayage aussi) et avoir une voiture hyper fiable pour un prix défiant toute concurrence !
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