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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : PascalTje ne veux rien réinventer du tout -Message original : Toffersi ta voiture a un epreconisation au 95, pourquoi veux-tu reinventer l'eau tiede et faire autrement? Ca a été mis au point pour ce carburantMessage original : PascalT
:) il me semblait que la différence venait du pouvoir anti-détonant différent afin d'éviter l'auto allumage en fonction du type moteur ( haute ou basse compression)
donc au pire, je suppose qu'un additif retardateur fera l'affaire.... me goure-je
[Édite le 24-3-2013 par PascalT]![]()
mon auto roule au 98 et suite à la question posée j'évoquais les pouvoirs anti-détonants des carburants cités. pour compenser l'utilisation du 95 alors que l'auto est prévue au 98, j'évoquais l'additif, sur le mode interrogatif. donc, je vois pas -
j'ai du mal m'exprimer.
tu as la réponse, peut être :)

Message original : morestel964c4
Oui, on est tous d'accord avec ça sauf que tous les Porschistes
ainsi que les spécialistes disent qu'il faut rouler avec du 98 mais effectivement je confirme qu'il est écrit 95 au niveau de la trappe...

Sur la trappe à essence de ma 964 il y a marqué 95 alors je met du 95

Message original : 34Thierry+1Message original : gedeon25
aucun porschiste digne de ce nom te dira de rouler au SP98 avec ta 964 car la 964 est faite pour rouler au 95 d'origine, c'est écrit partout (trappe à essence, livre de bord, manuel d'utilisateur...)
c'est la 993 qui doit tourner au 98 et surtout pas au 95... et on a déjà expliqué pourquoi, repourquoi, comment, et le pourquoi du comment...
moralité, tu aurais pu économiser 5 à 10 centimes / litre d'essence depuis que tu as ton auto, sans aucune perte de performance.
c'est le E10 qui est interdit dans les flat à air.
tout a fait d'accord, personnellement je roule au sp95 avec ma 964.

Message original : PascalT
:) il me semblait que la différence venait du pouvoir anti-détonant différent afin d'éviter l'auto allumage en fonction du type moteur ( haute ou basse compression)
donc au pire, je suppose qu'un additif retardateur fera l'affaire.... me goure-je
[Édite le 24-3-2013 par PascalT]

On veut des photos de ta 3.0l néttoyée et briquée








Message original : PH1L1PP3On s'en foutMessage original : PascalT
:) il me semblait que la différence venait du pouvoir anti-détonant différent afin d'éviter l'auto allumage en fonction du type moteur ( haute ou basse compression)
donc au pire, je suppose qu'un additif retardateur fera l'affaire.... me goure-je
[Édite le 24-3-2013 par PascalT]
On veut des photos de ta 3.0l néttoyée et briquée![]()
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Hello, hello
Vous avez tous un peu raison et voilà pourquoi :
Effectivement la 964 est faite pour tourner au 95. Et elle tourne très bien avec.
Seulement voilà depuis quelques années le 95 est coupé à 5% d'ethanol et autre saloperie sans que cela soit marqué voir 10 % et la c'est marqué en gros E10
Et ben le E5 ( qui n'est donc pas marqué ) produit un effet curieux de pétarade ( je le constate régulièrement sur ma bécane Hayabusa K9 donc pas exactement un moteur de lopette à carbu et vis platinés et sur mon Cayenne S '06 dans les embouteillages
)
Hors ce ne sont pas d'antiques mécaniques sans asservissement de l'avance à l'allumage
Et si je met du 98 non soucy !!!!! :)
DONC CE N'EST PAS LE 98 QUI EST MIEUX QUE LE 95, C'EST LE 95 QUI EST DEVENU MOINS BIEN Q'AVANT !!!!!!
CQFD
Tralock
Vous avez tous un peu raison et voilà pourquoi :
Effectivement la 964 est faite pour tourner au 95. Et elle tourne très bien avec.
Seulement voilà depuis quelques années le 95 est coupé à 5% d'ethanol et autre saloperie sans que cela soit marqué voir 10 % et la c'est marqué en gros E10

Et ben le E5 ( qui n'est donc pas marqué ) produit un effet curieux de pétarade ( je le constate régulièrement sur ma bécane Hayabusa K9 donc pas exactement un moteur de lopette à carbu et vis platinés et sur mon Cayenne S '06 dans les embouteillages

Hors ce ne sont pas d'antiques mécaniques sans asservissement de l'avance à l'allumage

Et si je met du 98 non soucy !!!!! :)
DONC CE N'EST PAS LE 98 QUI EST MIEUX QUE LE 95, C'EST LE 95 QUI EST DEVENU MOINS BIEN Q'AVANT !!!!!!

CQFD
Tralock
Message original : armaretour vers le futur ? t'as joué dedans ? Marty sors de ce corpsMessage original : domi911356
Sur ma 3.2 c est ecrit 98 dans la trappe a essence...

Pour une 3.2l, rien de plus simple, faut jouer du curseur sur le motronic, position zéro SP98 (sauf si elle est catalysée bien sur, elle roule naturellement au 95) et en position 4 (retard à l'allumage de 2,79°) on peut remplir de SP95.
