Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
écoute, l'embrayage des Porsche modernes passe comme dans du beurre
c'est dire s'il est agréable
par contre le levier de vitesse à rapports courts, (que tu ne risques pas d'avoir, bien que..) lui est plus dur tant que le tout n'a pas roulé 10 bonnes minutes et que c'est chaud
donc ne t'inquiètes pas , choisis TON modèle et vas y tu n'auras pas de regrets!!!!là tu perds du temps à te faire mal......

[Édite le 21-3-2013 par climchaud]
par contre le levier de vitesse à rapports courts, (que tu ne risques pas d'avoir, bien que..) lui est plus dur tant que le tout n'a pas roulé 10 bonnes minutes et que c'est chaud
donc ne t'inquiètes pas , choisis TON modèle et vas y tu n'auras pas de regrets!!!!là tu perds du temps à te faire mal......

Membre

Message original : kangalMoi ca m'a fait marrerMessage original : NINE ELEVENDis donc cela valait le coup de prendre qq mn de ta vie pour écrire ça.... Hilarant..... Te lance pas dans le stand-up tout de suite quand même hein.....Message original : AP1792
Pour 200 euros tu devrais trouver un proprio de 996 qui pourrait te faire essayer son embrayage![]()
Membre

Message original : GrahamOui moi aussiMessage original : kangalMoi ca m'a fait marrerMessage original : NINE ELEVEN Dis donc cela valait le coup de prendre qq mn de ta vie pour écrire ça.... Hilarant..... Te lance pas dans le stand-up tout de suite quand même hein.....![]()
![]()
![]()
Mais arretez, ca fait des up sur ce post qui ne le mérite pas.![]()
![]()
Message original : NINE ELEVENba si ca te fait marrer j'imagine que tu dois être proche de la syncope quand c'est "authentiquement" drôle donc lool...Message original : kangalMoi ca m'a fait marrerMessage original : NINE ELEVEN Dis donc cela valait le coup de prendre qq mn de ta vie pour écrire ça.... Hilarant..... Te lance pas dans le stand-up tout de suite quand même hein.....![]()
Je voudrais surtout pas allez à l'encontre de ce que dis un mec ceinture marron de Krav Maga
[Édite le 21-3-2013 par kangal]
Membre

Message original : Paul_e
Et sinon tu as avancé dans la réflexion globale ? Parce que les considérations d'embrayage devraient arriver plutôt en fin de processus. :)
La première fois que je suis monté dans une 911, ya un truc qui ma choqué; la dureté de l'embrayage. J'ai même trouvé cela rédhibitoire ppur tout dire en utilisation urbaine donc pardonne moi de demander si le fameuse dureté de l'embrayage Porsche est toujours d'actualité sur les modèles plus récents....
Sinon oui j'avance merci :) ! Je suis décidé à acheter une 996. Mais je me demande encore pas mal de choses comme , cabriolet ou pas ? tiptronic ou manuel ? Et j 'ai tjrs pas bien capté les diff esthétiques 3,4/3,6 donc j avance mais doucement quoi......
Je vais allez voir de visu les diff ce sera plus simple... Pour mes 2 autres questions si vous avez des éclairages je suis preneur... car le cabriolet j'adhère à 100% à l'agrément mais est-ce trop bruyant à plus de 150 kmh pour écouter décemment de la musique ?.... Quid de l'étanchéité de ces modèles ?.... Enfin, je penche sévèrement pour le tiptronic habitant paris mais si qqun pense que je me trompe qu'il ne se gêne pas.
D'ailleurs tiptronic c'est palette au volant ou c'est une option en plus les palettes ? (doit être génial ça non ?...)
Membre

Message original : climchaud
écoute, l'embrayage des Porsche modernes passe comme dans du beurre
LoL je te remercie pour cette réponse clim !! Donc les embrayages se sont civilisés ? okok.... sinon pk dis-tu que je perds du temps à me faire mal ?
Membre

Message original : AP1792
Plus serieusement, sur ma 964 l'embrayage n'etait ni dur ni mou (bien au contraire) mais je pense que sur une 996 ca doit etre pire..
Ah, cher Nine (:D
), que de (bonnes) questions. 
Mes réponses subjectives au dedans de ton message cité (truc de fou, merci la technologie XMB
) :
A te lire. Sauf si c'est pour être désagréable, évidemment. 
[Édite le 21-3-2013 par Paul_e]

Mes réponses subjectives au dedans de ton message cité (truc de fou, merci la technologie XMB

Message original : NINE ELEVEN
Écoute cher Paul.
La première fois que je suis monté dans une 911, ya un truc qui ma choqué; la dureté de l'embrayage. J'ai même trouvé cela rédhibitoire ppur tout dire en utilisation urbaine donc pardonne moi de demander si le fameuse dureté de l'embrayage Porsche est toujours d'actualité sur les modèles plus récents.... non, j'ai utilisé une 997 et surtout un 987 en daily et je n'ai pas trouvé ça dur. A noter que l'embrayage de l'ex-996TT de Climchaud m'a semblé encore plus facile
Sinon oui j'avance merci :) ! Je suis décidé à acheter une 996. Mais je me demande encore pas mal de choses comme , cabriolet ou pas ? si c'est pour ne jamais décapoter comme 95% des cabrioletistes, ou flipper à cause du vandalisme, etc. c'est pas la peine, d'autant que c'est d'office plus cher
tiptronic ou manuel ? à toi de voir. En ce qui me concerne mon choix est fait : manuel. Mais c'est perso.
Et j 'ai tjrs pas bien capté les diff esthétiques 3,4/3,6 donc j avance mais doucement quoi......
les phares avant, pourtant... bon je vais mettre des photos après
Je vais allez voir de visu les diff ce sera plus simple... Pour mes 2 autres questions si vous avez des éclairages je suis preneur... car le cabriolet j'adhère à 100% à l'agrément mais est-ce trop bruyant à plus de 150 kmh pour écouter décemment de la musique ?....
en ville le 150 ?avec le saute-vent en place pas de souci à vitesse autoroute, mais pas possible d'emmener qquun derrière. De toute façon même capoté c'est une épreuve pour les passagers à l'arrière
Quid de l'étanchéité de ces modèles ?....
on est au 21e siècle, t'angoisse pas, c'est pas de la conception British Leyland
Enfin, je penche sévèrement pour le tiptronic habitant paris mais si qqun pense que je me trompe qu'il ne se gêne pas.
titpro = moins côté, donc encore plus de choix moins cher. A l'usage... ben c'est perso, cf plus haut
D'ailleurs tiptronic c'est palette au volant ou c'est une option en plus les palettes ? (doit être génial ça non ?...)
non, elles ont toutes les boutons au volant (pas des palettes, j'insiste, des boutons) et non ce n'est pas génial![]()

Membre

Message original : kangalOuai voila, c'est exactement ca...Message original : NINE ELEVENba si ca te fait marrer j'imagine que tu dois être proche de la syncope quand c'est "authentiquement" drôle donc lool...Message original : kangal Moi ca m'a fait marrer![]()
Je voudrais surtout pas allez à l'encontre de ce que dis un mec ceinture marron de Krav Maga
[Édite le 21-3-2013 par kangal]
Même si cela vanne perma ya pa de modérateur "ayatollahs" pour casser, locker voire exclure arbitrairement comme on voit si souvent quand le nouveau se permet de légérement repliquer...
Moi il me plaît votre forum, je suis pas ironique. (Et dsl pour ceux que ça embête de voir que j'ai pas envie de partir lool)
Membre

Ah, cher Nine (:D![]()
), que de (bonnes) questions.
Mes réponses subjectives au dedans de ton message cité (truc de fou, merci la technologie XMB) :
A te lire. Sauf si c'est pour être désagréable, évidemment.Message original : NINE ELEVEN
Écoute cher Paul.
La première fois que je suis monté dans une 911, ya un truc qui ma choqué; la dureté de l'embrayage. J'ai même trouvé cela rédhibitoire ppur tout dire en utilisation urbaine donc pardonne moi de demander si le fameuse dureté de l'embrayage Porsche est toujours d'actualité sur les modèles plus récents.... non, j'ai utilisé une 997 et surtout un 987 en daily et je n'ai pas trouvé ça dur. A noter que l'embrayage de l'ex-996TT de Climchaud m'a semblé encore plus facile
Sinon oui j'avance merci :) ! Je suis décidé à acheter une 996. Mais je me demande encore pas mal de choses comme , cabriolet ou pas ? si c'est pour ne jamais décapoter comme 95% des cabrioletistes, ou flipper à cause du vandalisme, etc. c'est pas la peine, d'autant que c'est d'office plus cher
tiptronic ou manuel ? à toi de voir. En ce qui me concerne mon choix est fait : manuel. Mais c'est perso.
Et j 'ai tjrs pas bien capté les diff esthétiques 3,4/3,6 donc j avance mais doucement quoi......
les phares avant, pourtant... bon je vais mettre des photos après
Je vais allez voir de visu les diff ce sera plus simple... Pour mes 2 autres questions si vous avez des éclairages je suis preneur... car le cabriolet j'adhère à 100% à l'agrément mais est-ce trop bruyant à plus de 150 kmh pour écouter décemment de la musique ?....
en ville le 150 ?avec le saute-vent en place pas de souci à vitesse autoroute, mais pas possible d'emmener qquun derrière. De toute façon même capoté c'est une épreuve pour les passagers à l'arrière
Quid de l'étanchéité de ces modèles ?....
on est au 21e siècle, t'angoisse pas, c'est pas de la conception British Leyland
Enfin, je penche sévèrement pour le tiptronic habitant paris mais si qqun pense que je me trompe qu'il ne se gêne pas.
titpro = moins côté, donc encore plus de choix moins cher. A l'usage... ben c'est perso, cf plus haut
non, elles ont toutes les boutons au volant (pas des palettes, j'insiste, des boutons) et non ce n'est pas génial![]()
2/ quoi on peut pas rouler place arrière décapoté sur les 996 ??? mais m*** C'EST POUR CELA QUE J'AVAIS CHOISI 996 !!!! ????
3/ Pas de palette ???? des boutons... mais lool je suis trop déçu pfffffff.... C'est clair cela doit être tout sauf génial... pffff..... too naze.
1/ puisqu'on est dans un cycle de libération de la parole : bah écoute on s'en fout du bouclier arrière. Le "Carrera" sera plus haut sur une 3.4 mais c'est tout.
2/ si mais pas vite, comme dans tout cab "4 places". Et les dossiers des sièges arrières sont vraiment inconfortables (vs coupé).
3/ bah écoute si t'es content avec c'est l'essentiel.
Tiens, étonnant ça. 
Allez, je termine ma BA du jour : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=136670
2/ si mais pas vite, comme dans tout cab "4 places". Et les dossiers des sièges arrières sont vraiment inconfortables (vs coupé).
Message original : NINE ELEVEN
hein ? OU quoi comment qui ?

Allez, je termine ma BA du jour : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=136670
Membre

Message original : Pam17
Pour les places arrières dans un cab, que ce soit 996 ou 997, n'envisage pas d'emmener quelqu'un d'autre que ta belle-mère![]()
![]()
![]()
![]()
Ca t'évitera les soucis![]()
L'inclinaison des sièges est telle que tu t'en remets difficilement![]()
Membre

1/ puisqu'on est dans un cycle de libération de la parole : bah écoute on s'en fout du bouclier arrière. Le "Carrera" sera plus haut sur une 3.4 mais c'est tout.
Tiens, étonnant ça.Message original : NINE ELEVEN
hein ? OU quoi comment qui ?
2/ "pas vite" ?? hein quoi ?
3/ content de quoi ??? incroyable personne ne capte sur quel ton je parle lool.. bref pour moi ces boutons que je ne connais pas ont l'air horrible VS des palettes ferrari... voila ce que je voulais dire....