Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,j ai vu ces 2 annonces sur le bon coin,quelqu un connait il ces autos ? j envisage l'achat d'une 993tt, si vous avez des tuyaux ou des infos,je suis preneur ;)

merci à tous

http://www.leboncoin.fr/voitures/189457722.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/192677823.htm?ca=12_s
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je ne connais pas, mais la seconde à l air sympa! (sieges sport coque carbone :thumbup:)

bonnes recherches;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem la deuxieme à plus d'infos mais il faut éplucher un peu plus les annonces ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci les gars je vais continuer mes recherches....si vous connaissez des vendeurs de toute confiance ,un ptit signe ;) merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
salut

tu as celle de matou ici a vendre

;) ;) ;) ;)

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101649
une traçabilité sans faille avec un suivi en direct sur le forum!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : macfly73
Bonjour,j ai vu ces 2 annonces sur le bon coin,quelqu un connait il ces autos ? j envisage l'achat d'une 993tt, si vous avez des tuyaux ou des infos,je suis preneur ;)

merci à tous

http://www.leboncoin.fr/voitures/189457722.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/192677823.htm?ca=12_s
Connais pas.
Vérifier la provenance sur l'étiquette et le cas échéant les factures à l'étranger pour justifier le kilométrage.
L'idéal étant qu'elles soient françaises et entretenues dans le réseau afin de retracer l'historique!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si l'historique est limpide, regarder les dessous chic de la belle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci crapaud ;),tes conseils sont toujours les bienvenus ....je commence à mémoriser toutes ces petite choses qui vont m aider à fleurter avec mon rève ...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas ces 2 voitures... En photo, elles ont l'air bien.

Remarque en photo, elles ont presque toutes l'air bien...

Ce qui est vraiment important sur une 993TT, selon moi, c'est :

1- un historique sans failles avec des factures tous les ans (normalement en 15 ans, il devrait y en avoir minimum pour 15k€)

2- une voiture non accidentée (vérifier longerons, soudures, étiquettes capot et portière, accélère droit, freine droit)

3- les options sympas (sièges sport à coque carbone, intérieur carbone, réservoir 92L, feux xénon, échappement sport, peinture spéciale...)

4- l'état général bien sûr et surtout l'intérieur du véhicule qui en dit long sur le soin général apporté par les précédents propriétaires. Au niveau carrosserie, attention à la corrosion notamment autour des joints de vitres. Sinon, je préfère un véhicule avec quelques micro-rayures et impacts gravillons et un intérieur propre que l'inverse, peinture neuve et intérieur crade...

5- enfin, et seulement enfin : as-tu le coup de coeur pour le modèle que tu essayes ?

A noter : une TT normale ne doit pas consommer d'huile, doit avoir un ralenti stable, ne pas fumer, avoir une montée dans les tours sans accrocs, rouler droit, freiner droit...
Les gros frais sont : guides de soupape et les turbos, le reste c'est idem les autres modèles : embrayage, amortos, état des freins et pneus, clim...
Sinon il n'y a pas de double-allumeur, donc c'est plus fiable qu'une atmo sur ce point...

Lors de l'essai, voir comment le proprio conduit sa voiture : Laisse-t-il correctement chauffer sa voiture avant de la pousser ? et laisse-t-il le moteur tourner avant de couper le moteur ? Pour info : les turbos tournent à 100 000 tours en plein charge et ils ont besoin d'un bain d'huile alimenté par le moteur pour ne pas s'abimer, donc après avoir poussé la voiture, il faut rouler tranquille pour ne pas user prématurément les turbos (et le moteur...)

A mon sens, une turbo correctement utilisée et entretenue est une voiture inusable. Attention aux véhicule immobilisés et qui ont peu roulé : ce sont des voitures qui s'abiment, les joint sèchent et les frais peuvent être conséquents...

Bonne recherche ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jehol44

1- un historique sans failles avec des factures tous les ans (normalement en 15 ans, il devrait y en avoir minimum pour 15k€)

2- une voiture non accidentée (vérifier longerons, soudures, étiquettes capot et portière, accélère droit, freine droit)

3- les options sympas (sièges sport à coque carbone, intérieur carbone, réservoir 92L, feux xénon, échappement sport, peinture spéciale...)

4- l'état général bien sûr et surtout l'intérieur du véhicule qui en dit long sur le soin général apporté par les précédents propriétaires. Au niveau carrosserie, attention à la corrosion notamment autour des joints de vitres. Sinon, je préfère un véhicule avec quelques micro-rayures et impacts gravillons et un intérieur propre que l'inverse, peinture neuve et intérieur crade...

5- enfin, et seulement enfin : as-tu le coup de coeur pour le modèle que tu essayes ?

A noter : une TT normale ne doit pas consommer d'huile, doit avoir un ralenti stable, ne pas fumer, avoir une montée dans les tours sans accrocs, rouler droit, freiner droit...
Les gros frais sont : guides de soupape et les turbos, le reste c'est idem les autres modèles : embrayage, amortos, état des freins et pneus, clim...
Sinon il n'y a pas de double-allumeur, donc c'est plus fiable qu'une atmo sur ce point...

Lors de l'essai, voir comment le proprio conduit sa voiture : Laisse-t-il correctement chauffer sa voiture avant de la pousser ? et laisse-t-il le moteur tourner avant de couper le moteur ? Pour info : les turbos tournent à 100 000 tours en plein charge et ils ont besoin d'un bain d'huile alimenté par le moteur pour ne pas s'abimer, donc après avoir poussé la voiture, il faut rouler tranquille pour ne pas user prématurément les turbos (et le moteur...)

A mon sens, une turbo correctement utilisée et entretenue est une voiture inusable. Attention aux véhicule immobilisés et qui ont peu roulé : ce sont des voitures qui s'abiment, les joint sèchent et les frais peuvent être conséquents...

Merci pour toutes ces infos,c est vraiment cool de ta part,je continu mes recherches en esperant trouver "l ètre élue"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jehol44

C'est parfait ça!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
je ne connais pas, mais la seconde à l air sympa! (sieges sport coque carbone :thumbup:)

bonnes recherches;)
oui très sympa,je viens d avoir le vendeur,visiblement repeinte..il savait meme pas trop lui..pas convainquant le garçon...j ai laissé tomber....enfin pour celle ci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno1777
moi je préfère celle là :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/189290433.htm?ca=12_s
L'étiquette sous le capot est passée à la machine à laver ou quoi :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK mais ce n'est pas une TT ;) et une TT c'est une TT :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pis une belle couleur :)
Ouais mais pas 540 Nm à 4500 trs comme la TT ou 520 Nm pour la 965....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pis une belle couleur :)
absolument d'accord
c'ets de loin la plus belle
de plus, c'ets la couleur de lancemet de l'auto
ce qui rajoute au côté sympathique

je suis tout à fait impartial :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : crapaud73
bien vu crapaud.....tu m étonnera toujours de part ta vigilence et ton observation ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : crapaud73
C'est courant, rien d'anormal ...
Pis faut aimer le saucisson, même en X51 au prix d'une TT :D :D
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y en a une très belle a vendre chez Michel Nourry je l'ai vu mardi en posant la RS:thumbup:
http://porsche-nourry.fr/article-detail.php?id=103
Répondre
21 messages
1 2