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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Message original : PascalT
Message original : Toffer
Message original : PascalT
:) il me semblait que la différence venait du pouvoir anti-détonant différent afin d'éviter l'auto allumage en fonction du type moteur ( haute ou basse compression)

donc au pire, je suppose qu'un additif retardateur fera l'affaire.... me goure-je :question:

[Édite le 24-3-2013 par PascalT]
si ta voiture a un epreconisation au 95, pourquoi veux-tu reinventer l'eau tiede et faire autrement? Ca a été mis au point pour ce carburant ;)
je ne veux rien réinventer du tout - ;)

mon auto roule au 98 et suite à la question posée j'évoquais les pouvoirs anti-détonants des carburants cités. pour compenser l'utilisation du 95 alors que l'auto est prévue au 98, j'évoquais l'additif, sur le mode interrogatif. donc, je vois pas -
j'ai du mal m'exprimer.

tu as la réponse, peut être :)
faudrait un additif si tu roules au 95 avec une vieille voiture faite pour le 98, sinon aucune utilité. Mais là encore, faut faire la brute pour avoir besoin ;)
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Message original : morestel964c4
Oui, on est tous d'accord avec ça sauf que tous les Porschistes
ainsi que les spécialistes disent qu'il faut rouler avec du 98 mais effectivement je confirme qu'il est écrit 95 au niveau de la trappe...
Je pense que "Porsche" peut être considéré "Spécialiste" :D

Sur la trappe à essence de ma 964 il y a marqué 95 alors je met du 95 ;) (Pourquoi chercher midi à 14:00)
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Message original : 34Thierry
Message original : gedeon25
aucun porschiste digne de ce nom te dira de rouler au SP98 avec ta 964 car la 964 est faite pour rouler au 95 d'origine, c'est écrit partout (trappe à essence, livre de bord, manuel d'utilisateur...)

c'est la 993 qui doit tourner au 98 et surtout pas au 95... et on a déjà expliqué pourquoi, repourquoi, comment, et le pourquoi du comment...

moralité, tu aurais pu économiser 5 à 10 centimes / litre d'essence depuis que tu as ton auto, sans aucune perte de performance.

c'est le E10 qui est interdit dans les flat à air.
+1
tout a fait d'accord, personnellement je roule au sp95 avec ma 964.
Fayot :D
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
ça oscille bcp aux States : de 90 à 100 en fonction des états selon ce que j'ai pu lire ci et là (Exxon : 87, 89, 91 et 93 ; Shell et Ultramar : 87 et 91)

Le 98 de chez nous correspondrait aux 93 aux USA (pas la même nomenclature apparemment : RON et MON)
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Message original : PascalT
:) il me semblait que la différence venait du pouvoir anti-détonant différent afin d'éviter l'auto allumage en fonction du type moteur ( haute ou basse compression)

donc au pire, je suppose qu'un additif retardateur fera l'affaire.... me goure-je :question:

[Édite le 24-3-2013 par PascalT]
On s'en fout :exclamation:

On veut des photos de ta 3.0l néttoyée et briquée :exclamation: :exclamation:

:D :D :D :D :D :D
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
Message original : PH1L1PP3
Message original : PascalT
:) il me semblait que la différence venait du pouvoir anti-détonant différent afin d'éviter l'auto allumage en fonction du type moteur ( haute ou basse compression)

donc au pire, je suppose qu'un additif retardateur fera l'affaire.... me goure-je :question:

[Édite le 24-3-2013 par PascalT]
On s'en fout :exclamation:

On veut des photos de ta 3.0l néttoyée et briquée :exclamation: :exclamation:

:D :D :D :D :D :D
:D ;) ;) j'astique.....
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Hello, hello

Vous avez tous un peu raison et voilà pourquoi :

Effectivement la 964 est faite pour tourner au 95. Et elle tourne très bien avec.

Seulement voilà depuis quelques années le 95 est coupé à 5% d'ethanol et autre saloperie sans que cela soit marqué voir 10 % et la c'est marqué en gros E10 :thumbdown:

Et ben le E5 ( qui n'est donc pas marqué ) produit un effet curieux de pétarade ( je le constate régulièrement sur ma bécane Hayabusa K9 donc pas exactement un moteur de lopette à carbu et vis platinés et sur mon Cayenne S '06 dans les embouteillages :( )

Hors ce ne sont pas d'antiques mécaniques sans asservissement de l'avance à l'allumage :D

Et si je met du 98 non soucy !!!!! :)

DONC CE N'EST PAS LE 98 QUI EST MIEUX QUE LE 95, C'EST LE 95 QUI EST DEVENU MOINS BIEN Q'AVANT !!!!!! ;)

CQFD

Tralock
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Sur ma 3.2 c est ecrit 98 dans la trappe a essence...
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Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
meme sur les modernes, c'est marqué : 98 .

alors on va faire comment ?
on a des voitures conçues pour avoir un fonctionnement optimal avec un type d'essence ( le 98 en l’occurrence ), donc si ca disparait, c'est plutot ennuyeux :mad:
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Message original : domi911356
Sur ma 3.2 c est ecrit 98 dans la trappe a essence...
retour vers le futur ? t'as joué dedans ? Marty sors de ce corps
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Message Envoyé
Message original : arma
Message original : domi911356
Sur ma 3.2 c est ecrit 98 dans la trappe a essence...
retour vers le futur ? t'as joué dedans ? Marty sors de ce corps
:D

Pour une 3.2l, rien de plus simple, faut jouer du curseur sur le motronic, position zéro SP98 (sauf si elle est catalysée bien sur, elle roule naturellement au 95) et en position 4 (retard à l'allumage de 2,79°) on peut remplir de SP95.;)
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Moi j'siffone les réservoirs, je sais jamais si c'est du 95 ou 98....:D :D :D :D
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la qualité du 95 d'aujourdhui n'est peut etre plus ce qu'elle était il y a quelques années auparavant...
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Message original : SL964
la qualité du 95 d'aujourdhui n'est peut etre plus ce qu'elle était il y a quelques années auparavant...
comme disait Cabrel: "c'était mieux aaaavant !"
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Enregistré le : 09 déc. 2011, 09:54

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Message original : nicochaf
Moi j'siffone les réservoirs, je sais jamais si c'est du 95 ou 98....:D :D :D :D
ou du diesel, mais tu le sauras vite :D
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