Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : jujuJ'en suis sure, à folembray tu te fais chier tres vite, alors qu'a Lurcy, il y a une belle variétée d'enchainementMessage original : luckysi tu le dis !Message original : juju
Pour moi le meilleur circuit pour apprendre c'est Lurcy....![]()
![]()
Message original : luckyEt sinon , tu tournes en quel temps à Folembray ?Message original : jujuJ'en suis sure, à folembray tu te fais chier tres vite, alors qu'a Lurcy, il y a une belle variétée d'enchainementMessage original : lucky si tu le dis !![]()

Sinon je crois que le tour est largement en dessous de la minute

Message original : leo699Non pas moi...Message original : lucky
j'aime bien ce circuit, je le connais depuis plus de 30ans
ce jour là , y a un boxster qui s'est mangé une sortie de piste au pifpaf dans la descente, c'était pas toi ?
Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours d'expérience. J'en conclus que, sous réserves de rester humble, Folembray est envisageable pour un débutant. Mon objectif n'étant clairement pas de faire un temps mais de mieux appréhender mon auto, ça ne devrait pas poser de problème (je n'ai vraiment pas envie de casser ma belle).
J'ai bien noté pour le liquide de frein HT. Je le préciserai lors de l'entretien annuel que je compte faire avant.
Par contre, j'ai noté dans un des commentaires qu'il y avait des contraintes au niveau du bruit. Ma 4S est équipée du PSE mais je n'ai pas le bouton pour le débrayer. Il est donc ouvert en permanence (ce qui me convient parfaitement) mais je ne voudrais pas que cela m'empêche de rouler une fois sur place. Si un membre a un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur (pour info, la carte grise précise 105db).
Enfin, j'ai noté qu'il fallait un oeillet de remorquage. Celui présent dans l'outillage de bord (a priori il y en a un, dixit le manuel) est-il suffisant ?
Christophe
[Édite le 19-3-2013 par lucduke]
Merci à tous pour vos retours d'expérience. J'en conclus que, sous réserves de rester humble, Folembray est envisageable pour un débutant. Mon objectif n'étant clairement pas de faire un temps mais de mieux appréhender mon auto, ça ne devrait pas poser de problème (je n'ai vraiment pas envie de casser ma belle).
J'ai bien noté pour le liquide de frein HT. Je le préciserai lors de l'entretien annuel que je compte faire avant.
Par contre, j'ai noté dans un des commentaires qu'il y avait des contraintes au niveau du bruit. Ma 4S est équipée du PSE mais je n'ai pas le bouton pour le débrayer. Il est donc ouvert en permanence (ce qui me convient parfaitement) mais je ne voudrais pas que cela m'empêche de rouler une fois sur place. Si un membre a un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur (pour info, la carte grise précise 105db).
Enfin, j'ai noté qu'il fallait un oeillet de remorquage. Celui présent dans l'outillage de bord (a priori il y en a un, dixit le manuel) est-il suffisant ?
Christophe
[Édite le 19-3-2013 par lucduke]
Membre cotisant
n°2437

Message original : lucduke
Message original : lucky
J'y suis allé tourné il y a 2 ans , j'en ai vu oui, mais dans la forêt, mais en bord de piste ?
Salut Lucky, j'y étais aussi.
Il n'y a pas de ce Boxster qui s'est crashé ce jour là, mais aussi un pistard qui était arrivé avec sa voiture sur remorque/atelier bâchée.
Lui, il a décroché de l'arrière dans le virage avant la grande ligne droite, il a rattrapé le coup après quelques zig zag et bizarrement, alors qu'il semblait sorti d'affaire, il est brusquement parti à droite dans le mur!!!
Il a passé le reste de la matinée à réparer pour tourner à nouveau l'après midi. Clignos pare choc,2 ailes et phares pétés, sans doute capot aussi, je ne me souviens plus.
C'est comme partout, faut pas aller au-delà de ses limites.
A mon avis, il avait réussi à maîtriser le décrochage, mais il a dû accélérer trop tôt et trop fort alors qu'il n'était pas bien en ligne...
Message original : Julien
Ma première fois c'était à Lurcis et c'était parfais
Les ecquiyer il m'a soulé et je ne sais pas l'écrire.
Folembray ça va bien une demi journée pour faire un peut de vitesse, après tu t'ennuie
Clastres c'est pour les karting et les 205
![]()
Un avis différent pour changer 
Folembray est quand-même assez rapide (plus de 200 en GT3 dans la montée et environ 190 dans la descente), les arbres sont vraiment très proches (ne jamais rater le freinage de la montée !!!), les rails ne laissent pas beaucoup de possibilité de s'en sortir dans le pif-paf et le mur de terre en bas de la descente est tout simplement débile
De plus, le circuit est assez étroit et n'est donc pas forcément le plus adapté pour un débutant qui ne va pas forcément toujours bien regarder dans ses rétros pour voir si quelqu'un arrive.
Ma conclusion : un circuit rapide, étroit et avec aucun dégagement... donc pas idéal pour débuter
MC Ecole, Lurcy, La Ferté Gaucher voire même Abbeville me semblent beaucoup plus adaptés
Et pour info, 58" pour moi en Sport Cup avec une "lourde" 996 GT3 Mk1

Folembray est quand-même assez rapide (plus de 200 en GT3 dans la montée et environ 190 dans la descente), les arbres sont vraiment très proches (ne jamais rater le freinage de la montée !!!), les rails ne laissent pas beaucoup de possibilité de s'en sortir dans le pif-paf et le mur de terre en bas de la descente est tout simplement débile

De plus, le circuit est assez étroit et n'est donc pas forcément le plus adapté pour un débutant qui ne va pas forcément toujours bien regarder dans ses rétros pour voir si quelqu'un arrive.
Ma conclusion : un circuit rapide, étroit et avec aucun dégagement... donc pas idéal pour débuter

MC Ecole, Lurcy, La Ferté Gaucher voire même Abbeville me semblent beaucoup plus adaptés

Et pour info, 58" pour moi en Sport Cup avec une "lourde" 996 GT3 Mk1

Message original : stephafi
Et pour info, 58" pour moi en Sport Cup avec une "lourde" 996 GT3 Mk1![]()

J'ai deja vu bcp de casse à Folembray

Et sinon 58" aussi avec la 964 RS en sport cup

Message original : bgrs92
Je suis bien d'accord
Et sinon 58" aussi avec la 964 RS en sport cup![]()

Je pense que 58" est un chrono assez bon pour une Porsche sur ce circuit vraiment pas fait pour les voitures lourdes et puissantes

ici pour infos des meilleurs temps sur de multiples circuits...
(à l'origine de ce post, un débutant demande des informations générales, pas des temps de polites expérimentés en grosse caisse...
)
> http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... mbray.html
entre apprendre, s'amuser, et viser un temps, il y a souvent Et des années de pratique, ET un état d'esprit différent...
(à l'origine de ce post, un débutant demande des informations générales, pas des temps de polites expérimentés en grosse caisse...

entre apprendre, s'amuser, et viser un temps, il y a souvent Et des années de pratique, ET un état d'esprit différent...
Message original : bgrs92Je suis bien d'accordMessage original : stephafi
Et pour info, 58" pour moi en Sport Cup avec une "lourde" 996 GT3 Mk1![]()
Et sinon 58" aussi avec la 964 RS en sport cup![]()

Message original : BertoSpid
ici pour infos des meilleurs temps sur de multiples circuits...
(à l'origine de ce post, un débutant demande des informations générales, pas des temps de polites expérimentés en grosse caisse...)
Sinon, je pense que nous sommes plusieurs à avoir répondu sur les inconvénients de ce circuit pour des débutants. Et avec les temps, tu continues aussi à apprendre et à t'amuser tout en visant un temps