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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 16 sept. 2010, 21:30

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Sujet peut être déjà abordé, mais ce matin je me suis rendu à ma station où je mets du SP98 dans ma 964 et là à ma grande stupéfaction, plus de sp98 mais du SP95E.
Je me suis donc rendu dans une autre station mais à priori le SP98
va devenir de plus en plus rare.
Faudra t-il mettre du SP95 avec de temps en temps un additif?:exclamation:
Merci pour vos réponses.
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Message Envoyé
Si je ne dis pas de bêtise tu dois pouvoir lire à l'intérieur de la trappe à essence un sticker qui precise "au moins 95 d'indice d'octane". A Vérifier donc... Je suppose sinon que tu ne possèdes pas le manuel de bord sinon c'est écrit dedans...

[Édite le 24-3-2013 par figoulu]
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Oui, on est tous d'accord avec ça sauf que tous les Porschistes
ainsi que les spécialistes disent qu'il faut rouler avec du 98 mais effectivement je confirme qu'il est écrit 95 au niveau de la trappe...
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
aucun porschiste digne de ce nom te dira de rouler au SP98 avec ta 964 car la 964 est faite pour rouler au 95 d'origine, c'est écrit partout (trappe à essence, livre de bord, manuel d'utilisateur...)

c'est la 993 qui doit tourner au 98 et surtout pas au 95... et on a déjà expliqué pourquoi, repourquoi, comment, et le pourquoi du comment...

moralité, tu aurais pu économiser 5 à 10 centimes / litre d'essence depuis que tu as ton auto, sans aucune perte de performance.

c'est le E10 qui est interdit dans les flat à air.
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Message Envoyé
Et bien génial on a la réponse en toute sympathie......
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
ben je suis sympa... je dis juste que "tous les porschistes et les spécialistes...." = N O N ! et c'est cette phrase qui me fait sortir de mes gonds !

les vrais spécialistes, savent que le Motronic de la 964 est fait pour tourner au SP95... si les spécialistes que tu as vu t'ont conseillés de mettre du 98, change de spécialiste !

la 964 doit tourner au SP98 UNIQUEMENT quand on lui a mis une saloperie de fil chaud inutile avec une puce dans le Motronic qui modifie la gestion de l'allumage, et l'avance, et qui donc accepte le 98.

sinon, je suis Porschiste, et moi aussi, à la vue de tout celà, je te dis que du SP98 dans une 964 est une connerie...
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Fais une recherche...;)
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Message original : gedeon25
aucun porschiste digne de ce nom te dira de rouler au SP98 avec ta 964 car la 964 est faite pour rouler au 95 d'origine, c'est écrit partout (trappe à essence, livre de bord, manuel d'utilisateur...)

c'est la 993 qui doit tourner au 98 et surtout pas au 95... et on a déjà expliqué pourquoi, repourquoi, comment, et le pourquoi du comment...

moralité, tu aurais pu économiser 5 à 10 centimes / litre d'essence depuis que tu as ton auto, sans aucune perte de performance.

c'est le E10 qui est interdit dans les flat à air.
Salut Ged,

pour preciser, je dirais: Tout depend de la facon dont l'avance à l'allumage a été appliquée et de la strategie de regulation cliquetis (qui vont de pair et sont mis au point en parallele). En tout état de cause, de ce que j'en sais puisque j'ai moi-meme mis au point nombre de projets au niveau de l'allumage, ca ne fera pas de mal à une 993 de rouler au 95, de plus en hiver, encore moins de consequence ;) J'ai deja eu des projets mis au point pour du 98 et testé dans les pires conditions de torture au 91, et aucun probleme, juste (j'anticipe la remarque) une legere perte de puissance, mais rien de bien dramatique, et on tapait encore la Vmax avec du 91 :o Pourtant, le client avait demandé une application aggressive au niveau de l'allumage :D :thumbdown:

T.

T.
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qu'en est-il pour les classiques car il est vrai que le sp98 ce fait de plus en plus rare;)
Membre cotisant n°2101
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Message Envoyé
La 356 roule au 98, je pense que si ce dernier disparait (et ce n'est pas prêt d'arriver ici où toutes les pompes en distribue), un réglage devra être fait par le mécano. En tout, aucun additif dans le carburant n'est ajouté pour rouler
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pas de regulation de cliquetis, donc soit l'allumage est reglé aggressif => 98
Sinon faut regler le petit levier sur "allumage tardif" :D

En fait je peux pas trop me prononcer sur les anciennes, je connais que les trucs electronisés à mort qui sont faciles à mettre au point ;)
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Message original : yastefris
La 356 roule au 98, je pense que si ce dernier disparait (et ce n'est pas prêt d'arriver ici où toutes les pompes en distribue), un réglage devra être fait par le mécano. En tout, aucun additif dans le carburant n'est ajouté pour rouler
c'est la prescription?
ya du 98 aux states?
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C'est la préconisation de mon mécano ;) Aucune idée de ce qui coule dans les pompes des yankees ;)
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:) il me semblait que la différence venait du pouvoir anti-détonant différent afin d'éviter l'auto allumage en fonction du type moteur ( haute ou basse compression)

donc au pire, je suppose qu'un additif retardateur fera l'affaire.... me goure-je :question:

[Édite le 24-3-2013 par PascalT]
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Message original : morestel964c4
Oui, on est tous d'accord avec ça sauf que tous les Porschistes
ainsi que les spécialistes disent qu'il faut rouler avec du 98 mais effectivement je confirme qu'il est écrit 95 au niveau de la trappe...
les specialistes en sont pas les metteurs aus point ;)

Tu peux bourriner tout ce que tu veux par 50°C de temp ext. avec du 95 dans ta 964, il ne lui arrivera rien.


En gros: Moteur fait pour du 98 mais qui tourne au 95 => perte de perf legere, aucun soucis mecanique si regulation cliquetis active

Moteur fait pour du 95 qui tourne au 98 => aucun interete, aucune perf en plus
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Message Envoyé
OK, d'accord avec toi Gedeon, en plus ça me convient très bien puisque effectivement le SP95 est moins cher....
Par spécialiste, j'entendais Garage indépendant(sur LYON).
:P :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : PascalT
:) il me semblait que la différence venait du pouvoir anti-détonant différent afin d'éviter l'auto allumage en fonction du type moteur ( haute ou basse compression)

donc au pire, je suppose qu'un additif retardateur fera l'affaire.... me goure-je :question:

[Édite le 24-3-2013 par PascalT]
si ta voiture a un epreconisation au 95, pourquoi veux-tu reinventer l'eau tiede et faire autrement? Ca a été mis au point pour ce carburant ;)
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Message original : Toffer
Message original : PascalT
:) il me semblait que la différence venait du pouvoir anti-détonant différent afin d'éviter l'auto allumage en fonction du type moteur ( haute ou basse compression)

donc au pire, je suppose qu'un additif retardateur fera l'affaire.... me goure-je :question:

[Édite le 24-3-2013 par PascalT]
si ta voiture a un epreconisation au 95, pourquoi veux-tu reinventer l'eau tiede et faire autrement? Ca a été mis au point pour ce carburant ;)
je ne veux rien réinventer du tout - ;)

mon auto roule au 98 et suite à la question posée j'évoquais les pouvoirs anti-détonants des carburants cités. pour compenser l'utilisation du 95 alors que l'auto est prévue au 98, j'évoquais l'additif, sur le mode interrogatif. donc, je vois pas -
j'ai du mal m'exprimer.

tu as la réponse, peut être :)
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
Message original : Toffer
Message original : yastefris
La 356 roule au 98, je pense que si ce dernier disparait (et ce n'est pas prêt d'arriver ici où toutes les pompes en distribue), un réglage devra être fait par le mécano. En tout, aucun additif dans le carburant n'est ajouté pour rouler
c'est la prescription?
ya du 98 aux states?
La premium gas au US fait 97 d'octane ;)
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