Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : crapaud73Message original : Jehol44
Je ne connais pas ces 2 voitures... En photo, elles ont l'air bien.
Remarque en photo, elles ont presque toutes l'air bien...
Ce qui est vraiment important sur une 993TT, selon moi, c'est :
1- un historique sans failles avec des factures tous les ans (normalement en 15 ans, il devrait y en avoir minimum pour 15k€)
2- une voiture non accidentée (vérifier longerons, soudures, étiquettes capot et portière, accélère droit, freine droit)
3- les options sympas (sièges sport à coque carbone, intérieur carbone, réservoir 92L, feux xénon, échappement sport, peinture spéciale...)
4- l'état général bien sûr et surtout l'intérieur du véhicule qui en dit long sur le soin général apporté par les précédents propriétaires. Au niveau carrosserie, attention à la corrosion notamment autour des joints de vitres. Sinon, je préfère un véhicule avec quelques micro-rayures et impacts gravillons et un intérieur propre que l'inverse, peinture neuve et intérieur crade...
5- enfin, et seulement enfin : as-tu le coup de coeur pour le modèle que tu essayes ?
A noter : une TT normale ne doit pas consommer d'huile, doit avoir un ralenti stable, ne pas fumer, avoir une montée dans les tours sans accrocs, rouler droit, freiner droit...
Les gros frais sont : guides de soupape et les turbos, le reste c'est idem les autres modèles : embrayage, amortos, état des freins et pneus, clim...
Sinon il n'y a pas de double-allumeur, donc c'est plus fiable qu'une atmo sur ce point...
Lors de l'essai, voir comment le proprio conduit sa voiture : Laisse-t-il correctement chauffer sa voiture avant de la pousser ? et laisse-t-il le moteur tourner avant de couper le moteur ? Pour info : les turbos tournent à 100 000 tours en plein charge et ils ont besoin d'un bain d'huile alimenté par le moteur pour ne pas s'abimer, donc après avoir poussé la voiture, il faut rouler tranquille pour ne pas user prématurément les turbos (et le moteur...)
A mon sens, une turbo correctement utilisée et entretenue est une voiture inusable. Attention aux véhicule immobilisés et qui ont peu roulé : ce sont des voitures qui s'abiment, les joint sèchent et les frais peuvent être conséquents...
Bonne recherche![]()
![]()
C'est parfait ça!!!!!!

J'ajouterai aujourd'hui qu'il faut mieux s'orienter sur un modèle normalement kilométré (càd 150 à 200mkms) et parfaitement suivi plutôt que sur un modèle à kilométrage bas mais avec un moins bon suivi/historique. L'acheteur s'y retrouvera en clarté, en prix d'achat et en prix d'entretien...
Enfin, il reste heureusement quelques beaux exemplaires mais qui s'échangent assez souvent hors annonces