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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite faire appel à votre expertise pour m'aiguiller pour mon premier achat. (d'occasion..)
J'ai un budget de 25K € maximum.
Pourriez-vous me donner svp vos suggestions sur un modèle fiable plutôt qu'un autre ? Je ne suis interessé que par les 911. La plus belle à mes yeux étant la 993 mais un peu chère pour moi... Les 964 sont belles aussi quand elles ont les flancs bombés comme les 993 mais probablement trop compliquées d'entretien non ?
Enfin dernière question, une 911 pour mon budget coute combien d'entretien par an ?
Désolé pour toute cette candeur mais merci pour votre aide !
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite faire appel à votre expertise pour m'aiguiller pour mon premier achat. (d'occasion..)
J'ai un budget de 25K € maximum.
Pourriez-vous me donner svp vos suggestions sur un modèle fiable plutôt qu'un autre ? Je ne suis interessé que par les 911. La plus belle à mes yeux étant la 993 mais un peu chère pour moi... Les 964 sont belles aussi quand elles ont les flancs bombés comme les 993 mais probablement trop compliquées d'entretien non ?
Enfin dernière question, une 911 pour mon budget coute combien d'entretien par an ?
Désolé pour toute cette candeur mais merci pour votre aide !
bonjour
avec ton budget si tu veux du fiable et une bonne voiture pour entrer dans le monde Porsche,je pense qu'il faut regarder vers les 3.2l ou les couts d'entretien sont assez bas par rapport a une 964 ou une 993.
maintenant il faut voir l'utilisation que tu veux en faire,balade du we ou tout les jours.
avec ton budget si tu veux du fiable et une bonne voiture pour entrer dans le monde Porsche,je pense qu'il faut regarder vers les 3.2l ou les couts d'entretien sont assez bas par rapport a une 964 ou une 993.
maintenant il faut voir l'utilisation que tu veux en faire,balade du we ou tout les jours.
Membre


Message original : maxime69
bonjour
avec ton budget si tu veux du fiable et une bonne voiture pour entrer dans le monde Porsche,je pense qu'il faut regarder vers les 3.2l ou les couts d'entretien sont assez bas par rapport a une 964 ou une 993.
maintenant il faut voir l'utilisation que tu veux en faire,balade du we ou tout les jours.
Ce que tu appelles les 3,2 sont propres à un type de 911 en particulier ?
Sinon quel est le coût d'entretien de ces 993 ?
Mon utilisation est uniquement balade week end..
Membre


Message original : EVOIXRED68
Attention a la mauvaise surprise qui pourrait transformer le rêve en cauchemar ...
Pense à bien te garder une poire pour la soif![]()
Membre


Message original : Gbo92
Oui la règle d'or est de ne pas dépenser 100% de son budget maxi à l'achat mais de garder une réserve pour les éventuelles mauvaises surprises![]()
Membre


Franchement, tu auras beau essayer de trouver une perle, prendre toutes les précautions possibles, tu ne seras pas a l abri d une tuile...
Ce qu il ne faut surtout pas oublier, c est qu une auto qui coûte aujourd'hui 25000€ coutait beaucoup plus chère... donc le prix des pièces est en rapport.
La parfaite illustration est le marché du Cayenne ou tu peux en trouver à 15000€ mais qu une ligne d échappement peut coûter 5000€...
Ce qu il ne faut surtout pas oublier, c est qu une auto qui coûte aujourd'hui 25000€ coutait beaucoup plus chère... donc le prix des pièces est en rapport.
La parfaite illustration est le marché du Cayenne ou tu peux en trouver à 15000€ mais qu une ligne d échappement peut coûter 5000€...
Disons que sur ce genre d'auto - comme sur toute voiture de sport de 15 à 25 ans d'âge - il faut s'attendre à des frais.
Et les pièces Porsche, comme les spécialistes, peuvent vite faire grimper la douloureuse.
Autrement dit, si tu as un budget de 25, dépense plutôt 21 à 23 pour la voiture, ce qui restreint les choix à une belle SC, une 3.2 BV915 correcte ou encore une 964 kilométrée.
Et les pièces Porsche, comme les spécialistes, peuvent vite faire grimper la douloureuse.
Autrement dit, si tu as un budget de 25, dépense plutôt 21 à 23 pour la voiture, ce qui restreint les choix à une belle SC, une 3.2 BV915 correcte ou encore une 964 kilométrée.

Message original : NINE ELEVENComment les éviter ces mauvaises surprises ? Les gens de chez porsche me déconseillent de ne pas acheter dans leur reseau... ils ont surement raison en grande partie mais il doit bien rester des gens honnetes hors réseau qui vendent des porsche bien entretenus non ? des adresses ? des conseils ?Message original : EVOIXRED68
Attention a la mauvaise surprise qui pourrait transformer le rêve en cauchemar ...
Pense à bien te garder une poire pour la soif![]()
La 3.2 (84-89) est la grande soeur de la 964 ; pas d'électronique, pas d'ABS... et moteur très fiable. Tu peux en trouver des belles autour de 25K€, mais les copains ont raison, quel que soit ton achat, gardes-en un peu sous le pied au cas où

Ce sont des autos fiables, mais qui ont toutes plus de 20 ans ; tu n'es donc pas à l'abris d'une panne / casse que tu n'avais forcément pas prévue !
Regarde les 3.2 / 964 à vendre sur le forum :)
Membre


le budget c'est un chose...
les goûts.... entre une 3.2l (sans DA, ABS, ...) et une 993...il y a structurellement de grosses différences (évolution),
mais si tu aimes la ligne d'une 3.2, alors une 993 ça le fait pas...
si tu aimes le confort d'une 993, une 3.2 ça le fait pas non plus....
Donc il faut te fixer un point de départ : le budget ou la ligne/modèle
et faire avec 85% de ton budget d'achat...
après si tu commence a regarder l'ensemble de la gamme, à air, à eau, turbo, ... cabrio....
sais tu vraiment ce que tu cherches ????
bonnes recherches
;-)
[Édite le 26-2-2013 par Lolo964C4-1992]
les goûts.... entre une 3.2l (sans DA, ABS, ...) et une 993...il y a structurellement de grosses différences (évolution),
mais si tu aimes la ligne d'une 3.2, alors une 993 ça le fait pas...
si tu aimes le confort d'une 993, une 3.2 ça le fait pas non plus....
Donc il faut te fixer un point de départ : le budget ou la ligne/modèle
et faire avec 85% de ton budget d'achat...
après si tu commence a regarder l'ensemble de la gamme, à air, à eau, turbo, ... cabrio....
sais tu vraiment ce que tu cherches ????
bonnes recherches
;-)
[Édite le 26-2-2013 par Lolo964C4-1992]
tu peux prevoir une moyenne de 1500 euros/an pour les revisions classiques, mais suffit que tu es une bricole, ca monte tres tres vite,
apres, faut compter les pneus, l'assurance, l'essence, les autres consommables, etc ...
les trucs classiques coutent vite assez cher, faut faire attention .. ce sont des voitures de 25 ans ... Il y aura toujours des frais aléatoires.
Pour ce qui est de la 993 , elle hors de ton budget achat, mais en entretien, tourne dans les prix des 3.2.
PS : pour résumer les différentes 911 a partir des young timer :
3.0 SC 1979=>83
3.2 carrera 83=>89
964 carrera 2/4 89 =>94
993 carrera 2/4 94=>97
apres, faut compter les pneus, l'assurance, l'essence, les autres consommables, etc ...
les trucs classiques coutent vite assez cher, faut faire attention .. ce sont des voitures de 25 ans ... Il y aura toujours des frais aléatoires.
Pour ce qui est de la 993 , elle hors de ton budget achat, mais en entretien, tourne dans les prix des 3.2.
PS : pour résumer les différentes 911 a partir des young timer :
3.0 SC 1979=>83
3.2 carrera 83=>89
964 carrera 2/4 89 =>94
993 carrera 2/4 94=>97
Membre


BV 915, une bonne idée? c'est un art de conduite!!! notre nouveau grenouillard espère des balades le we... si c'est pour chercher le bon rapport de boite à chaque changement:(
...
Bonne chance mais comme précisé au dessus, prévoir un peu de blems pour les bricoles d'à coté;). Même quand l'auto est superbe, y'en a toujours:(
. Gdfred


Bonne chance mais comme précisé au dessus, prévoir un peu de blems pour les bricoles d'à coté;). Même quand l'auto est superbe, y'en a toujours:(


Message original : NINE ELEVEN`Message original : maxime69
bonjour
avec ton budget si tu veux du fiable et une bonne voiture pour entrer dans le monde Porsche,je pense qu'il faut regarder vers les 3.2l ou les couts d'entretien sont assez bas par rapport a une 964 ou une 993.
maintenant il faut voir l'utilisation que tu veux en faire,balade du we ou tout les jours.
Ce que tu appelles les 3,2 sont propres à un type de 911 en particulier ?
Sinon quel est le coût d'entretien de ces 993 ?
Mon utilisation est uniquement balade week end..