Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
C'est bon ! Finalement sur les conseils d'un membre du forum je suis allé chez Bébé 9 dans le 95.
Très bon acceuil et de plus j'ai pu essayer les deux modèles que je souhaitais voir lsur le parking (le kiddy guardian 2 et le recaro young). Ce sont deux modèles groupe 1.2.3
Pour moi pas photo, le Kiddy est bien meilleur en sécurité. De plus méga promo, 215 € vs 269 €. J'ai donc craqué
Il rentre impec à l'arrière même en position couché et ce sans démonter la banquette arrière.
Mon bout de choux va enfin pouvoir faire de grandes balades avec nous et profiter de la musique du flat 6
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils
Eric
Très bon acceuil et de plus j'ai pu essayer les deux modèles que je souhaitais voir lsur le parking (le kiddy guardian 2 et le recaro young). Ce sont deux modèles groupe 1.2.3
Pour moi pas photo, le Kiddy est bien meilleur en sécurité. De plus méga promo, 215 € vs 269 €. J'ai donc craqué
Il rentre impec à l'arrière même en position couché et ce sans démonter la banquette arrière.
Mon bout de choux va enfin pouvoir faire de grandes balades avec nous et profiter de la musique du flat 6

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils
Eric
J'ai un siège "bébéconfort"acheté à l'époque où je roulais en Scénic....
La galère dans la 996 surtout en cab' avec le dossier qui penche vers l'avant à cause des arceaux.....
Mon fils a 8 ans et je ne mets plus le siège à l'arrière.Il touchait presque la toile et quasi impossible d'enclencher la ceinture.
Maintenant,je le mets devant avec son siège auto quand il y a le wind shot ou à l'arrière sans le siège.
Pas forcément légal,mais je ne trouve pas sécurisant de le mettre dans son/ce siège à l'arrière.
La galère dans la 996 surtout en cab' avec le dossier qui penche vers l'avant à cause des arceaux.....
Mon fils a 8 ans et je ne mets plus le siège à l'arrière.Il touchait presque la toile et quasi impossible d'enclencher la ceinture.
Maintenant,je le mets devant avec son siège auto quand il y a le wind shot ou à l'arrière sans le siège.
Pas forcément légal,mais je ne trouve pas sécurisant de le mettre dans son/ce siège à l'arrière.
Pour ma part j'ai hier soir à 22h: acheté / essayé / rangé / rendu un siège chez Carrefour > Security First 1/2/3 NE RENTRE PAS dans la 996
Donc ce midi j'ai trouvé celui là : Chicco Neptune (car j'ai besoin encore du 1/ et le Romer Kid que tout le monde a conseillé sur le forum est 2/3).

Uploaded with ImageShack.us
Hop acheté et ramené à la maison, un peu en stress, notamment sur la hauteur.
Bilan rapide sur l'installation à midi : ça passe nickel en largeur, mais en effet ca touche légèrement la lunette arrière > je pense qu'en retirant l'assise ce sera nickel, car il a l'avantage d'être pas mal collé au siège.
Test live vendredi soir pour départ en WE...
Donc ce midi j'ai trouvé celui là : Chicco Neptune (car j'ai besoin encore du 1/ et le Romer Kid que tout le monde a conseillé sur le forum est 2/3).

Uploaded with ImageShack.us
Hop acheté et ramené à la maison, un peu en stress, notamment sur la hauteur.
Bilan rapide sur l'installation à midi : ça passe nickel en largeur, mais en effet ca touche légèrement la lunette arrière > je pense qu'en retirant l'assise ce sera nickel, car il a l'avantage d'être pas mal collé au siège.
Test live vendredi soir pour départ en WE...
sur ma 997 cab, j'ai un mal fou a trouver un siege, je dois retourner chez autour de bebe pour essayer le kiddy, il me semble que l'assise est plus etroite que les autres sieges!
va falloir attendre des jours plus sympa avant de sortir la 997!:mad:
[Édite le 14-3-2013 par 997-4scab]
va falloir attendre des jours plus sympa avant de sortir la 997!:mad:
[Édite le 14-3-2013 par 997-4scab]
Message original : DAVID.L
une petite photo de ton siège titou92 ?
ma fille arrive en juin et je suis à la ramasse concernant tout ces accessoires...
le kiddy 1/2/3 signifie de 1 an à 3 an c'est ça ?
avant cet age il faut un cosy c'est ça ?
je m' y connais plus en turbo qu'en bébé moi![]()
Gr 2/3 > a partir de 15kg jusqu'à 12 ans
Message original : GionNon Gr 1> jusqu'à 3 ans /15kMessage original : DAVID.L
ma fille arrive en juin et je suis à la ramasse concernant tout ces accessoires...
Gr 2/3 > a partir de 15kg jusqu'à 12 ans
Oui en fait je t ai redonné la définition des différents groupes
Ensuite tu as des sièges qui sont soit Gr0/1 seuls, Gr2/3 seuls, ou d autres qui font 1/2/3 donc une utilisation sur une échelle de temps plus importante
Pour ma part ma petite ne faisant pas encore 15 kg un Gr2/3 était limite, elle est trop petite.. Donc un 1/2/3 était plus adapté (comme le kiddy)
[Édite le 17-3-2013 par Gion]
Ensuite tu as des sièges qui sont soit Gr0/1 seuls, Gr2/3 seuls, ou d autres qui font 1/2/3 donc une utilisation sur une échelle de temps plus importante
Pour ma part ma petite ne faisant pas encore 15 kg un Gr2/3 était limite, elle est trop petite.. Donc un 1/2/3 était plus adapté (comme le kiddy)
[Édite le 17-3-2013 par Gion]
Message original : DAVID.L
Désolé pas de photo cette semaine suis en déplacement....
Week end prochain ?
groupe 1 = 9 à 18 kg
groupe 2 = 15 à 25 kg
groupe 3 = 22 à 36 kg
donc avec ce modèle tu fais de 9 à 36 kg :-)
avant 9 kg c'est le cosy car le bébé est trop petit, pas assez lourd pour sa sécurité, ne tiens pas son cou etc etc
Par contre un cosy qui se fixe correctement dans une 996 ????