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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Perso, ce serait 997 GT3, Turbo ou ou Atmo Phase 2. Le reste est suspect à mes yeux.

Mais bon, comme j'ai pas de thunes cela ne m'empêche pas de dormir :D :D :D
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Messages : 558
Enregistré le : 18 juin 2007, 18:41

Message Envoyé
Je dirais, comme pour tous les moteurs à eau de la marque, n'acheter qu' a partir du millésime 2009.
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Messages : 520
Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:15

Message Envoyé
Alors cela veut dire que toutes les ph1 sont à éviter :o
Quel est le % de cas identifié et l'ampleur des dégats (remise en état, coût...)
Est ce qu'une phase 1 bien entretenue vers 40 Ke peut être encore une bonne affaire?
La pièce peut etre changée de façon préventive, afin de couler des jours heureux , même avec un peu de kil
Qu'en pensez vous les 997 man's?? ;)
Amicalement

JY
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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : felix
Je dirais, comme pour tous les moteurs à eau de la marque, n'acheter qu' a partir du millésime 2009.
2013 c'est plus safe.
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Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Message original : 911-74-JY
Alors cela veut dire que toutes les ph1 sont à éviter :o
Quel est le % de cas identifié et l'ampleur des dégats (remise en état, coût...)
Je pense pas qu'il faile le voir dans ce sens.

D'un côté le nombre est assez limité d'après ce que j'ai pû entendre ( ;) )

Mais d'un autre côté c'est comme le chirurgien qui te dis qu'il n'y a que 1% de risque avec les anésthésies. La truc c'est que pour toit c'est bêtement booleen. T'y es ou t'y es pas. Faut pas faire partie des 1%.
Message original : 911-74-JY
Est ce qu'une phase 1 bien entretenue vers 40 Ke peut être encore une bonne affaire?
D'après un autre post sur le sujet les casses sont aussi intervenues sur des autos suivies en CP. Donc il semble que les CP connaissent le défaut mais ne le répare pas. Cà je trouve çà très très moyen de la part de Porsche par contre. :thumbdown:
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Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : 911-74-JY
Alors cela veut dire que toutes les ph1 sont à éviter :o
Quel est le % de cas identifié et l'ampleur des dégats (remise en état, coût...)
Est ce qu'une phase 1 bien entretenue vers 40 Ke peut être encore une bonne affaire?
La pièce peut etre changée de façon préventive, afin de couler des jours heureux , même avec un peu de kil
Qu'en pensez vous les 997 man's?? ;)
Amicalement

JY
sans tomber dans la paranoïa le % au vu de la masse des 997 vendue est infime maintenant effectivement si c'est toi le 1% tu l'as mauvaise .

tu peux changer le fameux roulement en préventif il coute 619$

Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi
le total va de 2000 a 3000 maxi si tu changes effectivement l'embrayage
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Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé
et moi qui n'arrive pas a vendre ma 997! ca va encore me couter un moteur!!!!:( :( :(
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Messages : 151
Enregistré le : 08 janv. 2013, 18:30

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : 911-74-JY
Alors cela veut dire que toutes les ph1 sont à éviter :o
Quel est le % de cas identifié et l'ampleur des dégats (remise en état, coût...)
Est ce qu'une phase 1 bien entretenue vers 40 Ke peut être encore une bonne affaire?
La pièce peut etre changée de façon préventive, afin de couler des jours heureux , même avec un peu de kil
Qu'en pensez vous les 997 man's?? ;)
Amicalement

JY
sans tomber dans la paranoïa le % au vu de la masse des 997 vendue est infime maintenant effectivement si c'est toi le 1% tu l'as mauvaise .

tu peux changer le fameux roulement en préventif il coute 619$

Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi
le total va de 2000 a 3000 maxi si tu changes effectivement l'embrayage
je rebondis sur vos dires et spécialement sur ce dernier.

Le changement de cette pièce supprime donc totalement (ou une partie si j'ai bien compris) des rsiques sur les 997 (même 3.8l) ?

Les véhicules qui ont déjà des bornes (pas loins des 100 000km) ont ils fait leurs preuves ? Cela prouverait t-il qu'il n'y a pas ce problème de conception d'origine du coup ...

[Édite le 7-2-2013 par thehindu]
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Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05

Message Envoyé
et pour les 987 , c'est pareil ??
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Tout ceci est très intéressant,

la 997 est une voiture très désirable,


mais il faut opter pour une phase2, moins produite que la phase1, et donc........



la côte explose sur les phase2 :D :D :D :D :D ;)
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Enregistré le : 08 janv. 2013, 18:30

Message Envoyé
pas le même budget...
Membre cotisant n°2947
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Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
et personne n'insulte personne?
punaise je me suis battu et ait pourrit des posts pendant des années parce que j'osais dire que les moteurs des 96 normales et 97 mk1 normales, donc hors tt et gt3 (forcement) étaient fragile et là personne n'insulte personne:question:
suis déçu:( :thumbdown: :D
Punaise, encore ce bug. :D
Membre cotisant n°2947
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Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
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Message Envoyé
Message original : thehindu
Message original : 911golfeur
Message original : 911-74-JY
Alors cela veut dire que toutes les ph1 sont à éviter :o
Quel est le % de cas identifié et l'ampleur des dégats (remise en état, coût...)
Est ce qu'une phase 1 bien entretenue vers 40 Ke peut être encore une bonne affaire?
La pièce peut etre changée de façon préventive, afin de couler des jours heureux , même avec un peu de kil
Qu'en pensez vous les 997 man's?? ;)
Amicalement

JY
sans tomber dans la paranoïa le % au vu de la masse des 997 vendue est infime maintenant effectivement si c'est toi le 1% tu l'as mauvaise .

tu peux changer le fameux roulement en préventif il coute 619$

Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi
le total va de 2000 a 3000 maxi si tu changes effectivement l'embrayage
je rebondis sur vos dires et spécialement sur ce dernier.

Le changement de cette pièce supprime donc totalement (ou une partie si j'ai bien compris) des rsiques sur les 997 (même 3.8l) ?

Les véhicules qui ont déjà des bornes (pas loins des 100 000km) ont ils fait leurs preuves ? Cela prouverait t-il qu'il n'y a pas ce problème de conception d'origine du coup ...

[Édite le 7-2-2013 par thehindu]
Ce qui nous laisse donc plus de 95% des modèles en question qui ne sont pas concernes. ;)


[Édite le 7-2-2013 par Iceman74]
Membre cotisant n°2170
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : Iceman74
Message original : thehindu
Message original : 911golfeur sans tomber dans la paranoïa le % au vu de la masse des 997 vendue est infime maintenant effectivement si c'est toi le 1% tu l'as mauvaise .

tu peux changer le fameux roulement en préventif il coute 619$

Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi
le total va de 2000 a 3000 maxi si tu changes effectivement l'embrayage
je rebondis sur vos dires et spécialement sur ce dernier.

Le changement de cette pièce supprime donc totalement (ou une partie si j'ai bien compris) des rsiques sur les 997 (même 3.8l) ?

Les véhicules qui ont déjà des bornes (pas loins des 100 000km) ont ils fait leurs preuves ? Cela prouverait t-il qu'il n'y a pas ce problème de conception d'origine du coup ...

[Édite le 7-2-2013 par thehindu]
Ce qui nous laisse donc environ 95% des modèles en question qui ne sont pas concernes. ;)
Il n'y a que l'embarras du choix :D ;)
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : Poco2
Quelle a été la période de fragilité des moteurs des 997?

Comme on me dit tout et n'importe quoi là-dessus...
Y a un post par jour sur le sujet!

On ne parle meme plus de la fonction recherche là, mais du petit ascenseur a droite de l ecran pour aller en bas de page...
Membre cotisant n°1360
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Message Envoyé
je n'ai rien contre toi Poco2 mais c'est encore un bon post de merde , dont je pensais la primeur reservé a Mika :o :D :D
et moi qui n'ai eu que des 996 et 997 ...............hormis 1 X 964 et 1X993 que je qualifirais de gros poumons ruineux a l'entretien ...........
Donc oui comme le dis Paul-e (welcome Simon ;) ) a acheter exclusivement a partir de 2013 ...........:thumbup: :thumbup:

moi je change ma 997 pour une 997 ............phase 1 ou 2 , mon coté suicidaire a fait que j'ai acheté mes 3X 997 sans avoir passer le compteur horaire et revendu 2 sans le fournir ...........;donc a des suicidaires aussi :o :D

je maintiens que tout l'entretien de mes 3 X 997 et mes 3 X 996 ainsi que mon boxster 2.5 en ayant fait entre 20 et 40000 bornes chacunes a été moins couteux que le post entretien réparations que ma 964 ( 15000 kms avec ) et ma 993.......

Fuyez bonnes gens ces poubelles a eau :thumbup: :thumbup: :P :P

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Message original : Iceman74
Message original : Micka2412
et personne n'insulte personne?
punaise je me suis battu et ait pourrit des posts pendant des années parce que j'osais dire que les moteurs des 96 normales et 97 mk1 normales, donc hors tt et gt3 (forcement) étaient fragile et là personne n'insulte personne:question:
suis déçu:( :thumbdown: :D
Punaise, encore ce bug. :D
Très bon :thumbup:, d'ailleurs Bug ou Spam ??
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si on pouvait montrer que toutes les casses sont survenues avant xx xxx kms, ça pourrait nous rassurer un minimum
Membre cotisant n°1360
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Message Envoyé
Message original : thehindu
si on pouvait montrer que toutes les casses sont survenues avant xx xxx kms, ça pourrait nous rassurer un minimum

comme les arrets cardiaque :o :D :D :D
Membre cotisant n°3087
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Message Envoyé
Message original : thehindu
si on pouvait montrer que toutes les casses sont survenues avant xx xxx kms, ça pourrait nous rassurer un minimum
Certains ne le seront jamais ;)
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