Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Alors cela veut dire que toutes les ph1 sont à éviter 
Quel est le % de cas identifié et l'ampleur des dégats (remise en état, coût...)
Est ce qu'une phase 1 bien entretenue vers 40 Ke peut être encore une bonne affaire?
La pièce peut etre changée de façon préventive, afin de couler des jours heureux , même avec un peu de kil
Qu'en pensez vous les 997 man's??
Amicalement
JY

Quel est le % de cas identifié et l'ampleur des dégats (remise en état, coût...)
Est ce qu'une phase 1 bien entretenue vers 40 Ke peut être encore une bonne affaire?
La pièce peut etre changée de façon préventive, afin de couler des jours heureux , même avec un peu de kil

Amicalement
JY
Message original : 911-74-JY
D'un côté le nombre est assez limité d'après ce que j'ai pû entendre (

Mais d'un autre côté c'est comme le chirurgien qui te dis qu'il n'y a que 1% de risque avec les anésthésies. La truc c'est que pour toit c'est bêtement booleen. T'y es ou t'y es pas. Faut pas faire partie des 1%.

Membre

Amicalement
JY
tu peux changer le fameux roulement en préventif il coute 619$
Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi
le total va de 2000 a 3000 maxi si tu changes effectivement l'embrayage
Message original : 911golfeursans tomber dans la paranoïa le % au vu de la masse des 997 vendue est infime maintenant effectivement si c'est toi le 1% tu l'as mauvaise .Message original : 911-74-JY
Amicalement
JY
Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi
Le changement de cette pièce supprime donc totalement (ou une partie si j'ai bien compris) des rsiques sur les 997 (même 3.8l) ?
Les véhicules qui ont déjà des bornes (pas loins des 100 000km) ont ils fait leurs preuves ? Cela prouverait t-il qu'il n'y a pas ce problème de conception d'origine du coup ...
[Édite le 7-2-2013 par thehindu]
Message original : Micka2412
et personne n'insulte personne?
punaise je me suis battu et ait pourrit des posts pendant des années parce que j'osais dire que les moteurs des 96 normales et 97 mk1 normales, donc hors tt et gt3 (forcement) étaient fragile et là personne n'insulte personne
suis déçu:(![]()
![]()

Message original : thehinduje rebondis sur vos dires et spécialement sur ce dernier.Message original : 911golfeursans tomber dans la paranoïa le % au vu de la masse des 997 vendue est infime maintenant effectivement si c'est toi le 1% tu l'as mauvaise .Message original : 911-74-JY
Amicalement
JY
Le changement de cette pièce supprime donc totalement (ou une partie si j'ai bien compris) des rsiques sur les 997 (même 3.8l) ?
Les véhicules qui ont déjà des bornes (pas loins des 100 000km) ont ils fait leurs preuves ? Cela prouverait t-il qu'il n'y a pas ce problème de conception d'origine du coup ...
[Édite le 7-2-2013 par thehindu]

[Édite le 7-2-2013 par Iceman74]
Message original : Iceman74Ce qui nous laisse donc environ 95% des modèles en question qui ne sont pas concernes.Message original : thehinduje rebondis sur vos dires et spécialement sur ce dernier.Message original : 911golfeur sans tomber dans la paranoïa le % au vu de la masse des 997 vendue est infime maintenant effectivement si c'est toi le 1% tu l'as mauvaise .
[Édite le 7-2-2013 par thehindu]![]()

Message original : Poco2
Quelle a été la période de fragilité des moteurs des 997?
Comme on me dit tout et n'importe quoi là-dessus...
On ne parle meme plus de la fonction recherche là, mais du petit ascenseur a droite de l ecran pour aller en bas de page...
je n'ai rien contre toi Poco2 mais c'est encore un bon post de merde , dont je pensais la primeur reservé a Mika

et moi qui n'ai eu que des 996 et 997 ...............hormis 1 X 964 et 1X993 que je qualifirais de gros poumons ruineux a l'entretien ...........
Donc oui comme le dis Paul-e (welcome Simon
) a acheter exclusivement a partir de 2013 ...........

moi je change ma 997 pour une 997 ............phase 1 ou 2 , mon coté suicidaire a fait que j'ai acheté mes 3X 997 sans avoir passer le compteur horaire et revendu 2 sans le fournir ...........;donc a des suicidaires aussi

je maintiens que tout l'entretien de mes 3 X 997 et mes 3 X 996 ainsi que mon boxster 2.5 en ayant fait entre 20 et 40000 bornes chacunes a été moins couteux que le post entretien réparations que ma 964 ( 15000 kms avec ) et ma 993.......
Fuyez bonnes gens ces poubelles a eau

et moi qui n'ai eu que des 996 et 997 ...............hormis 1 X 964 et 1X993 que je qualifirais de gros poumons ruineux a l'entretien ...........
Donc oui comme le dis Paul-e (welcome Simon

moi je change ma 997 pour une 997 ............phase 1 ou 2 , mon coté suicidaire a fait que j'ai acheté mes 3X 997 sans avoir passer le compteur horaire et revendu 2 sans le fournir ...........;donc a des suicidaires aussi

je maintiens que tout l'entretien de mes 3 X 997 et mes 3 X 996 ainsi que mon boxster 2.5 en ayant fait entre 20 et 40000 bornes chacunes a été moins couteux que le post entretien réparations que ma 964 ( 15000 kms avec ) et ma 993.......
Fuyez bonnes gens ces poubelles a eau

Message original : Iceman74Punaise, encore ce bug.Message original : Micka2412
et personne n'insulte personne?
punaise je me suis battu et ait pourrit des posts pendant des années parce que j'osais dire que les moteurs des 96 normales et 97 mk1 normales, donc hors tt et gt3 (forcement) étaient fragile et là personne n'insulte personne
suis déçu:(![]()
![]()
![]()