Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : davcbr
Le WD 40 est un dégrippant non?
Lubrifiant, dégrippant, anti-corrosion. C'est pas agressif et ça laisse un film protecteur. C'est pour ça qu'il faut bien essuyer sinon ça colle.
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le WD40 est beaucoup utilisé en jetski. Par contre en effet il faut bien enlever le surplus car avec le temps et la chaleur cela fait une pellicule jaunatre et collante
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PascalT
:) le WD 40 c'est très bien - t'achètes un bidon de 5 litres, un pulvérisateur
Méthode Greenpeace:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
deja que nettoyer mes jantes une fois par an, ca me gave; mais là :o c'est quand meme limite Maso :( , non?
M'enfin tout le monde se fait plaisir à sa maniere :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) le WD 40 c'est très bien - t'achètes un bidon de 5 litres, un pulvérisateur et ça va décrasser ( pas nickel du premier coup ) un bonne dose d'huile de coudes

:( en revanche je ne sais pas comment enlever les résidus de colle du l'insonorisant moteur ( le mien était en poussières )
Les photos, les photos, les photos...:exclamation: :question: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : VMAXINSIDE
le WD40 est beaucoup utilisé en jetski. Par contre en effet il faut bien enlever le surplus car avec le temps et la chaleur cela fait une pellicule jaunatre et collante
Oui très bon produit très utilisé, en bateau et jetski.
Depuis des années je pulvérise mon moteur de jet après chaque sortie, et c'est nickel!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : acia29
deja que nettoyer mes jantes une fois par an, ca me gave; mais là :o c'est quand meme limite Maso :( , non?
M'enfin tout le monde se fait plaisir à sa maniere :cool:
Il est clair que de nettoyer un moteur ou les jantes et de façon générale la voiture, n'est pas un plaisir mais plutot une corvée mais quand tu as une voiture clean c'est c'est plus joli à l'oeil. De plus, je considère que celui qui n'entretien pas sa voiture un minimum (au sens nettoyage,lavage) reflète le non soin qu'il apporte à son véhicule.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nettoyer son moteur avec une brosse à dent apres chaque sortie n'est plus de l'entretien. Meme si je ne comprends pas vraiment comment on peut y prendre du plaisir, je n'ai pas à juger ;) . Amuse toi bien :D ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Graham
Message original : davcbr
Le WD 40 est un dégrippant non?
Lubrifiant, dégrippant, anti-corrosion. C'est pas agressif et ça laisse un film protecteur. C'est pour ça qu'il faut bien essuyer sinon ça colle.
:)
Oui, super produit et polyvalent :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PascalP
Message original : marc-w
3.2L 195000km.

Image

Uploaded with ImageShack.us

"trop propre" pour moi : une légère patine et un peu de poussière témoignent d'une voiture qui roule , qui a une âme , un vécu , il existe différentes écoles à ce sujet , chacun son plaisir , l'important est que tu affiches un sourire de satisfaction en ouvrant ton capot l'ami !
bonne route :):thumbup:

et ben voilà mon mien ...nettoyage à la brosse à dents (mais il n 'y avait plus de poils )......:D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut PascalP

je roule toute l année mème dans, la neige comme tu peu le voir sur la photo
je fait juste attention quand il y a trop de sel

a+ Marc
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : riri911
Bin moi j'ai nettoyé le moteur du croco c'est psychologique :D :D :D
Tu as une photo ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le gros nettoyage de mon 3.2l:
Produit nettoyant carrosserie auto (un truc pro empreinté au boulot), karcher, sèchage au compresseur et wd40 pour faire jolie.:D

Image

Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : riri911
Bin non j'ai tout refermé sans en prendre mais dés que possible je vais en faire ;)
Merci. T'as pensé à ce genre de ce solution maintenant que c'est propre ? :cool:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D ça le fait !!! riri va nous faire un couvercle en plexi avec les trous trous pour qu'ont voit son moteur façon ferraillerie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PH1L1PP3
:) le WD 40 c'est très bien - t'achètes un bidon de 5 litres, un pulvérisateur et ça va décrasser ( pas nickel du premier coup ) un bonne dose d'huile de coudes

:( en revanche je ne sais pas comment enlever les résidus de colle du l'insonorisant moteur ( le mien était en poussières )
Les photos, les photos, les photos...:exclamation: :question: :P
;) j'ai fait un premier passage, ça fait la différence, mais c'est pas encore comme je voudrais.....:cool:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:D ça le fait !!! riri va nous faire un couvercle en plexi avec les trous trous pour qu'ont voit son moteur façon ferraillerie :D
Plexi ? Du double vitrage de chez Casto, et hop, c'est réglé :D
Répondre
57 messages
1 2 3