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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
M24
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Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2009, 07:46

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Je suis egalement nouveau, je compte bientot" sauter le pas",
c'est vrai que je me suis posé les memes questions, mais je me suis arreté sur la 964:P, c'est la premiere porsche que j'ai conduit et c'est cette meme porsche que j'ai faillit acheter.
Donc je vais me lancer, je ne pense pas le regretter.
Si tu n'as toujours pas fait ton choix, je te ferais part de mes premieres senstions
A+

[Édite le 26-2-2013 par M24]
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Messages : 2345
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

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Un cayman un peu kilométré ;)
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Messages : 222
Enregistré le : 08 oct. 2011, 17:22

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pas mal cette grise,par contre 320 CV pour debuter,va falloir bien attacher les enfants derriere:D
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Message original : maxime69 pas mal cette grise,par contre 320 CV pour debuter,va falloir bien attacher les enfants derriere:D

Je peux me tromper, mais il me semble que la pédale de droite n'est pas ON/OFF ;)
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Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Pour moi, je trouve que la 996 est le top en rapport-prix, l'entretien est de +- 500€ par an, le top en 3.6 320 cv.

Beaucoup ici la juge mal, pour des raison qui leur sont propre, mais sa reste la plus vendue, sans doute aussi pour cela, pas assez élitiste a leur yeux, trop commun.

Par contre sa roule super, tu peut transporter tes enfants sans soucis, tu peut en trouver de superbe a 18000€ et très bien entretenue, suffit de bien chercher, mais c'est rare, sinon compte +-20 a 22k€, sa te laisse une réserve pour assurance taxe etc
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

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Message original : NINE ELEVEN
Message original : Jean92
Si tu es en RP, va faire un tour à la prochaine mensuelle de mars, ça te permettra de voir de près quasiment tous les modèles de la marque et tu pourras poser tes questions à leur proprio (y'en a des sympas mais faut tomber dessus :D)



[Édite le 26-2-2013 par Jean92]
Ha wai bonne idée c'est quand exactement ? et....où ? lol
2ème dimanche de chaque mois. Surveille le forum 1 semaine avant, il y a toujours un post qui l'annonce ;)

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Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

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faux ; la plus vendue est la 997 ;)

allez!! matons le documentaire sur Chirac, ca nous changera ! :D :D :D :D :D :D
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Enregistré le : 19 avr. 2010, 02:06

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Message original : davcbr

Beaucoup ici la juge mal, pour des raison qui leur sont propre, mais sa reste la plus vendue, sans doute aussi pour cela, pas assez élitiste a leur yeux, trop commun.
Je ne pense pas que le désamour de la 996 par certains soit qu'elle est trop vendue et pas assez élitiste, ni que ce soit une "bouilloire"...
je pense que le modèle a subit la fronde des puristes de la 911 (pour la forme) et le passage à l'eau (pour le mythe des à air)
et donc, tout le monde n'aime pas son look, comme pour les 993 aplatis, 964 Grenouille...
Chacun a son rêve de gamin en tête...
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Messages : 330
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:34

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Message original : NINE ELEVEN
Message original : NINE ELEVEN
Message original : fegathi parce qu'ici , ils ne les aiment pas :D et préfèrent les vieilles:D

perso , ma 996 c4 de 99 , c'est 0 problème , 500€ d'entretien chez APC par an et c'est le bonheur. si tu préfères une voiture moderne , une 996 avec facture et super entretien t'ira à merveille. par contre évites celles à 18k€ sur coincoin, privilégies celles de passionnés:thumbup:
ba en fait je peux pas car j'ai des enfants donc je me disais peut être naivement d'ailleurs pouvait être utilisable sur de relativement courtes distances ?? Le max que je compte faire c'est 300km ... C'est jouable pr des enfants à l'arrière ou pas trop ?
APC c'est où stp ?
pour les enfants , cela va au poil (ils ont 12 et 9 ans, j' avoue que la grande m'a dit pas plus de 400 km:D), quand je l'ai eu il avait 9 et 6 ans avec réhausseur , ils adoraient:thumbup:

Atelier Philippe Cabaille , à maison alfort (94) , notre docteur spécialiste des 911. (fildemass sur le forum)

il vient régulièrement à la mensuelle idf (moi pas souvent , cathy va encore me gronder) , tu pourrais le rencontrer.
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Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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Vrais aussi ,;-)
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Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Message original : olib21
faux ; la plus vendue est la 997 ;)

allez!! matons le documentaire sur Chirac, ca nous changera ! :D :D :D :D :D :D
Je me suis mal exprimé il est vrais, je voulait dire la plus vendue dans ce budget, sorry ;-)
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Messages : 116
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:09

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Message original : M24
Je suis egalement nouveau, je compte bientot" sauter le pas",
c'est vrai que je me suis posé les memes questions, mais je me suis arreté sur la 964:P, c'est la premiere porsche que j'ai conduit et c'est cette meme porsche que j'ai faillit acheter.
Donc je vais me lancer, je ne pense pas le regretter.
Si tu n'as toujours pas fait ton choix, je te ferais part de mes premieres senstions
A+

[Édite le 26-2-2013 par M24]
elle est super belle la 964 mais je me suis laissé dire que niveau entretien et/ou fragilité c'était plus délicat non ? en tout avec les flancs bombés en habillage sport elle est canon c'est clair...
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Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:09

Message Envoyé
Message original : davcbr
Pour moi, je trouve que la 996 est le top en rapport-prix, l'entretien est de +- 500€ par an, le top en 3.6 320 cv.

Beaucoup ici la juge mal, pour des raison qui leur sont propre, mais sa reste la plus vendue, sans doute aussi pour cela, pas assez élitiste a leur yeux, trop commun.

Par contre sa roule super, tu peut transporter tes enfants sans soucis, tu peut en trouver de superbe a 18000€ et très bien entretenue, suffit de bien chercher, mais c'est rare, sinon compte +-20 a 22k€, sa te laisse une réserve pour assurance taxe etc
quant tu dis " tu peux transporter tes enfants sans soucis" voudrais-tu dire que les places arrieres de la 996 sont plus pratiquables que les autres type de 911 ? ( un adulte derrière cela donne quoi sinon ?)
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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dépend de la souplesse de l'adulte lol, j'en connait qui on fait + de 2000 km a 4, mais je ne sais pas dans quel état, ni la taille de ceux de derrière, ma fill de 11 ans aucun soucis, dans ma 996 on as déjà été a trois adulte homme, et 4 adulte mais trois femmes (que de souvenir ce jour la lol)
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Enregistré le : 14 mars 2007, 19:59

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Au niveau entretien, pour les air, 3.0 3.2 964 et 993, en partant du principe que la base est bonne, 1500 a 2000max par an, certains me diront que la fourchette est haute mais elle me semble légère en fait et surtout sécurisante mais en plus de l'entretien, il te suffit de lire les topic sur le forum : mon horloge ne marche pas, j'arrive pas a faire marcher l'AC, j'ai un bruit, des cloques une infiltration d'eau etc... rassure toi, ce ne sont que de petits tracas mais qui coutent à coup de centaines d'euros, c'est pas si énorme, c'est des caisse qui ont de l'âge, facilement 20 ans. Perso, j'ai une 964 et j'ai toujours pas compris comment on peut dire que les 964 sont chères à l'entretien par rapport aux autres 911 : Tu peut te contenter d'une vidange par an ou tous les 2 ans aussi! Ou tu peut refaire la crémaillère, changer des joints moteurs, optimiser ton châssis avec des silent bloc, roulements etc neuf etc... bref... Il y a révision et entretien qui sont très subjectif! C'est selon, mais ça reste des vielles caisses!
Le problème reste que certains sont plus passionné que d'autres et font ce qu il faut et que d'autres font ce qu'il faut ou même rien...
Il n’empêche que niveau fiabilité, c'est des moulins très fiable et là tu as pas d'inquiétude à avoir:thumbup:

Bref; l'entretien, joue énormément et il te faut prévoir un matelas pour les imprévu, et si on reste dans les modèles à air, la 964 a le 3.6 et la 993 est trop cher!

C'est pas simple de s'y retrouver au milieu de toutes, pour ma première (la 964) j'avais misé sur une auto connue du club:)

La 964 est vraiment une superbe porte d'entrée dans le monde Porsche :)

Mais si tu veut un meilleur Q/P a mon avis un 986S est vraiment le top pour commencer et après rien ne t’empêche de changer plus tard en fonction de tes affinités, j'ai toujours la 964 et je suis passé depuis par la 356 et j'ai un 2.0T SWB et j'espère une 64RS:)

Bref, le rêve ce fait petit à petit, l'important est de prendre le train en route sans se prendre la tête!
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trouve déja la voiture qui te fait vibrer !

entre une 996 et une 964, ya une sacrée différence.

monte dans les 2, fais toi une idée.

on pourra parler ensuite des inconvénients ;)
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Message original : olib21
trouve déja la voiture qui te fait vibrer !

entre une 996 et une 964, ya une sacrée différence.

monte dans les 2, fais toi une idée.

on pourra parler ensuite des inconvénients ;)
+10000
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Message Envoyé
En effet avec les moteurs à air tu auras un entretien régulier à faire par contre les prix à la revente tiennent encore le choc !!
Si tu choisis un moteur à eau tu auras aussi un entretien avec peut être moins de surprise par contre au niveau de la revente tu perdras.

Perso j'ai une 964 et je préfére mettre mon argent dans l'entretien avec un coût de 1500 et 3000 euros par an;) et au moins je me pose pas la question de la revente;)
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Message original : nicolas83
En effet avec les moteurs à air tu auras un entretien régulier à faire par contre les prix à la revente tiennent encore le choc !!
Si tu choisis un moteur à eau tu auras aussi un entretien avec peut être moins de surprise par contre au niveau de la revente tu perdras.

Perso j'ai une 964 et je préfére mettre mon argent dans l'entretien avec un coût de 1500 et 3000 euros par an;) et au moins je me pose pas la question de la revente;)
Euh tu as eu une 996?? j'en ai eu et j'ai pas perdus d'argent, au contraire, et entretien ridicule.

si tu la garde +- 4 ans tu auras +- 3 a 4000€ de plus en frais divers sur une ancienne, si pas de bol, sinon tu auras +- 1000 a 2000€ de différence, donc si c'est juste pour parler de sous si tu gagne 1000€, sur ta 964, en fait tu en perds par rapport a la 996 ( je dis cela mais en fait impossible a prévoir).

plus sérieusement, essaye les deux, moi j'ai essayé une 964 avant de me décider et non merci, à part une Turbo, ou alors une jubilé que je trouve sublime.

Mais beaucoup de proprio de 964 ne voudraient jamais d'une 996.

mais je sais que entre mangé gratos et dégeu et payé pour manger bien, c'est pas une question de coût, mais de gout
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Message original : arno
Au niveau entretien, pour les air, 3.0 3.2 964 et 993, en partant du principe que la base est bonne, 1500 a 2000max par an, certains me diront que la fourchette est haute mais elle me semble légère en fait et surtout sécurisante mais en plus de l'entretien, il te suffit de lire les topic sur le forum : mon horloge ne marche pas, j'arrive pas a faire marcher l'AC, j'ai un bruit, des cloques une infiltration d'eau etc... rassure toi, ce ne sont que de petits tracas mais qui coutent à coup de centaines d'euros, c'est pas si énorme, c'est des caisse qui ont de l'âge, facilement 20 ans. Perso, j'ai une 964 et j'ai toujours pas compris comment on peut dire que les 964 sont chères à l'entretien par rapport aux autres 911 : Tu peut te contenter d'une vidange par an ou tous les 2 ans aussi! Ou tu peut refaire la crémaillère, changer des joints moteurs, optimiser ton châssis avec des silent bloc, roulements etc neuf etc... bref... Il y a révision et entretien qui sont très subjectif! C'est selon, mais ça reste des vielles caisses!
Le problème reste que certains sont plus passionné que d'autres et font ce qu il faut et que d'autres font ce qu'il faut ou même rien...
Il n’empêche que niveau fiabilité, c'est des moulins très fiable et là tu as pas d'inquiétude à avoir:thumbup:

Bref; l'entretien, joue énormément et il te faut prévoir un matelas pour les imprévu, et si on reste dans les modèles à air, la 964 a le 3.6 et la 993 est trop cher!

C'est pas simple de s'y retrouver au milieu de toutes, pour ma première (la 964) j'avais misé sur une auto connue du club:)

La 964 est vraiment une superbe porte d'entrée dans le monde Porsche :)

Mais si tu veut un meilleur Q/P a mon avis un 986S est vraiment le top pour commencer et après rien ne t’empêche de changer plus tard en fonction de tes affinités, j'ai toujours la 964 et je suis passé depuis par la 356 et j'ai un 2.0T SWB et j'espère une 64RS:)

Bref, le rêve ce fait petit à petit, l'important est de prendre le train en route sans se prendre la tête!
un boxster c est un strict 2 places non ? c'est dommage car meme si il est tres feminin il est imbattable q/p c'est clair..
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