Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lucky
Message original : juju
Pour moi le meilleur circuit pour apprendre c'est Lurcy....;)
si tu le dis !
J'en suis sure, à folembray tu te fais chier tres vite, alors qu'a Lurcy, il y a une belle variétée d'enchainement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi le meilleur circuit pour apprendre c'est Lurcy....;)
si tu le dis !
J'en suis sure, à folembray tu te fais chier tres vite, alors qu'a Lurcy, il y a une belle variétée d'enchainement ;)
Et sinon , tu tournes en quel temps à Folembray ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lucky si tu le dis !
Et sinon , tu tournes en quel temps à Folembray ?
Je sais plus mais l'année dernière avec ma 64 et en slick, j'étais imbatable :D
Sinon je crois que le tour est largement en dessous de la minute ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'aime bien ce circuit, je le connais depuis plus de 30ans
ce jour là , y a un boxster qui s'est mangé une sortie de piste au pifpaf dans la descente, c'était pas toi ?
Non pas moi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : leo699
j'aime bien ce circuit, je le connais depuis plus de 30ans
ce jour là , y a un boxster qui s'est mangé une sortie de piste au pifpaf dans la descente, c'était pas toi ?
Non pas moi...
ok , c'est vrai qu'à la montée devant les stands , quand t'as pas la sauce pour envoyer! sinon globalement, ce circuit est bien pour les amateurs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours d'expérience. J'en conclus que, sous réserves de rester humble, Folembray est envisageable pour un débutant. Mon objectif n'étant clairement pas de faire un temps mais de mieux appréhender mon auto, ça ne devrait pas poser de problème (je n'ai vraiment pas envie de casser ma belle).

J'ai bien noté pour le liquide de frein HT. Je le préciserai lors de l'entretien annuel que je compte faire avant.

Par contre, j'ai noté dans un des commentaires qu'il y avait des contraintes au niveau du bruit. Ma 4S est équipée du PSE mais je n'ai pas le bouton pour le débrayer. Il est donc ouvert en permanence (ce qui me convient parfaitement) mais je ne voudrais pas que cela m'empêche de rouler une fois sur place. Si un membre a un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur (pour info, la carte grise précise 105db).

Enfin, j'ai noté qu'il fallait un oeillet de remorquage. Celui présent dans l'outillage de bord (a priori il y en a un, dixit le manuel) est-il suffisant ?

Christophe

[Édite le 19-3-2013 par lucduke]
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : lucduke
Enfin, j'ai noté qu'il fallait un oeillet de remorquage. Celui présent dans l'outillage de bord (a priori il y en a un, dixit le manuel) est-il suffisant ?
Tout à fait. Attention quand même, certains circuits en demandent un à l'avant + un à l'arrrière.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'y suis allé tourné il y a 2 ans , j'en ai vu oui, mais dans la forêt, mais en bord de piste ?

Salut Lucky, j'y étais aussi.

Il n'y a pas de ce Boxster qui s'est crashé ce jour là, mais aussi un pistard qui était arrivé avec sa voiture sur remorque/atelier bâchée.
Lui, il a décroché de l'arrière dans le virage avant la grande ligne droite, il a rattrapé le coup après quelques zig zag et bizarrement, alors qu'il semblait sorti d'affaire, il est brusquement parti à droite dans le mur!!!
Il a passé le reste de la matinée à réparer pour tourner à nouveau l'après midi. Clignos pare choc,2 ailes et phares pétés, sans doute capot aussi, je ne me souviens plus.

C'est comme partout, faut pas aller au-delà de ses limites.
A mon avis, il avait réussi à maîtriser le décrochage, mais il a dû accélérer trop tôt et trop fort alors qu'il n'était pas bien en ligne...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Ma première fois c'était à Lurcis et c'était parfais ;)

Les ecquiyer il m'a soulé et je ne sais pas l'écrire.

Folembray ça va bien une demi journée pour faire un peut de vitesse, après tu t'ennuie :D

Clastres c'est pour les karting et les 205
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Ma première fois c'était à Lurcis et c'était parfais ;)

Les ecquiyer il m'a soulé et je ne sais pas l'écrire.

Folembray ça va bien une demi journée pour faire un peut de vitesse, après tu t'ennuie :D

Clastres c'est pour les karting et les 205
Et que penses tu de la Ferté Gaucher (si tu as essayé), je trouve que c'est pas mal et proche de Paris....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense du circuit de Dreux Bois Guyon ??
Merci
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Jamais mis les pieds aux 2 circuits cités :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpb77401
Sinon y a Spa avant !

Fais le malin on va te voir, pour débuter sans appréhension, Lurcy sans hésiter
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Un avis différent pour changer :D
Folembray est quand-même assez rapide (plus de 200 en GT3 dans la montée et environ 190 dans la descente), les arbres sont vraiment très proches (ne jamais rater le freinage de la montée !!!), les rails ne laissent pas beaucoup de possibilité de s'en sortir dans le pif-paf et le mur de terre en bas de la descente est tout simplement débile :thumbdown:
De plus, le circuit est assez étroit et n'est donc pas forcément le plus adapté pour un débutant qui ne va pas forcément toujours bien regarder dans ses rétros pour voir si quelqu'un arrive.
Ma conclusion : un circuit rapide, étroit et avec aucun dégagement... donc pas idéal pour débuter ;)
MC Ecole, Lurcy, La Ferté Gaucher voire même Abbeville me semblent beaucoup plus adaptés ;)
Et pour info, 58" pour moi en Sport Cup avec une "lourde" 996 GT3 Mk1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stephafi
Folembray est quand-même assez rapide (plus de 200 en GT3 dans la montée et environ 190 dans la descente), les arbres sont vraiment très proches (ne jamais rater le freinage de la montée !!!), les rails ne laissent pas beaucoup de possibilité de s'en sortir dans le pif-paf et le mur de terre en bas de la descente est tout simplement débile :thumbdown:
De plus, le circuit est assez étroit et n'est donc pas forcément le plus adapté pour un débutant qui ne va pas forcément toujours bien regarder dans ses rétros pour voir si quelqu'un arrive.
Ma conclusion : un circuit rapide, étroit et avec aucun dégagement... donc pas idéal pour débuter ;)
MC Ecole, Lurcy, La Ferté Gaucher voire même Abbeville me semblent beaucoup plus adaptés ;)
Je suis bien d'accord ;)
J'ai deja vu bcp de casse à Folembray :(
Et sinon 58" aussi avec la 964 RS en sport cup :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : bgrs92
Je suis bien d'accord ;)
J'y suis allé 3 fois, j'ai vu à chaque fois une voiture ne pas pouvoir rentrer :o
Je pense que 58" est un chrono assez bon pour une Porsche sur ce circuit vraiment pas fait pour les voitures lourdes et puissantes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sous la minute c'est bien pour une Porsche
Ce jour la j'ai pris une branlée par une 205 GTI (moteur T16)qui tournait en 56" :( :D :D

Sinon moins facile pour commencer mais tres securisant et pas loin de Paris, circuit des Ecuyers ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ici pour infos des meilleurs temps sur de multiples circuits...

(à l'origine de ce post, un débutant demande des informations générales, pas des temps de polites expérimentés en grosse caisse...:D )

> http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... mbray.html

entre apprendre, s'amuser, et viser un temps, il y a souvent Et des années de pratique, ET un état d'esprit différent...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bgrs92
Message original : stephafi
Je suis bien d'accord ;)
c'est exactement ce que j'ai dit avant mais on avais pas l'air de me croire... ;)
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : BertoSpid
ici pour infos des meilleurs temps sur de multiples circuits...
(à l'origine de ce post, un débutant demande des informations générales, pas des temps de polites expérimentés en grosse caisse...:D )
> http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... mbray.html
entre apprendre, s'amuser, et viser un temps, il y a souvent Et des années de pratique, ET un état d'esprit différent...
Les chronos n'ont pas été mis à jour depuis plus de 3 ans sur ce site....
Sinon, je pense que nous sommes plusieurs à avoir répondu sur les inconvénients de ce circuit pour des débutants. Et avec les temps, tu continues aussi à apprendre et à t'amuser tout en visant un temps ;) :D :D
Répondre
73 messages
1 2 3 4