Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
633 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 32
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec la 924 Turbo, j'ai 4 clés : une pour la porte, une pour le coffre, une pour démarrer et une pour le bouchon d'essence...

Après deux semaines sans l'utiliser, je vais au Laquais voir les potos tourner. Au moment de partir, zut Neiman bloqué, la clé tourne mais impossible de débloquer le volant.

J'ai mis 5 bonnes minutes à comprendre que je n'avais pas pris la clé pour démarrer mais une des 3 autres qui se ressemblent toutes comme deux gouttes d'eau...Quelle buse :thumbdown:

Faut dire qu'au quotidien j'ai une Laguna avec la clé libre accès :D :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une semaine avant le Laquais, je vais changer les 4 pneus. Le monteur est en retard et j'attends dans la cour. Je sors de l'auto, et commence de regarder dans le coffre, derrière les sièges , sous le capot histoire de mieux connaitre la voiture.

Le type arrive, je vais pour démarrer et là catastrophe, j'ai perdu les clés :o Je fais mes poches, je regarde dans le gravier, sous le capot, derrière les sièges, dans le coffre qui est ouvert, rien...
Après 10 minutes de vaines recherches, un vent d'angoisse me saisit et je ferme le coffre AR et je vois mes clés sur la serrure... Quelle buse :thumbdown: :thumbdown:

[Édite le 22-2-2013 par gentleman69]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas pour moi, mais elle est bonne quand meme,

en 93, j etais apprenti dans la boite de mes parents en region parisienne, et mes vieux partaient souvent le week end en normandie et profitaient parfois d une accalmie dans le boulot pour faire laver la voiture a un des autres apprentis de la boite, un magasinier.

ce vendredi là, la voiture en question etait une 924 rouge indien avec 100 000 au compteur et carrosserie en tres bon état.

mon pere demande au jeune et celui ci se met au boulot a l'exterieur, à coté de la porte où l on rentrait les vehicules.

Ayant besoin d aller demander un renseignement au bureau ( je bossais a l atelier ) je passe devant la voiture, et soudain fais trois pas en arriere surpris par un flacon posé au sol.....

si si, c est bien ça ! de l ajax ! vous savez, la poudre qui gratte bien comme il faut !

et le jeune ( enfin, on avait le meme age...) qui astiquait avec entrain le capot de la porsche !!

STOOOOOOP !!!!!!!

trop tard, le beau vernis brillant etait maintenant devenu mat, sur le capot, et les deux ailes avant tant qu on y est !

je ne vous dis pas la gueule de mon pere quand il s en est aperçu......

et me concernant, bah, en fait j'ai racheté la 924 un an plus tard, mais je lui ai fait refaire une belle peinture complete....7000 fr a l epoque ( ami carrossier )
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc.dfc
Moi j'en ai bien une de pas mal mais j'attends l'autorisation de Matt pour la raconter...
:D :D :D
une par jour en ce moment .................;vdm:mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila une Bétise...
En voulant prendre un peu de soleil au mois de Février avec Mme on a pris un vol pour Ibiza. Pas de problème pour trouver un hôtel sur place à cette saison. Grande Chambre, grand balcon, grande salle de bains.
Le soir j'ai du mal à m'endormir, car la chasse d'eau des WC (installé en hauteur) derrière un cache, laisse couler un filet d'eau et ça fait du bruit. :(
Pour un si petit désagrément je ne vais quand même pas appeler le concierge si tard le soir! Je veux juste fermer le robinet de coupure.
Pour arriver à atteindre ce sacre robinet, il y a qu'à monter sur le bidet pour attendre ce robinet. Aussitôt j'utilise le bidet comme escabeau et je me pencher pour atteindre le robinet d'arrêt. Je n'ai même pas faut un tour de robinet quand je sens que le bidet bouge et pire j'entends un pfffft..... trop tard le bidet commence à se désolidariser des branchements qui sortent du mur. :( :( :o
Un jet d'eau chaude commence à inonder la salle de bains. La conduite d'eau chaude est sectionnée net et aucune serviette ne peut arrêter l'hémorragie. Le concierge de la réception n'est pas joignable au téléphone et maintenant des nuages de vapeur réduisent la visibilité, mais pas assez: L'eau commence à sortir de la SdB et la moquette commence à faire buvard. :o
Mme avait de nouveau cherché refuge sur le lit pour faire les bagages et moi j'essaie de découvrir une trappe pour le robinet d'arrêt de la SdB dans le couloir, mais je ne peux pas l'ouvrir.
A toute vitesse je descends les 5 étages et ne trouvant personne à la réception, je gueule un peu pour trouver quelqu'un dans le back-office. J'ai eu du mal à me faire comprendre, mais 5 minutes + tard on est remonté avec 3 autres employées à l'étage et en emportant un peu d'outillage (pinces, clef carré pour la trappe du robinet d'arrêt, serpillière, sceaux, raclettes).
Une fois fermé les robinets et de retour dans la chambre, j'ai pu admirer le spectacle d'une magnifique cascade qui se versait de notre balcon sur celui dessous, etc. :o :o
Sur le moment j'e n'ai pas trouvé ça très drôle et les espagnols non + et je dois avouer que je n'ai pas non plus raconté que je m'étais servi du bidet comme escabeau. Plus jamais je jouerais au plombier dans des lieux qui ne m'appartiennent pas:exclamation:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Où il est confirmé qu'une Porsche ça ne se bidouille pas quand on sait pas!

Il y a quelques années, mon ancien patron, toujours pressé et têtu, ne voulant pas que la vidange de la 964 de son client attende son tour au calme la mène chez un voisin "Axto", une enseigne de mécanique rapide! Bon, c'est son problème, hein... Après tout, ce n'est qu'une vidange, n'est ce pas!! C'est du moins ce qu'à du se dire le type en dévissant le bouchon sous le carter moteur, laissant l'huile s'écouler dans son bac de récup... 1/4 d'heure plus tard, j'entends les sirènes des pompiers... Je fonce car c'est proche, j'arrive près de l'entrée d'Axto d'où sort une épaisse fumée... Fausse alerte, les soldats du feu, alertés par un bistrot voisin, peut-être allumé lui aussi repartent fulminants mais rigolards! J'entre dans le garage et questionne le mécano: Ben kestafoutu? Lui me réponds avoir retiré la vis sous le moteur, normal quoi, vérifié la quantité d'huile à remettre,11l, d'abord moteur arrêté puis en route, déjà 8 litres, on démarre, encore un ou deux puis cette garce s'est mise à déborder puis à fumer comme une vache teutonne!!!

Mais, lui dis je, la bâche, la bâche à huile, tu ne l'as pas vidangée??? Quelle bâche me dit il? :D :D

Il avait retiré 3 ou 4 litres et tenter d'enfourner 10 litres, remplissant tout le système, le filtre à air et l'admission et la voiture a enfumé le garage entier et c'est resté un sacré moment... même que quand mon patron et son client pressé sont venus au nouvelles, on se serait crû encore dans l'arrière-cuisine d'un marchand de frites :D :D

PC ;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Tout jeune, quand on rentrait de ballade le dimanche avec mes parents dans la 404, mon père sortait pour ouvrir la porte du garage puis je me mettais sur ses genous pour rentrer la voiture.

Bein un jour, je l'ai rentré tout seul!
Mon père ouvre la porte et là, la voiture bondit....... j'ai mis la vitesse laché l'embrayage et accéléré et en temps que pilote je suis monté sur le frein!!

Bilan, une trace de freinage de 1,20m dans le garage, mon père blanc et sans voix.

Je n'ai jamais entendu un mot sur cette histoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nico14
pas pour moi, mais elle est bonne quand meme,

en 93, j etais apprenti dans la boite de mes parents en region parisienne, et mes vieux partaient souvent le week end en normandie et profitaient parfois d une accalmie dans le boulot pour faire laver la voiture a un des autres apprentis de la boite, un magasinier.

ce vendredi là, la voiture en question etait une 924 rouge indien avec 100 000 au compteur et carrosserie en tres bon état.

mon pere demande au jeune et celui ci se met au boulot a l'exterieur, à coté de la porte où l on rentrait les vehicules.

Ayant besoin d aller demander un renseignement au bureau ( je bossais a l atelier ) je passe devant la voiture, et soudain fais trois pas en arriere surpris par un flacon posé au sol.....

si si, c est bien ça ! de l ajax ! vous savez, la poudre qui gratte bien comme il faut !

et le jeune ( enfin, on avait le meme age...) qui astiquait avec entrain le capot de la porsche !!

STOOOOOOP !!!!!!!

trop tard, le beau vernis brillant etait maintenant devenu mat, sur le capot, et les deux ailes avant tant qu on y est !

je ne vous dis pas la gueule de mon pere quand il s en est aperçu......

et me concernant, bah, en fait j'ai racheté la 924 un an plus tard, mais je lui ai fait refaire une belle peinture complete....7000 fr a l epoque ( ami carrossier )
Mon père a eu presque la même avec sa voiture de fonction. Un Gendarme auxiliaire a lavé sa voiture au "tampon jex". Elle brillait bien sur le coup, mais cela n'a pas duré longtemps.
Bilan: Une peinture complète.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En 2004, je venais de changer mes plaquettes sur ma 206 GT, et j'allais faire la purge, avec un pote pour m'aider.
Comme un bon mécano, je pars du point le plus loin pour se rapprocher du maître-cylindre..
Comme un mauvais mécano, je n'avais pas de clef de 8 pour les vis de purge, donc pince multiprise!! :o :(

Arrivé à l'avant droit, je dépose la roue, et avec ma multiprise, je force comme un âne, la pince ripe, 1 fois, 2 fois, 10 fois, à chaque fois, ma main va s'encastrer dans un petit bout de plastique dur et tranchant, et moi j'insiste.. Je ne comprends pas pourquoi ça avait bien marché à l'arrière, et là ça bloque!! :mad: Et maintenant ma vis de purge est toute ronde :mad:

Et là d'un coup, je réalise....... "AAAAAAAHHHHHHHH!!! PUUUUTAAAAAAAAAAIIIIIIIINNNNN!!!!!!!"
Ça faisait un quart d'heure que je forçais dans le sens du serrage!! :o
La vis étant à l'opposé de l'étrier par rapport à moi, mon cerveau n'a pas pensé à inverser le mouvement!!!
Finalement, en forçant dans l'autre sens elle est venue toute seule, j'ai pu finir ma purge... J'étais bon pour remplacer le vis...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
sur une porsche c'est du 11, .... remarque du 8 à la masse ca peut le faire :D :D
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez ma belle-mère trônait la 15 CVs de mon beau père, un peu défraichie mais tournant encore bien et dans son (beau) jus.
Avant l’hiver je contrôle le liquide de refroidissement et c’est de l’eau.
Je vide et remplace par du liquide de refroidissement tout neuf.
2 mois plus tard de visite chez ma belle-mère je décide d’aller faire un tour avec la 15 et me voilà sur les petites routes de campagne.
Le moteur ne tire pas bien et commence à sentir le chaud.
Je m’arrête et là pas mal de fumée qui sort de partout.

Mon beau-frère sachant que le liquide pouvait geler avait pris soin de vidanger… le beau liquide de refroidissement tout neuf.
J’ai donc roulé sans eau et le moteur est mort. Il l’est toujours d’ailleurs !!

il n'est donc pas vrai que 2 précautions valent mieux qu'une!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Geg
Chez ma belle-mère trônait la 15 CVs de mon beau père, un peu défraichie mais tournant encore bien et dans son (beau) jus.
2 mois plus tard de visite chez ma belle-mère je décide d’aller faire un tour avec la 15 et me voilà sur les petites routes de campagne.

Mon beau-frère sachant que le liquide pouvait geler avait pris soin de vidanger… le beau liquide de refroidissement tout neuf.

La 15CV, c'est quoi comme modèle, une Traction 15/6?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vidange par un pote pas mécanicien pour 2 sous :

"J'en ai marre de raquer dans un garage, je vais faire ma vidange tout seul" me dit-il - bonne idée

Je le revoit 15 jours après et il venait de recevoir un devis pour remplacement moteur boite.

Il avait dévisser le bouchon sous l'auto pou vidanger, puis remis de l'huile par le cache culbu, classique me diriez-vous, sauf quand vous vidangez la boite de vitesse et remettez une dose d'huile dans le moteur qui était déjà au niveau :D :D
:D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pars essayer avant une journée de course , ma 5 GT coupe , sans siège passager , en slicks , sur le sec , en emmenant mon meilleur copain .Mon père , rallyman , me dit , les gars , faites pas les C....4 kms , pneus froid , un gros appui ....une caisse , mon copain se fait le pare-brise de face...on rentre à pieds ....et on se prend une méga branlée ....du coup , on s'est tous mis au kart 2 mois après , et on a couru ensemble 6 ans ...
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 928cs
Message original : Geg

La 15CV, c'est quoi comme modèle, une Traction 15/6?
Oui Traction 15/6
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quelle misère :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[sueurs froides]

Avec 3 copains l'an dernier on part encourager un quatrième larron (un vrai païlote, lui...) qui courrait en GT FIA en Espagne, au circuit de Navarra à Los Arcos en Espagne.
Trajet de rêve, une fois passé la frontière nous profitons de l'impunité de nos permis pour lacher la cavalerie de nos trois missiles (Audi RS5, Gallardo et la plus belle, ma 997...)

A l'arrivée sur le circuit le matin, tout commençait bien : au lieu de se garer comme le vulgus pecum, les vigiles font placer nos bolides en plein paddock, le long de l'allée d'accès du public aux tribunes. Jamais ma grenouille n'a autant été photographiée ;)
Image

La journée est magnifique : soleil de plomb :cool:, des dizaines de grid-girls aux jambes interminables :P ,

Image

en plus belle course de notre pote (sur Porsche bien sûr), nous trainons tard dans le paddock. Quelle bonne journée !

Image

Il est environ 20h, il est temps de mettre les voiles.

Et c'est là que le premier incident arrive : en manoeuvrant comme un porc dans le parking paddock, un de mes deux compères recule sans regarder alors que je suis juste derrière lui, n'entends pas mes coups de klaxon affolés, et ça y est, le drame :o sa salop..rie d'Audi de m...e OSE toucher mon pare-choc avant, et continue à reculer dedans comme un idiot (surtout comme un sourd, vu que ça devait biiiiper à donf dans sa cariole :D ). J'entends un crac énorme, il finit par s'arrêter de reculer.

:mad: :mad: :mad:

Je bondis hors de ma 997, l'adrénaline me montant au cerveau comme l'aiguille du compte-tour d'un flat6.
Je m'attends au pire quant à l'état de son avant : j'aperçois le pare-choc arrière de la RS5 : indemne !
Sur la Porsche, il semble y avoir peu de dégâts apparents : je n'aperçois d'abord qu'un clignotant cassé. Et le grand "crac" entendu c'est le parechoc qui s'est un peu déboité sur un côté. Ouf ! Quasiment rien (plus tard je me rendrai compte que l'aile AV est un peu pliée, dans le sens de la longueur).

Bon, plus de peur que de mal, ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand'chose. Pffffffff, je souffle, à ce moment là, je me détends façon baudruche qui se dégonfle. :D

On en rigole, et on commence à sortir du circuit. Et là, j'ai pas fait 100 m qu'un concert de klaxon et d'appels de phare retentit derrière moi. Je m'arrête : "ta voiture pisse des litres de liquide"

Arrghhhhhhhhhh :o :o :o

Immédiatement, JE SAIS (moi, grand mécano devant l'éternel) : c'est une hémorragie interne, les radiateurs sont touchés, et c'est le liquide de refroidissement qui s'écoule à flot de ma grenouille touchée à mort. C'est la fin ! :D :D :D (et pas de réflexions sur le thème du refroidissement à air svp)

Il est dimanche soir, au milieu de nulle part (si vous connaissez le coin, vous savez) : le stress monte, put..n où ai-je foutu le n° de l'assistance ? et combien ça va me couter ? et comment je vais vivre sans grenouille ? et si c'était incurable ? au secours je veux pas être piéton !! Je hurle, je trépigne, je fais mon cinéma, je maudit les conducteurs d'Audi jusqu'à la 10è génération, etc ... tout ça sur fond de la musique d'attente de l'assistance :mad:

Au bout de 15 mn d'affolement, de découragement, puis de résignation, je vois un de mes potes penché sur l'énorme flaque : il met son doigt dedans, le porte à son nez, se tourne vers moi avec un GRAND sourire (le fourbe) et me dit :
"ton liquide de refroidissement, c'est normal qu'il mousse et qu'il sente le détergent ?" :o

Et là, éclair de lucidité : LE TUYAU DU LAVE PHARE !!! ben oui, il s'était déboité avec le pare choc :D :D :D

Grand moment de solitude...

[Édite le 25-2-2013 par vlad]
Répondre
633 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 32